[ZR-7 Démarrage] probleme de démarrage apres arret au coupe circuit

Démarré par mir, 24 Janvier 2008 à 18:32:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mir

Voila j'ai un problème au démarrage depuis quelques temps.


Je part faire un tour avec ma ZR7, je m'arrete quelque part, je béquille, j'éteint au coupe circuit puis j'enlève la clef et lorsque je revient je remet la clef sur on, j'enlève le coupe circuit et j'appuie sur le bouton magique et là rien ne se passe. Pas de bruit, rien de rien. Pourtant j ai bien le voyant de point mort qui est bien allumé et la moto est restée sur sa béquille sans bouger.
Bien sur cela ne m'arrive pas lorsque je suis tranquillement chez moi mais lorsqu qu'il y a plein de monde en plein centre ville genre grand moment de solitude :-D.

En générale je met 10 à 20 minutes pour la démarrer, je tripote un peu la béquille un peu la clef  et le levier de vitesse  :red: et ça repart par miracle.

Je me suis pas encore trop pencher sur le problème mais si quelqu'un peu me donner des pistes par ou commecer, ça serait sympa.



timstripes

Le contacteur de béquille...  et pis faut pas couper au coupe circuit !

MAMOU

J'ai eu ce probleme, et depuis que j'ai mis de la bombe pour nettoyer les contacts electriques un peu partout... ca va impec !!!! ;)
adonf'sapassepas!!!

cpg

ben oui pourquoi tu arrêtes le moteur  au coupe circuits ..c'est pas un cas d'urgence là...? coupe le contact a la clef...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 24 Janvier 2008 à 19:54:30
ben oui pourquoi tu arrêtes le moteur  au coupe circuits ..c'est pas un cas d'urgence là...? coupe le contact a la clef...
+1
adonf'sapassepas!!!

mir

Citationben oui pourquoi tu arrêtes le moteur  au coupe circuits ..c'est pas un cas d'urgence là...? coupe le contact a la clef...

Heu ...parce que on m'avait apprit comme ça à l'auto-école. :-[

Je vait suivre le conseil de Mamou et mettre un coup de wd40 un peu partout car je n'avait pas ce probleme avant.

CitationLe contacteur de béquille

Je ne pense pas , car la moto ne bouge pas et j'arrete et je démarre avec la moto sur la béquille.

Autrement j ai une autre petite question qui à peut etre un rapport.
Lorsque votre moto est démarrée, arriver vous à enlever la clef sans qu'elle s'éteigne? ???

cpg

Citation de: mir le 25 Janvier 2008 à 13:51:32
Citationben oui pourquoi tu arrêtes le moteur  au coupe circuits ..c'est pas un cas d'urgence là...? coupe le contact a la clef...

Heu ...parce que on m'avait apprit comme ça à l'auto-école. :-[

Je vait suivre le conseil de Mamou et mettre un coup de wd40 un peu partout car je n'avait pas ce probleme avant.

CitationLe contacteur de béquille

Je ne pense pas , car la moto ne bouge pas et j'arrete et je démarre avec la moto sur la béquille.

Autrement j ai une autre petite question qui à peut etre un rapport.
Lorsque votre moto est démarrée, arriver vous à enlever la clef sans qu'elle s'éteigne? ???

normalement non
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: mir le 25 Janvier 2008 à 13:51:32
Je vait suivre le conseil de Mamou et mettre un coup de wd40 un peu partout car je n'avait pas ce probleme avant.

Relis bien son post. Il ne t'a jamais conseillé de mettre du wd40 (je te le mets en dessous, pour t'aider) :
Citation de: MAMOU le 24 Janvier 2008 à 19:49:19
J'ai eu ce probleme, et depuis que j'ai mis de la bombe pour nettoyer les contacts electriques un peu partout... ca va impec !!!! ;)

La bombe, c'est du genre KF Contact, et pas WD40.
Grâce à groogle, KF Contact
CitationNettoyage de contacts à réglage préétabli et qui ne doit pas être modifié par l'intervention. Retire les poussières, les dépôts gras, les dépôts d'oxydation. Ne modifie ni les capacités, ni les fréquences et rétablit instantanément les constantes dès son utilisation. Recommandé pour traiter les rotacteurs, tuners, CV, potentiomètres, contacts de modules enfichables.

mir

 
CitationLa bombe, c'est du genre KF Contact, et pas WD40.
Grâce à groogle, KF Contact

:incline: oui on m'a déja fait la remarque, je me suis tromper de produit.
Mais j'ai quand meme regarder la notice du wd40 par curiositer et apperement ca chasse l'humidité meme pour les parties électriques.

Kawasien

Citation de: mir le 25 Janvier 2008 à 22:58:48
Mais j'ai quand meme regarder la notice du wd40 par curiositer et apperement ca chasse l'humidité meme pour les parties électriques.

+1 et c'est aussi marquer dans la liste que je sais plus qui a poster je sais plus ou

Et je l'utilise sur les contact de la moto la voiture c'est bon a tout faire le WD 40
Jamais eu de souci

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

mir

Donc pour revenir à mon problème, j'arrive à avoir le démarrage si j'appuie sur la poignée d'embrayage.
Donc ça peut être le contact du sélecteur de vitesse, mais par contre je ne sais pas ou se trouve le contacteur.

Maniak

CitationAutrement j ai une autre petite question qui à peut etre un rapport.
Lorsque votre moto est démarrée, arriver vous à enlever la clef sans qu'elle s'éteigne?
C'est un problème récurrent sur les serrures des kawa des années 1990, et les zr-7 en souffrent aussi. Le tout est de ne pas perdre la clé en route, mais ton problème de démarrage ne vient pas de là.

Pour ton souci, je pencherai plutôt pour un faux contact dans le commodo droit : mets un coup de KF Contact et vérifie que les branchements du coupe-circuit ne sont pas oxydés (si oui, léger ponçage + KF contact).

Parfois, le point mort n'est pas bien verrouillé : affichage du voyant N, mais si l'on embraye, le moteur cale. Refais donc plusieurs essais.

Vérifie le bon fonctionnement du contacteur de la poignée d'embrayage : regarde en dessous de la poignée, tu devrais le repérer. Lorsqu'il est encrassé, son fonctionnement est altéré.

Petite précision : démarrer en débrayant soulage le moteur et c'est recommandable.

:V:
:V:

mecanoman211087

un garagiste moto m'a expliqué que couper sa moto au coupe circuit d'urgence c'est pas bon parce ca cours circuite directement la bobine HT et donc ca la surchauffe...

Crédible ou pas??? je suis septique....
25 ans

mir

Heu voila mon probleme de démarrage n'a rien avoir avec le coupe-circuit.

Le probleme vient en fait du néman qui commence à accuse le poid des ages.
Bon pis ca y'est j'ai arreter l'usage intempestif du coupe circuit <D.

dipediou

Citation de: mecanoman211087 le 29 Janvier 2008 à 22:00:53
un garagiste moto m'a expliqué que couper sa moto au coupe circuit d'urgence c'est pas bon parce ca cours circuite directement la bobine HT et donc ca la surchauffe...

Crédible ou pas??? je suis septique....
perso j'utilise rarement le coupe circuit
c'est vrai que mon moniteur m'avait toujours dit de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence mais il a jamais preciser pourquoi (et j'ai pas eu la curiosite de le demander

Citation de: cpg le 25 Janvier 2008 à 13:56:21
Citation de: mir le 25 Janvier 2008 à 13:51:32
Citationben oui pourquoi tu arrêtes le moteur  au coupe circuits ..c'est pas un cas d'urgence là...? coupe le contact a la clef...

Autrement j ai une autre petite question qui à peut etre un rapport.
Lorsque votre moto est démarrée, arriver vous à enlever la clef sans qu'elle s'éteigne? ???

normalement non
si elle reste allumee alors que t'enleve la cle t'as un probleme mon 'tit gars
2 solution tu vois d'ou ca vient et tu repares ou tu monte un autre coupe circuit (anti voleur -> bien planque) autre part mais pas sur le meme point que le coupe circuit (cf plus haut)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

shrek

Quand j'ai acheté ma moto le concessionnaire m'a dit de ne jamais éteindre la moto avec le coupe-circuit, en usage normal. C'est ce que je fais, je ne sais même pas s'ilfonctionne encore...  ???
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

Citation de: dipediou le 27 Février 2008 à 10:11:06
perso j'utilise rarement le coupe circuit
c'est vrai que mon moniteur m'avait toujours dit de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence mais il a jamais preciser pourquoi (et j'ai pas eu la curiosite de le demander
+1
Moi comme réponse j'ai eu droit à : ça nique tout !  Oo:

du coup
Citation de: shrek le 27 Février 2008 à 10:15:27
C'est ce que je fais, je ne sais même pas s'ilfonctionne encore...  ???
+1
je ne l'ai jamais utilisé  <D

timstripes

Ca ne vous arrive jamais d'appuyer sur le bouton d'une moto garée, ou d'un pote, pour faire une petite blague ?  :sifflet:


Sujets Similaires (5)