[ZR-7 Carburateur] Cales sous les aiguilles

Démarré par impacteur, 14 Mai 2006 à 21:20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rapharocker

Merci MacMary pour cette explication très claire !  :)

J'ai moi même un problème de trou a l'accélération aux alentours de 1200-1500tours .
En fait je ne m'en étais pas tellement rendu compte ( pas trop roulé cet hiver et ce printemps pour cause de longue maladie ) , c'est mon mécano ( en qui j'ai confiance, il m'a accompagné faire le tour des ocaz' ) qui m'a alerté sur ce problème en remontant mes boisseaux de carbus d'origine lors de l'opération de débridage.

J'ajoute que ma bécane est entièrement d'origine , le filtre a air est neuf.
J'ai lu tous les posts du topic et au final on ne sait toujours pas , non ? Ni les gicleurs ni les rondelles n'ont l'air d'être une solution durable ...
Ou alors c'est différent pour chaque ZR et là on est mal barré ....  :(


Born to be wild !

MacMary

salut!
les gicleurs c'est uniquement si tu change de filtre à air pour un type mousse KN ou Green.
Ensuite pour ce problème de trou à bas régime, certains dise que rien qu'en mettant un KN ils ont supprimé ce trou d'accélération (donc appauvrissement du mélange si pas changement des gicleurs). Alors que d'autres ont mis des cales sous les aiguilles (donc enrichissement). Tout ça me paraît un peu illogique, je verrai bien sur ma bécane. Je pense commencer par un KN ou un Green comme ça je pourrai le nettoyer plus souvent.

eric26

salut à tous
j'ai également ce problème qui a diminué en mettant des cales, un bon nettoyage carbu gicleur.
Mais hélas après des heures de mécaniques, le trou n'a pas disparu complètement
j'ai essayé également avec un pot ixil, s'était pire qu'avec l'origine ,
le mieux je crois que s'est de s'habituer à ce petit inconvénient qui touche pas mal de zr7
mais le reste est tellement bien sur cette bécane
a+
<D
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

Flip

J'ai un filtre K&N et je ne sais pas si j'ai d'autres modifs , j'ai acheté la moto avec ..
Pour moi la vilaine secousse vers les 1500/2000 Tours est toujours là .. même en sortie de révision ..
IL n'ya que quand je huile le filtre avec le kit K&N qu'il disparait et que je retrouve une moto fluide ou l'on peut accélerer dans les ronds points ...
Mais ça dure une semaine ..  :(

dipediou

ben tu l'huile toute les semaines.... au moins t'es sur qu'il reste propre (sinon adapte un scoutoiler directement sur ton filtre :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

plus de trou....  kn, glicleur, boisseau et cales ont fait en sorte de suprimer le grand méchant trou  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Flip


MrOunet

Citation de: Flip le 16 Août 2009 à 14:56:36
boisseaux ?  ???
Tu peux préciser ?
Le boisseau a pour fonction de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur. Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. La coupe en biais plus ou moins affirmée détermine la quantité d'air admise lorsque le pilote commence à accélérer.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Flip

Je comprends donc que tu as changé tes boisseaux ..
C'est un modéle spécial pour zr7 ou c'est ceux d'une autre machine ?
Ou tu les a fait retailler (je sais pas si ça se fait mais bon .. )

MrOunet

Citation de: Flip le 17 Août 2009 à 01:45:46
Je comprends donc que tu as changé tes boisseaux ..
C'est un modéle spécial pour zr7 ou c'est ceux d'une autre machine ?
Ou tu les a fait retailler (je sais pas si ça se fait mais bon .. )
ben heu j'en sais rien j'sais même pas où est l'moteur sur le zr7  :-D
c'est mon mécano qui fait tout dessus...

j'vais lui demander... je sais que j'ai dis que j'allais lui demander, mais quand j'y pense il n'a pas l'temps et quand j'y pense pas, ben il a peut être le temps (mais ça personne le sait puisque la question n'a pas été posée... ben quoi c'est simple non?)  :-D

Bon vais tenter de l'emmerder avec ça, la taille des boisseaux, gicleurs, aiguilles etc (bref tout ce qui a changé sur la mienne) même avec les numéros des pièces si c'est des pièces kawa.  Donc cette semaine ou alors semaine prochaine.... promis..
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

ton meca a du te mettre un kit dynojet (ou c'est K&N qui les fait...?) pour tes boiseaux
en fait les prepas se divisent en "stage"

filtre a air
modif' des carbu
modif' de l'arbracame
... y a plein de modif a faire sur une moto pour qu'elle tourne plus vite (et rende aussi l'ame un peu plus vite...)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MrOunet

nan nan pas de kit dynojet, puisque je lui en avait parlé, et il était plutot contre les dynojet...  mais je vais me renseigner...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dipediou

ben oui je suis con, euh c'est les aiguilles qu'ils vendent...
enfin ca m'a jamais reelement tenté, danc je m'y suis pas plus intéressé que ca.
par contre je sais qu'il sfont aussi des alternateur plus leger et qui sont sensé delivrer plus de courant (W, V ou amprere ca aucune idée) et par contre ca c'est un truc qui me tente plus si jamais je me decide a transformer mon ZR en "lampe a bronzer la nuque des couillons qui me bloque le passage" ou alors en "crameur de retine du couillon qui roule en plein phare"
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

clmados

Citation de: antoine le 14 Mai 2006 à 22:58:35
oula bah alors la je peux pas t'aider
desoler
Ahhh sa marche plus

cpg

je vais voir avec hotcmel je n'arrive pas a retrouver le sujet...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Moi non plus  :'(

Je vais chercher dans l'historique  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)