[Z 750 Echappement] : comparatif de 15 échappements sur Z750

Démarré par tof27, 26 Janvier 2008 à 16:02:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tof27

super sympa à toi
je n'ais pas pu revenir sur le fofo avant trop de boulot
:-\
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

olric

Les 9 pots:
-LASER duotech + 1.7ch (90db) Note technique 8/10 rapport qualité prix 8/10
POUR/finition,perfs,longévité,poids
CONTRE/néant
-AKRAPOVIC (sk7 so 2 zc) +2ch (90db) NT 9/10 RQP 8/10
POUR/finition,perfs,longévité,poids
CONTRE/néant (idem laser quoi :-D)
-SEBRING (tat 4104034) +0.8ch (91.5db) NT 6/10 RQP 7/10
POUR/prix,longévité
CONTRE/poids,design
-ARROW (71 644 PRI) -0.6ch (90.5db) NT 7/10 RQP 7/10
POUR/longévité,finition,poids
CONTRE/perfs,prix
-LEO VINCE factory   - 1.5ch (92.5db) Nt 7/10 RQP 7/10
POUR/longévité,prix,poids
CONTRE/PERFS,décibels
-DEVIL (53103)         +0.8ch(90.5db)  NT 6/10 RQP 4/10
POUR/poids,finition
CONTRE/longévité,prix
-MIVV suono 018 L7   -3ch (93.5db)   NT 5/10 RQP 4/10
POUR/poids,longévité
CONTRE/perfs,décibels,prix
-IXIL oval xtrem black -10ch  :sifflet: (90db) NT 3/10 RQP 4/10
POUR/prix...
CONTRE/perfs,longévité
-SCORPION flame titanium ovale standard + 1.3ch (90.5db) NT 4/10 RQP 3/10
POUR/poids,finition
CONTRE/longévité,prix,kit de réfection inexistant.

Voila, je ne dispose pas de scanner et donc je vous ai "copié" les résultats. Avant que quelqu un vous transmette la totalité de l'article de moto magazine  voici ma synthese de l'étude (surtout des résultats pas toujours encourageants.) J'ajouterais que le maitre achat semblerait être pour eux l'akrapovic

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

#23
Je reviens sur le comparo de moto magazine (9 pots), quelqu'un peut-il me dire quel est le pot page 74 en haut à droite juste à côté du pot d'origine (c'est l'Akra?) ?  :-* (je mettrais bien une copie de l'article, mais je sais pas si j'ai le droit  :-\,  je peux M. les Modos ???  :sifflet: )

Et si quelqu'un a le comparatifs des 15 échappements avec les photos peut-il me l'envoyer?

Merci
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Citation de: klemonnier le 09 Juin 2008 à 21:51:59
Je reviens sur le comparo de moto magazine (9 pots), quelqu'un peut-il me dire quel est le pot page 74 en haut à droite juste à côté du pot d'origine (c'est l'Akra?) ?  :-* (je mettrais bien une copie de l'article, mais je sais pas si j'ai le droit  :-\je peux M. les Modos ???   :sifflet: )

Et si quelqu'un a le comparatifs des 15 échappements avec les photos peut-il me l'envoyer?

Merci

bonne question :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olric

oui je pense que c'est l'akra. J'ai pas le magazine sous la main (il est au boulot  :-D) mais vu que j'ai lu cet article quantité de fois j'en suis quasiment certain  :biggrin:

klemonnier

C'est bizarre quand même il y a des différences sur les gains entre Moto Revue et Moto Magazine   :?:
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Salut,
sur ebay je suis tombé sur la marque "sc-projet" et ils ont des pots plutot sympa pour Z. Sur un autre forum certains en ont acheté et semble pluto satisfait du son et du rapport qualité/prix (ce n'est apparemment pas la qualité de finition d'un Akra mais c'est plus que correct pour 2 fois moins cher).
Pas encore de courbe de puissance/couple disponible mais le fabriquant annonce un gain d'environ 2cv.
Ceux qui l'ont déjà acheté annoncent un beau son rauque bien présent déjà avec la chicane.
Voivi le site (perso j'aime bien en noir mat mais je trouve que le bout en carbone dépareille, donc je pense que je le prendrai en carbone quand j'aurais les moyens :'( ):
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

De plus, les echappements sc-project sont disponible en version catalysé  :bravo:pour un supplément de 40€ apparemment, ce qui permet de conserver la norme Euro-3 sur les Z k7-k8 par ex (la c'est ma fibre écolo qui parle  :-D ); ce qui est assez rare pour un echappement adaptable  Oo:
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Si je dois changer mon pot ce sera sans doute celui là. Mais je pense pas que ce sera pour cette année, j'aimerais bien mettre un garde boue arrière et changer de casque avant  :sifflet:.
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)