[ZR-7 Huile] Fuite d'huile au niveau du filtre a air (résolu)

Démarré par zr.7, 23 Janvier 2008 à 19:05:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr.7

Bonjour, j'ai une fuite d'huile au niveaux de mon filtre a Air.
Sa goute et j'en est plein sur mon carter.
D'apres vous le joint de la boite a air est il HS?

Maniak

Vérifie plutôt du côté du reniflard : le récupérateur est peut-être encrassé et bouché (côté droit, près de la pédale de frein). Quoi qu'il en soit, un bon dégraissage de la boîte à air s'impose...
:V:

zr.7


timstripes

Ça puisse vraiment l'huile ces japs, décidément !  <D

dipediou

EUREKA!!!!
j'ai ZE reponse:
a un moment tu as du rouler avec trop d'huile -> trop de pression d'huile -> remotée par la durite de trop plein direct dans la boite à air (apres le filtreà air) -> presence d'huile dans la dite boite
pour regler le probleme
1-tu verifis ton niveau d'huile
2-tu vide regulierement ton reniflar (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.0 sinon tu a la methode de RAFALE dans son revision des 18000)
3-gros boulot:
-tu ouvres les boites a air et les nettoies
-tu peux te racheter un filtre a air le tien est gorgé d'huile et fait obstruction a l'air
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

Citation de: dipediou le 20 Février 2008 à 23:35:46
EUREKA!!!!
j'ai ZE reponse:
a un moment tu as du rouler avec trop d'huile -> trop de pression d'huile -> remotée par la durite de trop plein direct dans la boite à air (apres le filtreà air) -> presence d'huile dans la dite boite
pour regler le probleme
1-tu verifis ton niveau d'huile
2-tu vide regulierement ton reniflar (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.0 sinon tu a la methode de RAFALE dans son revision des 18000)
3-gros boulot:
-tu ouvres les boites a air et les nettoies
-tu peux te racheter un filtre a air le tien est gorgé d'huile et fait obstruction a l'air

non, au contraire, c'est bien que le filtre soit imbibé d'huile, ça n'empêche pas l'air de passer et ça retient mieux les poussières et autres saloperies... ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

mea coulpa explication un peu c'est bien, trop c'est la merde
Citation de: davidles le 20 Février 2008 à 23:43:22
non, au contraire, c'est bien que le filtre soit imbibé d'huile, ça n'empêche pas l'air de passer et ça retient mieux les poussières et autres saloperies... ;)
sauf si en sortant ton filtre a air il degouline d'huile
j'ai oublier de preciser que c'etait aussi mon cas
(mon huile etait tellement claire apres 1 mois sans l'utiliser que j'ai cru qu'il n'y en avait plus
du coup je lui en ai mis ras la gueule comme on dit et m'en suis apercu quand c'etait trop tard (70bornes plus tard) je sait je suis pas fier :-[ )
comme dit le proverbe le mieux est l'ennemis du bien
quoi que la pour moi je roulait a vide donc...??? :'(
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

si c'est un filtre mousse standard et qu'il n'a pas de souci (à part l'huile), tu le nettoies à l'acétone, tu laisses sécher la nuit, puis tu l'imbibes d'huile moteur et tu le remontes sur la bécane, pas la peine d'acheter un neuf
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

C'est pas des motos de cross on va pas nom plus le tremper !!

Une bonne vaporisation de WD 40 suffit amplement. Apres ci tu veut faire un truc au Maroc ou quoi que ce soie d'autre ou il y a beaucoup de poussière la méthode a davidles et bonne   

davidles

une citation de la bible qui va tous nous mettre d'accord ;) :

"Imbiber un chiffon propre d'huile SE ou SAE 30 et enduire le filtre en tapotant le chiffon sur la partie externe du filtre" (RMT)

:V:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

Citation de: davidles le 21 Février 2008 à 12:24:14
une citation de la bible qui va tous nous mettre d'accord ;) :

"Imbiber un chiffon propre d'huile SE ou SAE 30 et enduire le filtre en tapotant le chiffon sur la partie externe du filtre" (RMT)

:V:

Messie beaucoup... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

J'en ai profité pour vider et dégraisser mon reniflard tout à l'heure  -> il était temps, il était plein de mayonnaise !

:V:

:V:

zr.7

Ha oui j'oublié, j'ai vidé mon reniflard et impecable :)

antho14zr7

Merci pour l'astuce je comprenais pas ma fuite a niveau du filtre à air.

J'ai tout démonté et tout nettoyé, puis j'ai passé mon moteur au WD-40   :-D

Heureusement je suis tombé sur le topic, j'ai vidé le reniflard.

le tuyau du reniflard peut-être prolongé jusqu'a la chaine ??  :sifflet:  ca ferait comme un scottoiler

dipediou

en principe oui puisqu'en demontant ma boite a air j'ai trouve une petite boule de mousse a l'origine du reniflar seul hic celle la pour la netoye c'est pas la meme histoire que pour le filtre a air et si il s'encrasse j'imagine pas les traca donc a toi de voir a moins que tu place un autre morceau de mousse dans le reservoir du reniflar qi sera beaucoup plus facile a netoye tient la voila la bonne idee
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

djbed

Citation de: zr.7 le 22 Février 2008 à 21:11:15
Ha oui j'oublié, j'ai vidé mon reniflard et impecable :)
Si tu peux rajoute un petit tag [resolu] au titre de ce topic ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

keuri57

salut
j'up simplement pour demander si c'est grave de mettre de l'auto joint par l'extérieur du cache ou y-a la fuite proprement plutôt que de tout démonter ??

Morora69

Franchement, c'est pas une bonne idée si tu veux mon avis.
Autant démonter et refaire ca bien.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Kelias

J'ai tout demonté et refais le joint avec du silicone.


Malheureusement cela n'a pas résolu le probleme
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)