Tu as tout à fait raison , je laisse chauffer pas plus de 3 mn en moyenne et puis la montée en température doit se faire d'une facon homogene pour tout le moteur , a l'arret ce n'est pas le cas la becane n'est pas chaude partout dans le moteur.
En fait j'attend que le starter automatique s'arrete , le regime moteur baisse soudainement et je démarre ...
Je ne pars jamais avec le starter , ca dure 3 mn maxi quand le moteur est froid .
Ensuite je roule 5 km sans dépasser les 6000 tours et encore .... puis montée progressive en régime et encore je dépasse que trés rarement les 8 500 , je sais pas si ca s'appelle taper dans les tours
J'avais avant , il y a 15 ans oups
, un GSX1100R , et la je tapais dans les tours oui ....
Maintenant je suis vieux
, je suis plus calme avec la bete , mes pots n'étaient pas bleus pour autant , mais bon je me fais peut être de la bile pour rien et les pots bleus ou pas c'est pareil .
Chuis comme ca moi avec ma kawette , je l'aime
et je veux pas qu'elle souffre ...
PS: Les pots bleus n'ont peut être pas pour origine un probleme de chauffe moteur avant de taper dedans
Merci à toi d'essayer de calmer mes angoisses de motard attendri par ma belle et tendre versys