[Controle Technique] Pétitions anti Contrôle Technique

Démarré par timstripes, 20 Janvier 2008 à 13:58:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: polishglider le 08 Février 2012 à 22:14:31
j'ai pas dit que j'étais POUR en général ... ... j'ai dit que dans ces cas précis, il faudrait qu'il y ai un CT ... pour éviter que certains trompes la mort et bricolos du dimanche se retrouvent sur la route avec des épaves.

je vais etre dur : et alors ? t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle  :sifflet:

bon sans rire, la n'est pas le fond du probleme, je repete (parce que j'ai l'impression de pas avoir ete clair), ces choses sont deja interdites, il n'y a pas besoin de texte de loi supplementaire, ni d'impot supplementaire. juste appliquer correctement l'existant.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

Citation de: Hebus le 09 Février 2012 à 19:11:57
t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle  :sifflet:

nan, peur que suite à un freinage defaillant, ils ratent le virage quand ma femme arrive en face avec mes deux enfants, qu'ils s'emplatrent dans la voiture dans la portiere traversant le vehicule, generant la mort de mes proches.

j'ai peur qu'à l'approche du passage pieton en bas de l'ecole de mon fils, ils glissent du à des pneus rincés à la corde, fauchant mon gamin au passage.

etc...

apres la mort de nos enfants c'est peut etre aussi la selection naturelle...

ceci dit efectivement la part des accidents dûe à un mauvais entretien du vehicule est tres faible. mais bon quand meme. en ce qui me concerne, ça me fait chier de payer car ma becane, je sais qu'elle est en excellent etat... mais imaginez un peu :
j'arrive avec mon z1000 super entretenu, recent (2009 on va dire)... etc...
je viens le recup et là le gars il me dit :
- monsieur il y a un probleme ...
- ah bon et quoi ? ma plaque est de travers ???  <D <D
- nan, votre cadre est fissuré à l'avant sur 3 centimetres. au premier virage un peu fort vous allez vous y mettre.

ben ça aurait peut etre eviter la vautre d'un collegue du fofo. car soyons honnetes, qui inspecte son cadre regulierement? qui fait toutes ses verifs à chaque sortie???

alors ça me fait chier oui, car ma becane là elle est nickel... mais si ça peut me sauver la mise ne serait ce qu'une fois je serais bien content.

polishglider

Citation de: cdm98 le 09 Février 2012 à 21:36:59
Citation de: Hebus le 09 Février 2012 à 19:11:57
t'as peur qu'ils se tuent ? eh bien ca leur evitera de se reproduire, ca s'appelle la selection naturelle  :sifflet:

nan, peur que suite à un freinage defaillant, ils ratent le virage quand ma femme arrive en face avec mes deux enfants, qu'ils s'emplatrent dans la voiture dans la portiere traversant le vehicule, generant la mort de mes proches.

j'ai peur qu'à l'approche du passage pieton en bas de l'ecole de mon fils, ils glissent du à des pneus rincés à la corde, fauchant mon gamin au passage.

etc...

apres la mort de nos enfants c'est peut etre aussi la selection naturelle...

ceci dit efectivement la part des accidents dûe à un mauvais entretien du vehicule est tres faible. mais bon quand meme. en ce qui me concerne, ça me fait chier de payer car ma becane, je sais qu'elle est en excellent etat... mais imaginez un peu :
j'arrive avec mon z1000 super entretenu, recent (2009 on va dire)... etc...
je viens le recup et là le gars il me dit :
- monsieur il y a un probleme ...
- ah bon et quoi ? ma plaque est de travers ???  <D <D
- nan, votre cadre est fissuré à l'avant sur 3 centimetres. au premier virage un peu fort vous allez vous y mettre.

ben ça aurait peut etre eviter la vautre d'un collegue du fofo. car soyons honnetes, qui inspecte son cadre regulierement? qui fait toutes ses verifs à chaque sortie???

alors ça me fait chier oui, car ma becane là elle est nickel... mais si ça peut me sauver la mise ne serait ce qu'une fois je serais bien content.

poil aux dents  :-D

Hebus

bon faut peut etre pas tout prendre au premier degre  :sifflet:

cela dit, je pense que le gars qui passe a 120 devant chez moi, meme si il a de bons freins, ca l'empechera pas de tuer un pieton, ou de faire de gros degats a la caisse d'en face...

et je repete encore une fois, les lois existent deja, faut juste les appliquer.
je vais essayer de prendre un exemple.
tout le monde sait que le telechargement est illegal. qu'a fait l'etat en votant la loi hadopi ? il s'est dote d'outils lui permettant de faire la chasse aux contrevenants car il n'avait aucun moyen de faire respecter la loi.
revenons au CT, que fait l'etat. il mobilise ses moyens existants qui lui permettraient de faire appliquer la loi pour faire du racket a son profit au bord des routes et delegue a des societes privees la charge de faire respecter la loi dans des domaines moins lucratifs.
je vous rappelle si besoin est que vous payez deja ces moyens, et que ceux ci sont detournes de leur mission premiere. et la, on vous demande de payer a nouveau pour de nouveaux moyens dont finalement vous n'avez que faire et on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien.
bravo, c'est bien joue !
en fait j'ai l'impression d'etre un gosse qui se fait sodom... et a qui on explique que c'est pour son bien. remarquez, c'est trash comme exemple, mais c'est realiste, car les gosses, ils finissent aussi par culpabiliser.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Olympmars83

Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !

Même pas  :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).

Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !!  (au passage plus fluo que la norme  >/:< ) CQFD
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

polishglider

Citation de: Olympmars83 le 10 Février 2012 à 11:49:03
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !

Même pas  :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).

Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !!  (au passage plus fluo que la norme  >/:< ) CQFD
ouais voila...

je serait en totale sécurité quand tous les motards ressembleront a des lampadaires ... et que leurs brêles de nains seront bridées à 45kmh ...

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 10 Février 2012 à 11:49:03
Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 09:33:29
on arrive a vous convaincre (puisque manifestement vous l'etes) que c'est pour votre bien. bravo, c'est bien joue !

Même pas  :-[ puisqu'ils sont convaincu que c'est pour le bien des autres (ceux qui roulent sur des merdes mal entretenues).

Dans le même registre : la bande fluo : qui c'est qui va la porter sur son beau cuir tout noir ? Pas ceux qui roulent en chemisette hawaienne !!  (au passage plus fluo que la norme  >/:< ) CQFD

oui et non...
dans la reponse de cdm98, il y a les deux. quand il parle de sa famille qui peut se faire shooter, et quand il parle du cadre qui se fissure. d'ailleurs pour revenir sur le cadre, l'argument ne tient pas, car si une fissure apparait au niveau de la colonne, a mon avis l'esperance de vie de la dite colonne ne se chiffre pas en milliers de km, ni meme en centaines.  qui passera un controle technique tous les 100 km ?

Citation de: polishglider le 10 Février 2012 à 12:24:15

je serait en totale sécurité quand tous les motards ressembleront a des lampadaires ... et que leurs brêles de nains seront bridées à 45kmh ...


naturellement je le prends pour du second degre, mais ce qui me chagrine c'est que d'une part, ceux qui veulent nous coller ce ct sur le dos (et le portefeuille) le pensent vraiment, et d'autre part, ben... desole mais je m'appelle pas hercule.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 10 Février 2012 à 18:29:54
.. desole mais je m'appelle pas hercule.

:biggrin:

C'est juste au début que ça fait mal, après ça passe tout seul et puis les préliminaires durent depuis un bon bout de temps , non ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

de toutes façons vous etes pas de mon avis alors vous etes HS ! barrez vous !

<D <D <D :-D

dans le fond je suis comme tout le monde, ça me fait chier ce controle d'autant plus que je vais devoir changer mes pots si ça passe (et 2 pots d'hornet 900 ça douille !) mais bon y a quand meme des circonstances où finalement ça pourrait avoir du bon (deja rien que empecher les scoot d'etre debridés !)

shark49

après je vais foutre la merde

pour moi le pb ne vient pas des motos mais de ceux qui les pilotes
pour moi "en général" le motard conduit par plaisir et prend soin de sa moto
certe ce n'est pas tout le tps le cas

je suis contre le fait d'imposer un ct surtout que les prix à mon avis seront exorbitant (bah ouai faut bien des équipements spécifiques)

en plus le fait d'imposer un ct sur les simple principe que ça cause des accidents ...
et après on mettra aussi un ct sur les mob's les scoot les 125??

non parce que c'est comme les bandes réfléchissantes y'a que les motos qui ont des accidents ... c'est bien connu

enfin tout ça pour dire que je suis contre le ct mais peut être pour une ré éducation de tout conducteur (scooter moto voiture etc) mais bon pour ça c'est foutu
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 10 Février 2012 à 22:36:52
après je vais foutre la merde

pour moi le pb ne vient pas des motos mais de ceux qui les pilotes
pour moi "en général" le motard conduit par plaisir et prend soin de sa moto
certe ce n'est pas tout le tps le cas

je suis contre le fait d'imposer un ct surtout que les prix à mon avis seront exorbitant (bah ouai faut bien des équipements spécifiques)

en plus le fait d'imposer un ct sur les simple principe que ça cause des accidents ...
et après on mettra aussi un ct sur les mob's les scoot les 125??

non parce que c'est comme les bandes réfléchissantes y'a que les motos qui ont des accidents ... c'est bien connu

enfin tout ça pour dire que je suis contre le ct mais peut être pour une ré éducation de tout conducteur (scooter moto voiture etc) mais bon pour ça c'est foutu

foutre la merde ? ben non, pas pour moi, je suis assez d'accord avec toi en fait (ou l'inverse, a cette heure ci, je sais plus trop)  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/les-motards-marnais-en-colere-vont-manifester
extrait

SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne). Il y a plusieurs semaines, ils ont déjà manifesté contre l'obligation de porter sur leur blouson des dispositifs réfléchissants.
À l'initiative de la section marnaise de la Fédération française des motards en colère présidée par Michaël Mathieu, les motards sont appelés à se retrouver le samedi 9 juin à 10 heures devant le centre de contrôle technique Dekra-Norisko de Saint-Brice-Courcelles. En cette période d'élections législatives, « il s'agit de sensibiliser l'opinion publique sur les mesures inadaptées préconisées par le gouvernement et faire en sorte que le contrôle technique ne soit pas imposé aux motards.
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Piloux et la section Marnaise font bien de nous rappeler que rien n'est gagné ... :-\

En effet, dans le Var, à Fréjus, le propriétaire du centre de controle pour cyclomoteurs a déposé à la chambre de commerce je crois, une demande d'exploitation pour s'agrandir et pratiquer les controles techniques moto  Oo: Oo:

Alors évidemment, les contrôles ne sont pour l'instant pas obligatoires, mais dans le monde capitaliste et libéral dans lequel nous vivons (ce n'est pas de la politique mais juste un état de fait), vous en connaissez beaucoup vous des mécènes ?

Toujours est il que ce sujet est à l'ordre du jour de la réunion mensuelle de jeudi soir !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2012 à 08:33:11
Piloux et la section Marnaise font bien de nous rappeler que rien n'est gagné ... :-\

En effet, dans le Var, à Fréjus, le propriétaire du centre de controle pour cyclomoteurs a déposé à la chambre de commerce je crois, une demande d'exploitation pour s'agrandir et pratiquer les controles techniques moto  Oo: Oo:

Alors évidemment, les contrôles ne sont pour l'instant pas obligatoires, mais dans le monde capitaliste et libéral dans lequel nous vivons (ce n'est pas de la politique mais juste un état de fait), vous en connaissez beaucoup vous des mécènes ?

Toujours est il que ce sujet est à l'ordre du jour de la réunion mensuelle de jeudi soir !!  >:D
le jeudi j'ai squash  :sifflet:  ,   

    plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es  dans ces Fédérations en colère !

c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kerguido

Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!

Ben, moi c'est grâce à Piloux  0(0

Du coup, j'ai transmis l'info pour la Bretagne Sud.  ;)
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Olympmars83

Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
 

    plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es  dans ces Fédérations en colère !

c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!

Il ne faut pas compter sur les médias et leur motophobie à lamode pour relayer en première page ces nouvelles.

Quant à la FFMC, on vient bien qu'elle agit aussi localement. Mais pour ce qui est d'informer, à part ses propres adhérents voire ceux qui ne le sont pas mais viennent assister aux réunions (à la place du squash  :-D ) , je vois pas trop comment faire.... Ceci dit avec les sites web et les pages Facebook, l'info circule vite ensuite. La preuve !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

les médias montrent des accidents scooters , les montre du doigts en faisant l'amalgame des motards sur le periph' parisiens ! 
     ça mélange tout, à mons de supprimer les periph' et les motards IDF, bande de sarrasins :-D, je ne vois pas la solution sans une manif !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 05 Juin 2012 à 12:08:52
Citation de: Piloux le 05 Juin 2012 à 10:21:08
 

    plus sérieusement, si les médias ou si Nous , avec un grand N ,étions mieux informés de ce qui se trame, peut-être qu'il y aurait plus d'adhérent/es  dans ces Fédérations en colère !

c'est grâce à mes "ALERTES GOOGLE" que je sais ça!

Il ne faut pas compter sur les médias et leur motophobie à lamode pour relayer en première page ces nouvelles.

Quant à la FFMC, on vient bien qu'elle agit aussi localement. Mais pour ce qui est d'informer, à part ses propres adhérents voire ceux qui ne le sont pas mais viennent assister aux réunions (à la place du squash  :-D ) , je vois pas trop comment faire.... Ceci dit avec les sites web et les pages Facebook, l'info circule vite ensuite. La preuve !!

entendu cet aprem sur france info : il existe une federation francaise des deux roues motorises.
je vais creuser un peu cette info, je mettrai sur le forum ce que j'aurai trouve  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kapa93

Citation de: Hebus le 05 Juin 2012 à 22:53:07

entendu cet aprem sur france info : il existe une federation francaise des deux roues motorises.
je vais creuser un peu cette info, je mettrai sur le forum ce que j'aurai trouve  ;)


http://news.moto-journal.fr/hot-news/ff2rm-les-propositions-et-les-commissions

Oui, mais elle est pour le C.T.  !!!
http://news.moto-journal.fr/non-classe/les-12-propositions-de-la-ff2rm
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (5)