[ZR-7 Carburateur] Cales sous les aiguilles

Démarré par impacteur, 14 Mai 2006 à 21:20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

fred

Citation de: pierrot le 25 Janvier 2007 à 15:51:09
CitationC'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite

Eh ben c'est un sauvage !

j'osai pas le dire  :-[

Kawasien

Bon quoi dire de plus. Le sauvage il a toujours prepare ces machine de course.
500 CR + 916.
Je lui fait confience. j'ai jamais etait dessus.

Poue le reglage d'air j'en parle dans le premier poste

La coupe derrier la boite c'est moi qui l'ai fait pour pouvoir sotir la batterie sans avoir a demonter la boite a air
le colson c'est pour tenir la batterie.



driver62

bonjour ,moi aussi j ai ce probleme  , je viens d avoir mon zr7  , et le gars m a file un moto journal avec qui parle de ce probleme .
la dedans il disent de mettre une cale de 0.5 mm sous les aiguiles .
alors quels modifs avez vous faites et quels en sont les resultats ?

dipediou

juste comme ca histoire de me faire taper sur les doigts:
apres une discution avec un mecano qui ROULAIT en fazer 2007 (injection) il m'a donner la raison de son retour a un ancien modele de meule avec carbu dicsit: "j'en avait mare d'etre lineaire en acceleration"
ben oui le coup de pied au cul c'est avec les carbu -> les gaz en grand.... ca vient... boum oups peut etre trop 0(0
donc oui moi aussi j'ai un trou là mais qu'eque chose la dedans alors je vit avec et m'en amuse si on arrive pas a le gerer et bien faut passer aux injecteur et cet chere fee electronique qui fait toujours des sienne Oo: <D
pour revenir vers le sujet qui est d'aider les autres (et peut etre moi-meme par la meme occasion) les filtres KN individuel pour chaque carbu ca changerait quelque chose? (hormis le cote illegal et les prunes qui pourait tomber avec >/:< )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

déterrage  :-D


bon et bien se matin j'avais du temps de libre
et je doit dire que l'idée de rajouter des rondelle me trotter pas mal dans la tête.

je me suis donc mis au travail

depose de la rampe nettoyage au passage
et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille
des petite rondelle que j'avais, et qui faisait pille la grandeur souhaiter.

bref apres je remonte puis je suis partis faire un essais

et bien au premier coup d'oeil je crois pas avoir gagner grand chose

meme pire je crois avoir perdu en couple  :'(

je vais donc laisser cela pour cette semaine afin de rouler un peu plus
et voir si oui ou non j'ai perdu ou gagner quelques choses

car au pire pour remettre comme c'est d'origine sa me prendra à peu prés 1H

donc je vous tiendrai au jus  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

dipediou

faut pas faire un reglage des carbus avec normalement...?
peut etre que ta sensation de perdre vient de la...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tropical

je sais demain je vais chez mon mecano je lui poserait la question
je verai bien
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

driver62

#107
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

Killbabié

Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

elles font 0,5 je crois mais je suis plus sûr et ne retrouve pas le post en question, quelq'un pourra confirmer ?

kekenn

Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

une richesse à 2 tours et demi et votre brèle retrouvera sa jeunesse...
sinon, oui, tu n'as pas besoin de déposer la rampe

tropical

se sont des petites rondelle que j'avais l'épaisseur aucune idée faudrai que je l ai mesure pour te dire

sinon j'ai rouler aujourd'hui elle a l'air d'etre plus nerveuse mais chui pas sur du tout

mais se qui m'inkiete c'est la consomation qui a mon avis va augmenter
donc faut voir si sa vaut vraiment le coup  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

kekenn

Citation de: tropical le 04 Mai 2009 à 21:21:32
se sont des petites rondelle que j'avais l'épaisseur aucune idée faudrai que je l ai mesure pour te dire

sinon j'ai rouler aujourd'hui elle a l'air d'etre plus nerveuse mais chui pas sur du tout

mais se qui m'inkiete c'est la consomation qui a mon avis va augmenter
donc faut voir si sa vaut vraiment le coup  ;)

elle va augmenter en effet  :sifflet:

Killbabié

#112
mouais  m'enfin ca reste leger quand meme, moi j'ai perdu 30 bornes sur un plein

apres c'est une habitude de conduite, le trou gene ou pas. Moi  j'ai prefere plus de fluidite

driver62

Citation de: Killbabié le 04 Mai 2009 à 13:24:56
Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

elles font 0,5 je crois mais je suis plus sûr et ne retrouve pas le post en question, quelq'un pourra confirmer ?

et c est 0,5 c est meme moi qui l avais mentionne car vu sur moto journal qui a fait un dossier sur la zr7 ideale . ;) si ca interesse je scan  ???

et bien ca y est j ai mis ces fameuse rondelles et j ai les cotes diam int. superieur a 3mm car l aiguille fait 3mm
diam ext 6mm  et ep 0.5mm

sans demonter la rampe  , et j ai enfin retrouvé une moto fluide  :-D

flamingtom

perso moi j'ai aucun trou.
j'ai un collègue ki a mis une sorti d'échapement scorpion il il a pu de trou a bas régime.
pour info j'ai une sorti micron

tropical

alors depuis que j'ai mis des rondelle je ne trouve pas que sa consomme beaucoup plus  :sifflet:
par contre les acceleration sont un petit peu plus franche  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

MacMary

Salut à tous,
je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai lu quelques pages plus tôt des ZRiste galérer avec les aiguilles et la richesse. J'ai de nombreuse années de réglage de carbu quand je faisait de la compèt, à monter des carbu dix fois trop gros sur des 2T préparé au max et super capricieux je peux vous dire qu'en ai subi des crises de nerfs! Peut-être que je pourrai aider.

Surtout pour ceux qui mettent un pot et un filtre KN. Ceux qui reste avec le filtre d'origine n'ont pas besoin de réglage des gicleurs.
La vis de richesse peut être de deux sortes : vis d'air, ou vis d'essence, dans le cas du zr7 c'est vis d'essence. La vis de richesse sert uniquement pour le ralenti et le tout premier quart de tour de l'accélérateur, si la moto a tendance a avoir un ralenti instable et a sortir du ralenti avec un court laps de temps c'est que les vis de richesse sont trop déserrées. Si vous avez des problèmes de bougies blanches (trop pauvre) n'essayez pas de régler simplement par la vis de richesse, ça sera un leurre, car quand vous roulez péperre sans essorer la poignée vous allez peut-être avoir une bonne combu et des bougies marron (la couleur idéale). Or il faut commencer par regarder la couleur des bougies uniquement après avoir ouvert les gaz en grand... ensuite couper le moteur assez rapidement pour garder la couleur des bougies : ça nous permet de contrôler si les gicleurs sont bien calibrés. C'est le point de départ, la base ensuite seulement on peut commencer à régler le ralenti, la richesse, et la hauteur d'aiguille. Ne cherchez pas, si vous mettez un filtre KN c'est changement de gicleurs obligatoire.
La hauteur d'aiguille sert uniquement du premier quart de tour jusqu'à la moitié de l'accélérateur, si vous avez l'impression d'avoir un moteur on/off c'est surement les aiguilles qu'ils faut remonter. Si elles sont trop hautes on peut avoir des bougies noires, un encrassement et une plus grosse consommation d'essence, car on tourne le plus souvent dans cette zone de l'accélérateur.

Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est dérégler la richesse et les aiguilles en mettant trop de cale pour espérer rattraper de la richesse. Toujours commencer par les gicleurs et ensuite seulement on adapte le début de la poignée.

Sur la plupart des carbu, et contrairement au zr7, les aiguilles sont réglables en hauteur, il m'est déjà arrivé de devoir descendre les aiguilles au plus bas pour ne pas engorger le moteur et garder une bonne progressivité jusqu'à la gouache maxi (il y avait de très gros gicleur et des aiguilles fines).

dipediou

petite question (puisque que tu te propose :biggrin: )
est-il normal que les aiguilles des 2 carbu centraux soient plus basses que celles des carbus externes?
...??
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

MacMary

 <D alors là tu m'intrigues j'en ai pas la moindre idée, à vrai dire je n'ai même pas encore ma ZR7 :'(

allez... réponse B Jean Pierre, la répartition des flux d'air de la boite à air est sensiblement différente sur les deux carbu centraux... c'est mon dernier mot jean pierre

dipediou

euh... quel couillon je fait, 30 sec apres avoir posé la question j'ai fait un petit tour sur la RTM du ZR et ca a l'air normal, les aiguilles ne sont pas les memes au millieu

donc oui chef t'as gagner ton million :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)