[ZR-7 Carburateur] Cales sous les aiguilles

Démarré par impacteur, 14 Mai 2006 à 21:20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arno93


garette

ben non, c'est pas très clair  :(

si j'ai bien compris : t'as mis les cales, ca allait bien et puis t'as mis le kn + le pot et ca va plus ?

c'est ca ?


arno93

oué exact. faut-il que j'enlève les cales ou en rajouter?

pierre6110

La comme ça, j'aurais envi de dire d'en enlever mais c'est pas évident à dire...
Pourrais tu retirer une bougie et me donner sa couleur ?

arno93

comme je suis pas trop expert j'ai fais des photos dites moi ce que vous en pensez :'(

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

pierre6110

Tout comtpe fait je crois que u peux en rajouter  :biggrin: . Ca m'a l'air un peu pauvre tout ça...
Mais je me demande, dans ton cas, si il ne vaudrait mieux pas toucher un peu à la richesse, plutôt qu'aux aiguilles.

Zed-R

Citation de: pierrot le 03 Décembre 2006 à 18:15:15
Tout comtpe fait je crois que u peux en rajouter  :biggrin: . Ca m'a l'air un peu pauvre tout ça...
Mais je me demande, dans ton cas, si il ne vaudrait mieux pas toucher un peu à la richesse, plutôt qu'aux aiguilles.

+1

Tu as modifier ton melange air/carbuant en mettant ton KN. Tu dois revoir tes carbus !

garette

 +1 +1
le filtre kn est connu pour bien laisser respirer le moteur et donc laisser entrer beaucoup d'air

du coup, tu es trop pauvre (pas toi  :biggrin: ton mélange) et tu retrouves le trou

effectivement, maintenant plutot que de jouer sur les cales, augmente la richesse et ca devrait calmer le problème.

ps : un forum américain sur le zr7 (merci arnaud06) montre que là-bas, ils règlent les vis de richesse à 2 tours 1/2 alors que nos RMT préconisent 1 tour 3/4


arno93

Ok ba merci beaucoup pour l'info!
je vais voir avec le garagiste pour la richesse, sinon j'attendrai la revision des 24000 (plus que 3000)... :-\
Ou peut etre que cela est faisable regler la richesse par moi meme ???(j'en doute).

Zed-R

fait le faire, tu risque de galérer surtout si tu ne l'as jamais fait, et tu risques de la rendre pire

pierre6110

CitationOu peut etre que cela est faisable regler la richesse par moi meme Huh?(j'en doute).

Je te le déconseille ! Il faut être hyper minussieux et surtout pro de la zr-7 !


arno93

J'ai été en parler avec mon mecano habituel, il me dit qu'il faudrais remplacer les gicleurs, 2h30 de main d'oeuvre.
Qu'en pensez vous?

Merci.

pierre6110

Ben ouais, c'est quand même miex que de mettre des rondelles en plus, de toutes façons il faut un mélange plus riche, donc il y a pas trente six milles solutions.

arno93


Zed-R

Citation de: pierrot le 06 Décembre 2006 à 19:44:00
Ben ouais, c'est quand même miex que de mettre des rondelles en plus, de toutes façons il faut un mélange plus riche, donc il y a pas trente six milles solutions.

+1 c'est ce que j'ai dut faire aussi !

Mickyky

Yep! Pour le reglage de richesse, si ta un tout ptit tournevis plat, et pas peur de ta chauffer un peu les pattes, tu peux te lancer! le tout c'est d'etre assez minutieu, et de savoir compter 4 fois un demi tour! tu ressers a fond en comptant le nombre de tours... Et tu rouvre en essayant de trouver un meilleur reglage, si tu y arrive pas tant pis, tu remet le reglage d'origine... Seul difficulté, les vis sont carement galere a attendre!

Zed-R

Citation de: Mickyky le 06 Décembre 2006 à 23:18:28
Yep! Pour le reglage de richesse, si ta un tout ptit tournevis plat, et pas peur de ta chauffer un peu les pattes, tu peux te lancer! le tout c'est d'etre assez minutieu, et de savoir compter 4 fois un demi tour! tu ressers a fond en comptant le nombre de tours... Et tu rouvre en essayant de trouver un meilleur reglage, si tu y arrive pas tant pis, tu remet le reglage d'origine... Seul difficulté, les vis sont carement galere a attendre!

petite precision par rapport a ce qu'il vient d'etre dit, qd tu resserts, ne serts pas a fond ! C'est pas bon du tout ! T'arrive en butée, tu arretes et tu peux "redévisser" !

;)

pierre6110

de toutes fçons il vaud mieux, dans l'absolu, ne pas tripoter à la richese, à moin d'être mécanicien chevroné !

Zed-R

Citation de: pierrot le 07 Décembre 2006 à 19:37:14
de toutes fçons il vaud mieux, dans l'absolu, ne pas tripoter à la richese, à moin d'être mécanicien chevroné !

oui aussi !


c'est pô faux !  ;)


Sujets Similaires (5)