[ZR-7 Boite a vitesse] faux point mort

Démarré par jpax, 30 Janvier 2008 à 19:36:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

salut à tous

je ne sais pas si cela vous arrive mais moi réguliérement quand je change de rapport(surtout en les montant)je me retrouve au point mort(pas le vrai mais le faux d'ou son nom)et du cout quand je réessaye de passer la vitesse ça fait un gros CRACCCKKK.Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne en m'expliquant à quoi c'est du et est ce fréquent?



manucrx

c' est du au fait que tu enclenche pas bien ta vitesse.... meilleur explication tu est mou de la rotule, t' inquiéte ça m' arrive souvent aussi

Raikohrican

Défaut connue des Kawa, y'a pas grand chose à faire... :-\ Suffit d'y aller plus franchement, ou incline plus ta pédale pour te faciliter le passage. Perso ca ne m'arrive jamais :)
          

Maniak

Ton sélecteur est très probablement réglé trop haut. Prends une clé allen, desserre ton axe de sélecteur, puis avec une clé de 10, règle sa hauteur. Il te suffit de l'incliner d'un cran ou deux vers le bas puis de le remettre en place et de tout resserer. Pas trop, sinon tu n'arriveras plus à passer les vitesses.
:V:
:V:

jpax

merci pour vos réponses rapides.Ce week end je vais sortir ma caisse à outil pour régler mon selecteur et on verra bien ce que ça donne
Citation de: manucrx le 30 Janvier 2008 à 19:45:11
c' est du au fait que tu enclenche pas bien ta vitesse.... meilleur explication tu est mou de la rotule, t' inquiéte ça m' arrive souvent aussi
je ne pense pas etre mou de la rotule  ???car c'est la premiére machine avec laquelle ça m'arrive,mais bon vu mon grand age...

pierre6110

normal......

si kawa savait faire des boites, ça ce saurait........

pierô

Je comprend pas que Kawa ait cette réputation...?!

Car même si la boîte de mon VERSYS est un peu sèche, je la trouve très au point... Il n'y a jamais de faux point mort, les rapports passent bien et précisément (sauf à froid et à bas régime mais bon, normal, le temps que la marmitte chauffe) , et le verrouillage est efficace....

Ils ont même installé un système très judicieux... Lorsque la moto est à l'arrêt, en première, on ne peut pas passer la seconde...! Rien ne sert de forcer ou de jouer la douceur pour trouver le vrai point mort, il revient automatiquement... Je trouve ça astucieux...

La mauvaise réputation des boîtes Kawa tombe à l'eau avec le VERSYS... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Raikohrican

Le ZR-7, même en 99 possédait déjà ce système ;) (Peut être que même des plus anciennes le possédaient déjà aussi).
C'est de réputation, les boites de vitesse, c'est pas le fort de Kawa. Pour sûr qu'il se sont améliorés avec le temps, mais là tu compares quand même une Versys qui est une moto assez récente avec une boite de génération jeune, et la tienne qui plus est qui n'a pas trop de borne, à des vieilles ZR-7 (conception très ancienne) qui en ont déjà plus vu dans la gueule :-D
          

manucrx

je la trouve trés bien ma boite, juste a des moment je passe en faux point mort... mes j' ai les rotules qui flanche défois


punaise j' aurai du le marqué sur mon annonce

dipediou

si je me rappelle bien la conception du moteur date de 80 et des brouettes meme si l'eqipement autour a ete ameliore ca reste sensiblement le meme
pour les faux pt mort ca marive aussi mais ca craque que si tu repasses a la "volee" ou que tu laisse le selecteur en tension (en tout cas pour moi c'est ca)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Citationtu compares quand même une Versys qui est une moto assez récente avec une boite de génération jeune, et la tienne qui plus est qui n'a pas trop de borne,


Oui, je suis d'accord, c'était juste pour dire que Kawa ne fait pas que des mauvaises boîtes... ;)

Euh.... 30 000 quand-même en 10 mois... :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Raikohrican

Citation de: piero le 31 Janvier 2008 à 23:50:23
Euh.... 30 000 quand-même en 10 mois... :sifflet:
Ben si on commence à dire qu'a 30.000 une moto à beaucoup de bornes, on va bientôt finir avec des motos jetables (comprendre le même concept qu'avec les appareils photos) <D
          

dipediou

en meme temps quand on cherche des becanes sur le net tu regarde pas trop au dela de 60 000km
(sauf expert en restauration)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Ce serait cool de pas trop s'éloigner du "point mort" les gars...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dipediou

Citation de: piero le 01 Février 2008 à 00:12:02
Ce serait cool de pas trop s'éloigner du "point mort" les gars...!  ;)
sorry je m'emporte un peu :-[ tu veux bien excuser un newb' entousiasmé par ce forum  :pouce:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

Ben en même temps, j'ai pas à t'excuser, moi aussi je suis parti en HS... :-\ :-D

Le truc, c'est d'arriver à s'en rendre compte et de "s'auto-modérer"....!  <D :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

Citation de: Maniak le 30 Janvier 2008 à 20:56:46
Ton sélecteur est très probablement réglé trop haut. Prends une clé allen, desserre ton axe de sélecteur, puis avec une clé de 10, règle sa hauteur. Il te suffit de l'incliner d'un cran ou deux vers le bas puis de le remettre en place et de tout resserer. Pas trop, sinon tu n'arriveras plus à passer les vitesses.
:V:

+1

vérifie aussi la garde à la poignée d'embrayage, elle est peut-être trop importante, d'où les clac...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

GAZ106

#17
Citation de: davidles le 01 Février 2008 à 01:09:30
Citation de: Maniak le 30 Janvier 2008 à 20:56:46
Ton sélecteur est très probablement réglé trop haut. Prends une clé allen, desserre ton axe de sélecteur, puis avec une clé de 10, règle sa hauteur. Il te suffit de l'incliner d'un cran ou deux vers le bas puis de le remettre en place et de tout resserer. Pas trop, sinon tu n'arriveras plus à passer les vitesses.
:V:

+1

vérifie aussi la garde à la poignée d'embrayage, elle est peut-être trop importante, d'où les clac...

Merci les gas car pour moi c'st pareil avec mon poin mort et je crayais que ca venai de moi mai que n'est ni c'était Kawa  :-D
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

darmo

salut tout le monde
Je vais souligner le point du graissage de l'axe du selecteur car personnelement, je croyais que ma boite commencais a merder depuis quelques mois. Je suis allé chez mon mecano pour prendre quelques renseignements et il m'a conseiller d'y jeter un oeil...
En effet, quand je passais les rapports, certains etaient tres bruyants et je me retrouvais assez souvent entre la deux ou la trois ou bien entre la trois et la quattre...Demontage et la surprise!!!
Un gros tas de m... accumulé sur l'axe du selecteur...poncage, graissage et Zouh remontage.
Le lendemain matin je jubilais...une veritable impression de retrouver une boite neuve et depuis plus aucuns problemes...
C'etais la semaine derniere et ma becane a 45000.
ciao :V:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

GAZ106

Citation de: darmo le 09 Février 2008 à 19:25:22
salut tout le monde
Je vais souligner le point du graissage de l'axe du selecteur car personnelement, je croyais que ma boite commencais a merder depuis quelques mois. Je suis allé chez mon mecano pour prendre quelques renseignements et il m'a conseiller d'y jeter un oeil...
En effet, quand je passais les rapports, certains etaient tres bruyants et je me retrouvais assez souvent entre la deux ou la trois ou bien entre la trois et la quattre...Demontage et la surprise!!!
Un gros tas de m... accumulé sur l'axe du selecteur...poncage, graissage et Zouh remontage.
Le lendemain matin je jubilais...une veritable impression de retrouver une boite neuve et depuis plus aucuns problemes...
C'etais la semaine derniere et ma becane a 45000.
ciao :V:
+1 merci je vais voir ça mon zr arive a 42000km
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/


Sujets Similaires (5)