[ZR-7 Carburateur] Cales sous les aiguilles

Démarré par impacteur, 14 Mai 2006 à 21:20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

four valves

#20
Bonjour.

Je vois que vous galerez un maximum avec çe fameux trou a l'acceleration a bas regime  :biggrin:.
Je vais vous raconter mon experience.

Avec ma premiere ZR7-s , j'avais ce probleme , tellement fort , que la reprise était retardée au point de me faire tomber dans les virages serrés ! je suis tombé 2 fois.
J'ai été gueuler chez mon concessionaire qui me prenait pour un abruti.
J'ai donc été voir un autre , et coup de chance , le representant kawa était sur place , il a essayé ma moto , et l'a envoyée directement et gratuitement a l'atelier du magasin.
Et la , quelle ne fut pas ma surprise , je pensais aussi aux rondelles de carbu pour l'enrichir , hében non  :? le meccano a appauvri le melange , et elle s'est mise a fonctionner a merveille....  1500 km  :'(

Avec l'experience et une synchro carbu effectuée a 3000 tours et pas au ralenti , j'ai continué comme ça, jusqu'a ce qu'un imbecille de caisseux me coupe la route et plie ma zr7-s en 2

Juste avant , j'avais mis au point une astuce , Le truc : freiner de l'arriere en laissant du gaz pou eviter la coupure.

Donc , me voila sans moto , degouté ( pas longtemps  :biggrin:) j'ai racheté une zr-7  :-*.

Apres le rodage , rebelotte , de nouveau ce trou ! , et mer.. .

J'ai testé l'astuce avec les rondelles de carbu , j'en ai acheté 8 , extremement fines et en avant pour le test avec 2 par carbu.

Genial , plus de trou , le moteur tournait comme un zx600-r .
Oui mais ... bonjour la consommation d'essence ,la jauge descendait a vue d'oeil , confirmé par moins de 200  km par plein !!!!!!   avant je frolais les 430 km .

Dégouté , j'ai virré les rondelles et j'ai été pour revendre la moto a un garage kawa different.
Et c'est l'a que j'ai trouvé mon sauveur , que dis-je , mon Dieu.

Le meccano a simplement huilé genereusement mon filtre a air , et me  voila parti , jusqu'a maintenant , pour 18.000 km de bonheur  :p
Certes , elle consomme un peu plus =>380 km avec le plein , mais si c'est le prix a payer...

Voila.

garette

merci four valves pour ces infos, le coup de l'huile sur le filtre, ca m'interesse, je vais essayer

comme je l'ai déjà dit, les rondelles j'ai essayé sans effet

je reste persuadé que c'est un problème de richesse pour 2 raisons :

1 - quand j'avais augmenté la richesse sur mon ex, j'avais gommé en grande partie le trou

2 - quand on roule avec le starter, y'a plus de trou non plus

reste à trouver LA solution, les bons réglages

garette

salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:

ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?

HotCmel

c est sur que vu le prix qu il a mis pour les trous ca fais cher mais je pense qu il avait d autre raison à la base pour avoir fait tant de modif  :?

Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ce n est meme pas sur  Oo
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

four valves

Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(



Ah merde , on dirrait que chaque zr7 réagit differament ( elles ont une ame )

Mais il faut mettre de l'huile speciale fitre a air , elle est bleue , et il faut pas hésiter a le saturer.

HotCmel

je ne savait meme pas qu il existait une huile special filtre a air  :redface:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fred

Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?


c'etai pas un autre forum c'etait moi :mad:

alors forcement c un investissement mais quand tu commence a avoir l'impression de ne plus avancer et comme je peu pas me permettre une nouvelle moto et que le mecano et un tres bon potes (que je paye mais pas chere) ben forcement sa aide

chacun sont truc moi je change pas de moto tous les 6 mois et maintenant ben sa fait que je pourrai le garder un paquet d'anné sans m'embeter (en plus je vau pas changer moi je l'aime ma zezette :-*)

donc entre 400 euros de modif et cracher 1000 euros de plus pour acheter un brelon genre hornet ou autres ben non merci

fred

par contre pour virer le trou au debut la seule chose que j'ai fait (qui ne coutais pas la po des fesses) c'etai le filtre kn enlever le cache blanc devant tu vire l'anti polution et tu regle correctement ta carburation

si t'es pas trop une bille (ou que tu a comme moi un pote mecano) sa te coute le prix du KN soit 40 euros

HotCmel

Citation de: fred le 08 Juin 2006 à 10:30:32
Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?


c'etai pas un autre forum c'etait moi :mad:

alors forcement c un investissement mais quand tu commence a avoir l'impression de ne plus avancer et comme je peu pas me permettre une nouvelle moto et que le mecano et un tres bon potes (que je paye mais pas chere) ben forcement sa aide

chacun sont truc moi je change pas de moto tous les 6 mois et maintenant ben sa fait que je pourrai le garder un paquet d'anné sans m'embeter (en plus je vau pas changer moi je l'aime ma zezette :-*)

donc entre 400 euros de modif et cracher 1000 euros de plus pour acheter un brelon genre hornet ou autres ben non merci


Je me disais aussi que je l avais vu qq part dans le forum cette modif :smilie:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

garette

Citationc'etai pas un autre forum c'etait moi

non c'était sur le forum du RM mais peu importe :

je te présente mes excuses si j'ai été maladroit et que mes propos t'on vexé  :redface: :redface: :redface:, c'était pas le but de se moquer
chacun fait ce qu'il veut selon ses gouts et ses moyens

juste en ce qui me concerne, si je dois faire toutes ces modifs pour esperer combler le trou, en ben, je vais rester avec mon trou, après tout, ca fait déjà 2 ans que je roule comme ca, je peux continuer   :biggrin:

merci de toute facons pour vos conseils  :wink:

arnaud06

je viens de tester des calles de 7/10 mm sous les aiguilles 
Résultat trop riche  :( je viens de les changer par de 2/10 (presque rien) j'irai tester demain !
Pour le trou a la remise des gaz j'ai ouvert les vis de richesse de +1/2 tour est ca marche bien mieux  :-D
Il semble que tous les ZR7 n'on pas toutes les mêmes réglages d'origine  ss
Une chose bizzard les aiguilles des cylindres du milieux sont plus courtes que les exterieurs (surment pour plus enrichire les cylindres du centre )
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110

Citation(surment pour plus enrichire les cylindres du centre )

Dans quel but ? Le moteur serait completement désequilibré ?

arnaud06

Peut etre pour un pb de température ?
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

pierre6110


roubaix51

j'ai fait mettre les cales de carbu par mon cons. 

le trou entre 2000 et 3000 tours a quasi disparu
bien meilleures reprise en particulier en virages serrés et rond point

par contre, il y a tjrs un retard à la reprise
c'est du aux carbu,
c'est presque insensible avec un moteur à injection (z750 et z1000)

l'idéale serait d'avoir une ZR7  avec le moulin de la Z750 ou mieux Z1000
en rigolant, mon cons. m'a dit qu'il étudierai la question .............................

né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

roubaix51

#35
Citation de: arnaud06 le 24 Août 2006 à 00:52:06
je viens de tester des calles de 7/10 mm sous les aiguilles 
Résultat trop riche  :( je viens de les changer par de 2/10 (presque rien) j'irai tester demain !
Pour le trou a la remise des gaz j'ai ouvert les vis de richesse de +1/2 tour est ca marche bien mieux  :-D
Il semble que tous les ZR7 n'on pas toutes les mêmes réglages d'origine  ss
Une chose bizzard les aiguilles des cylindres du milieux sont plus courtes que les exterieurs (surment pour plus enrichire les cylindres du centre )

les cylindres du centre sont plus chauds du fait du refroidissement par air
d'ou un reglage différent
la synchro des carbus se faisant par paire (droite et gauche) puis équilibrage par le centre
(explications de mon mécano)

voir explications là: http://www.motomecaniquefacile.be/

onglet: carbus
né Ch'ti,
Ch'ti je suis,
Ch'ti je reste

pierre6110

Citationles cylindres du centre sont plus chauds du fait du refroidissement par air

J'avais pas pensé à ça mais ça peut ce tenir effectivement.

arno93

J'ai aussi fait cette modif et je dois dire que cela marche plutot bien. Niveau consomation je suis passé de 295kms à 260kms à la réserve (ma moto est de 2001).
Le garagiste ma mit des rondelles suzuki je peut retrouver les références je pense, si cela interresse quelqu'un.

Je viens de mettre un filtre KN et un pot devil, et j'ai l'impression d'etre revenu comme si je n'avais pas mis les rondelles au niveau accélération et la consomation est redevenu la meme.
Est ce que vous aussi cela a fait pareil (pour ceux qu'il l'on fait)? est ce que je dois remettre des rondelles?.

merci

arno93


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)