[ZR-7 Démarrage] probleme de démarrage apres arret au coupe circuit

Démarré par mir, 24 Janvier 2008 à 18:32:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tounepistols

Citation de: timstripes le 27 Février 2008 à 14:28:37
Ca ne vous arrive jamais d'appuyer sur le bouton d'une moto garée, ou d'un pote, pour faire une petite blague ?  :sifflet:

si mais le moteur est déjà coupé donc tu n'abime rien ... tu fais juste ch*** le monde  :biggrin:

dipediou

type josy dans JBT
"et sinon t'as essaye d'appuyer la?" RUN... VROAPPpppppp
:) :) :)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

#22
moi je m'arrete au coupe circuit une fois sur 2 Oo: c'est vraiment mauvais ??? :'(

pareil que mir, mon moniteur le faisait et nous le faisait quand il voulait couper les moteurs pour dire un truc... donc ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tounepistols

Citation de: dipediou le 27 Février 2008 à 19:31:20
type josy dans JBT
"et sinon t'as essaye d'appuyer la?" RUN... VROAPPpppppp
:) :) :)
+1  <D  :ptdr:

Citation de: maximitsu1986 le 27 Février 2008 à 23:48:39
moi je m'arrete au coupe circuit une fois sur 2 oo: c'est vraiment mauvais ??? :'(

pareil que mir, mon moniteur le faisait et nous le faisait quand il voulait couper les moteurs pour dire un truc... donc ...

Perso je pense que c'est mauvais, comme dit précedemment mon mono me l'interdisait  :o
Même en demonstration de la bécane, quand il t'explique la machine :
"... pis ça c'est le coupe circuit, t'y touche même pas quand tu tombe au ralenti au plateau, ça nique la moto"  Oo:

et d'ailleurs je m'en souviens, lors de ma première gamelle au lent (oui y en a eu plusieurs  :-[ ), j'étais hontuex et voulais relever la bécane!
Et not' José, il arrive :
"Touche à rien", il coupe tranquilement le contact avec la clé et pas avec le coupe circuit et me dit:
"maintenant que la moto est au sol, je vais t'apprendre à la relever sans l'abimer"  Oo:

il est trop fort ce José  ;)

Donc voilà max, perso je te déconseille de l'utiliser ce coupe circuit, regarde en bar, tu tourne la clé, tu vas pas t'amuser à caller exprès  Oo:
Mouais la comparaison est pas terrible mais j'ai trouvé que ça  :-\

à bonne entendeur  ;)


tribalsroses

Idem pour moi ! Mon moniteur me disait que sur certaines bécanes, couper le moteur au coupe circuit était mauvais et pouvait endommager je ne sais plus quelle pièce moteur ( surement l'allumage ). Du coup je ne l'utilise pas sur la mienne. Et puis si on regarde bien sur le manuel d'utilisation de la ZR-7, c'est indiqué dessus qu'il faut utiliser le coupe circuit seulement en cas d'arrêt d'urgence et qu'il faut couper le moteur avec la clef si on doit arrêter le moteur de manière ordinaire.

+1
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maxi

p*ta*n de m*rde mon moniteur était vraiement un gros conn*rd !!

ça fait 1 an 1/2 que je l'éteind comme ça pratiquement la moitié du temps :red:
par contre j'ai pas eu de problème à cause de ça moi :desole:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mir

 :( le mien était cool, peut être qu'il n'avait rien à faire des motos de l'école....je suis perplexe.

shrek

euh sinon j'avais un pote au bol d'or, il s'amusait à faire des rupteurs et à couper le moteur avec le coupe circuit, ben il l'a pas fait longtemps, ... et il est remonter en stop  0(0  0(0  0(0
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

dipediou

par contre pour moi chute = coupe circuit (oui... je suis deja tombe avec ma ZoRaS :-[ )
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mir

Citationeuh sinon j'avais un pote au bol d'or, il s'amusait à faire des rupteurs et à couper le moteur avec le coupe circuit, ben il l'a pas fait longtemps, ... et il est remonter en stop 

C'est fait pour nous rassurer  Oo:   <D

Coachi06

Ben pour moi idem, j'éteins au coupe circuit...
Surtout que au permis, j'ai eu la vérification avec le coupe circuit c'est la seule chose que j'ai mis du temps à sortir et le mec me dit "oubliez pas de toujours couper au coupe circuit...." :sifflet:
Alors ca fait 26000 km que quand je stoppe le coupe circuite c'est automatique !!!
Même après avoir lu le post je me force à plus le faire mais c'est VRAIMENT automatique, j'arrive plus à plus le faire !!!!!! 0(0 0(0 0(0 :'(

dipediou

... Oo: Oo: Oo: ta moto tu l'eteind a la cle, le coupe circuit c'est en cas de pepin, ton inspecteur il a dit ca pour te mettre sur la voie... enfin c'est ce que je pense
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

schumi

En fait ca depend des motos en général, il y a des gens qui disent que c'est pas bn et d'autre qui disent que ca fait rien. Mais une chose est sur, ca peut pas faire du bien, et je suis surpris que l'on puisse enseigner ca en moto école. Moi j'ai mon cousin qui fait des ruptures au coupe circuit tout les jours et je crois pas qu'il ai eu de soucis en un an... Mais bon dans le doute, vaut mieux le laisser de coter, NE PAS APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE, c'est pourtant connu... <D

shrek

chez nous le bouton rouge, c'est: "touche pas à ça p'tit con!!"
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

frantz67

Quand on regarde le shéma du circuit électrique ,le coupe circuit est situé sur l'alimentation des bobines en série avec la clé. Je vois pas ce qui pourrais casser à la moto en coupant l'alimentation des bobines !

cpg

ce débat m'interresse beaucoup ...cela me rappelle celui des phares que l'on doit laisser allumés ou pas ...

arriverons nous a avoir une réponse ? 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

j'aimerais bien... étant donné que je suis plutot du mauvais côté apparemment...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

schumi

je pense pas que ca fasse grand chose, mais je prendrais pas le risque trop souvent :-D

supernature

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage.

Je sais d'ou ça vient mais je ne sais pas comment opérer.

En fait le contacteur qui est sous la poignée d'embrayage fonctionne une fois sur cent!
Lorsque j'embraye, la moto démarre nickel (comme une suzuki pour ceux qui connaissent).
Lorsque je n'embraye pas la moto refuse de démarer.
Donc la panne vient bien de ce fameux contacteur.

Comment le nettoyer, ou comment le changer, et est-ce que ça se change.

Merci pour vos réponses.

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!


Sujets Similaires (5)