Bonjour.
Je vois que vous galerez un maximum avec çe fameux trou a l'acceleration a bas regime
.
Je vais vous raconter mon experience.
Avec ma premiere ZR7-s , j'avais ce probleme , tellement fort , que la reprise était retardée au point de me faire tomber dans les virages serrés ! je suis tombé 2 fois.
J'ai été gueuler chez mon concessionaire qui me prenait pour un abruti.
J'ai donc été voir un autre , et coup de chance , le representant kawa était sur place , il a essayé ma moto , et l'a envoyée directement et gratuitement a l'atelier du magasin.
Et la , quelle ne fut pas ma surprise , je pensais aussi aux rondelles de carbu pour l'enrichir , hében non
le meccano a appauvri le melange , et elle s'est mise a fonctionner a merveille.... 1500 km
Avec l'experience et une synchro carbu effectuée a 3000 tours et pas au ralenti , j'ai continué comme ça, jusqu'a ce qu'un imbecille de caisseux me coupe la route et plie ma zr7-s en 2
Juste avant , j'avais mis au point une astuce , Le truc : freiner de l'arriere en laissant du gaz pou eviter la coupure.
Donc , me voila sans moto , degouté ( pas longtemps
) j'ai racheté une zr-7
.
Apres le rodage , rebelotte , de nouveau ce trou ! , et mer.. .
J'ai testé l'astuce avec les rondelles de carbu , j'en ai acheté 8 , extremement fines et en avant pour le test avec 2 par carbu.
Genial , plus de trou , le moteur tournait comme un zx600-r .
Oui mais ... bonjour la consommation d'essence ,la jauge descendait a vue d'oeil , confirmé par moins de 200 km par plein !!!!!! avant je frolais les 430 km .
Dégouté , j'ai virré les rondelles et j'ai été pour revendre la moto a un garage kawa different.
Et c'est l'a que j'ai trouvé mon sauveur , que dis-je , mon Dieu.
Le meccano a simplement huilé genereusement mon filtre a air , et me voila parti , jusqu'a maintenant , pour 18.000 km de bonheur :p
Certes , elle consomme un peu plus =>380 km avec le plein , mais si c'est le prix a payer...
Voila.