[Histoire Perso] Mes plus grosses hontes et histoires ridicules au boulot...

Démarré par MrOunet, 20 Janvier 2008 à 04:17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pierô

C'est la boite de Mr Ounet qui a fourni les bus pour tourner le film "Madmax"...!  :-D :sifflet: :sifflet:

Alors sûr qu'il roule encore... :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

#21



Donc, une voiture prise par un bus...  Roue arrière pliée, porte arrière plus trop en forme et bas de caisse heu... ben il aura pas le temps de rouiller...

Et puis les griffounettes sur le bus...

C'était la voiture de son beauf...  Allez bon week end madame... Oui je sais c'est crade...  Et en plus j'suis en droit...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

pierre6110


MrOunet

Me revoilà...  Je reviens avec l'historique de la journée... de merde hein la journée, j'vous l'dis...

Bon pour commencer, je prenais mon service à 5H25 aujourd'hui, donc ça part déjà en sucette.  Ensuite je sortais sur une ligne que j'aime pas trop (seconde bonne excuse) pi en plus avec un bus articulé (troisième bonne excuse).  C'est pas que j'aime pas les articulés hein, nan nan, c'est le peuple à bord qui me déplait...  J'sais pas pourquoi mais les gens réagissent de manière différente dans un articulé ou dans un standard...  Et pi surtout aujourd'hui c'est vendredi (prononcer vendredaie, juste après le Jedi... ok j'termine et pi je sors)...  Et le vendredi (nan c'est pas raviollis mais presque, c'est ramoli.. du bulbe)
Vous l'aurez compris, j'ai passé ma journée à me friter (pour un belge c'est un comble :-D) avec des mecs en BAR.  "Narrationnagification" des évenements (avec ça et là des expressions belge pour Piero :-D)
Sortie dépôt à 5h48 (enfin il était 52 hum :sifflet:) et je fonce vers mon endroit de départ de ligne...  J'dois faire le premier départ à 5h55...  Je dois passer un rond point, j'enquille le rond point, et un mec tente une lâche incursion, pas de bol, mon bus est lancé, moi j'ai encore les yeux qui collent, j'suis en bus et pi j'ai priorité, donc je ne ralentis même pas, logique...  Je sors du rond point, m'arrête à heu ben mon arrêt et embarque mes passagers. Un mec entre dans le bus, chaud comme une baraque à frite et me gueule dessus que je suis un assassin (ouais!) que c'est honteux de profiter de la sorte du gabarit de mon bus (ben ouais et alors!) et surtout surtout que j'aurais des nouvelles de lui parce qu'il connait personnellement le commissaire de la commune où je me trouvais (ben tiens! je tremble déjà) et il connait aussi mon patron (tiens?! encore un... il a plein d'amis mon boss :-D).  Vu que j'ai suivi une formation "Bus Attentionné" (une connerie mais on est payé 8h à rien faire) je reste poli, mais me marre en lui demandant comment il va expliquer qu'il voudrait que je sois "puni" d'avoir pris ma priorité dans le rond point...  Le mec continue son cirque et moi j'fais comme si j'étais un peu bête, limite con, donc, comme je suis sympa je lui prépare une surprise... fermeture des portes et départ....  :-D :-D :-D..  Ah mais oui ça monsieur, c'est que ça pousse bien un bus (velu, enfin presque :-D)... oui oui...  Là le mec s'énerve parce que il avait laissé sa voiture derrière mon bus (et quoi? c'est ma faute aussi??)...  moteur tournant (ça c'est con 0(0)...  Moi toujours calme je réponds à ce p'tit monsieur tout rouge que c'est dangereux de faire ça, mais que promis dès que nous sommes au prochain arrêt (1km200 environ) je lui ouvre les portes pour qu'il puisse vite retourner à sa voiture...  Le petit monsieur tout pale ( :-D) me demande si je peux m'arrêter où on est...  Ben non m'sieur, vous m'avez l'air d'être pointilleux sur le règlement et mon règlement m'interdit de charger ou décharger des passagers hors arrêt, mais dans 1 minute on y est...  Le p'tit monsieur tout vert est descendu en m'insultant et je lui ai souhaité une journée aussi excellente que la mienne   :-D :-D

Ca c'est le premier...  J'en ai eu trois aujourd'hui.  Trois valables hein, j'compte pas tout les autres rigolos qui tentent tout et n'importe quoi...  Le second grand gagnant du jour est arrivé vers 8h15...  Je quitte mon arrêt, et je sais pas chez vous en France, mais en Belgique, ben le bus il est full prioritaire quand il quitte son arrêt, y a un article dans le code qui dit que tout véhicule se dirigeant dans la meme direction doit ralentir et au besoin s'arrêter...  Bref, je quitte, mais j'quitte fort quoi... j'suis à la bourre et j'dois faire un p'tit pipi donc j'ai envie de vite arriver au terminus...  Le mec déboulle avec son 4x4, enfin son gros monte bordure et oublie son code.  Appels de phares, coup de klaxon, et il dévie pour absolument passer devant, moi comme j'l'ai pas vu ( >:D), je quitte mon arrêt encore plus vite, plus fort et surtout plus large... très large...  Nous sommes dans une petite rue très peu fréquentée où deux bus se croisent difficilement, donc étroite.  Monsieur 4x4 est parvenu à se mettre minable tout seul en se mangeant un lampadaire comme un grand... Ben vi, à force de vouloir passer, hop, ca passe plus...  Je stoppe le bus, demande si il n'a rien (j'vous rassure hein, il était à du 8 km/h) juste de la tôle froissée et du plastique pulvérisé...  Il est pale mais reprends des couleurs.  Et pi il est devenu bordeaux, parce qu'il m'a demandé de faire un constat et je lui ai répondu non.  "Ben pourquoi?  J'vous ai pas touché, vous ne m'avez pas touché, donc pour moi c'est en règle, faites attention la prochaine fois, bonne journée m'sieur"...   Rho la tête... et pi j'ai noté tout pleins de nouvelles insultes   :-D :-D  Lorsque je repasse, les flics sont là et me font signe de me ranger (j'm'y attendais).  Ils me demandent ce qu'il s'est passé, j'explique, que je quittais mon arrêt, certes un peu large mais que le monsieur à tout tenté pour me doubler quand même...  Le flic me demande si j'ai touché la voiture ou si lui m'a touché...  Ben nan!  Ok, donc perte de controle du véhicule, merci monsieur, c'est en règle vous pouvez continuer. Puis il s'est retourné en disant avec une grosse voix "alors, à nous!!"...  Merci monsieur l'agent...  Démarrage et petit signe coucou à mon ami bordeaux qui se préparait à souffler dans le ballon (ouais chez nous maintenant, même à 8h faut souffler). 

Et pi le troisième, le plus beau de tous j'trouve.  Je quitte la ville et je roule franchement fort puisque j'ai presque fini.  Un mec tente une incursion, hop j'évite, un autre roule "mou" hop je double, bref on chipote pas, on est pas là pour visiter...  Dans 34 minutes je rentre mon bus, c'est donc pas le moment de me faire ch**r.  Je suis à un arrêt et un gars que je venais de doubler viens se poser à ras de mon bus, pile à coté de moi...  Je ne sais pas bouger sinon j'arrache sa caisse...  Bobonne étant dans la voiture, il va de soi qu'il allait faire son Jean Gabin...  mais pas trop, donc il descend mais il reste du coté gauche de sa tire...  Il m'insulte, me dit que je roule dangereusement (alors qu'il se trainait à 30 sur une route où on roule à 70) bref, il m'énerve.  Je ne  me fais pas prier pour lui faire comprendre qu'il joue avec mes nerfs, et que je suis pressé...Faut un peu crier quand même puisque il y a pas mal de traffic et ça fait du bruit...  Le mec me dit qu'il restera là autant de temps qu'il le veut...  Ok....  Pendant que je discute, je braque tout doucement mon volant à gauche jusqu'à la butée, vous savez quand ça fait "chtokchhhhhhhhh..." tellement la pompe de direction est sous pression...  pi je ramène et fait la même chose à droite...  A fond aussi...  Mais discrétement hein, petit à petit...  :-D  Z'avez déjà vu les roues d'un bus quand il braque tout?  Ca sort d'un bon 65 cm hors de la carrosserie...  La voiture de supercouillon devait se trouver à un tout petit 4 cm de mon bus puisque mon rétro gauche surplombait son capot...  Vous voyez où j'veux en venir...   :-D :-D  Une voiture de police passe et s'arrête pour demander ce qu'il se passe, directement je crie qu'il me bloque depuis 10 minutes et j'ai un client derrière moi qui confirme...  Les flics lui ont demandé de dégager et de se ranger un peu plus loin...  Ce que le monsieur a fait...  Par contre j'ai pas pu prendre de photo de sa porte arrière droite toute enfoncée avec mon p'tit pneu...  Dommage...  :-D :-D  Résultat pour lui, vu qu'il a rien senti (normal, c'est léger une porte) il a eu des ennuis avec la police pi surtout après...  SURPRISE, ben sa porte est morte...  M'est d'avis qu'il fera plus le malin en rencontrant un bus lui...  :-D

Bon ok, vous allez me trouver cruel, mais faut venir 8h dans le bus pour comprendre...  Et pi c'est pas ma faute si il s'est arrêté aussi près de mon bus quand même... 

Moralité : Ne jamais faire ch**r un chauffeur de bus un vendredi juste avant qu'il termine (ni quand il commence d'ailleurs...  bah finalement faut jamais le faire) comme l'a un jour dit Piero nos bus c'est comme des tanks...  C'est gros, lourd et surtout c'est pas les nôtres alors on s'en fout :-D...  Maintenant, WEEK END  0(0 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

#25
Alors toi t'es vraiment un Dieu...!  0(0 0(0

Je m'suis bien poëlé à lire ta journée...
Tu joues quand-même souvent les barbares dès que l'occasion se présente, mais je pense que si je faisais ce boulot, j'agirais peu ou prou de la même manière.... T'es gentil tout plein au début à mon avis, puis tu te fais forcément pervertir par l'attitude des gens, et surtout leur surnombre....
Il y a trop de gens en ville pour que tout se passe toujours dans l'harmonie et sans pétage de câble...

En tout cas, t'es impayable, et tu devrais avoir matière à écrire un pavé gros comme l'annuaire à la fin de ta carrière....! Ton écrit est fidèle à ta trogne : jovial, un peu cynique et complètement cruel, avec la touche d'humour "made in Belgium"....

J'adore...!  0(0 0(0

:excellent: :bravo: :bravo: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

:-D

j'ai bien ri <D

mais faut pas en abuser non plus, tu sais les gens dans leur caisse aussi ont des problème, sont énervés, ont envie de pisser etc etc .....

j'ai déjà eu le tour d'être en train de doubler un bus à l'arrêt et qui a encore son clignos droite qui cliquotte, mais un bus c'est long (surtout les articulés), et quand il décide de partir de son arrêt alors qu'il me reste encore 4 ou 5m de la machine à dépasser, moi je trouve ça franchement con.... :-\




Piero: on dit "belgium" :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

#28
 :excellent: t'es vraiment très fort Mr Ounet  ;)  

Franchement, même si je trouve ça moyen quand tu défonse une voiture ! Ba même si ils le charchent  ;)
ça fait toujours ch*** de devoir réparer sa bagnole et je sais de quoi je cause !

Concernant l'autre avec son 4x4, je trouve ça bien fait! Faut pas jouer aux kakous  ;)

Mais pour moi ce que tu as fait avec le premier  :bravo: , ça c'est ce que j'appel la classe  ;)
Rester calme et pièger un abruti qui cherche à faire jouer ses pseudo pistons  >:D  

Enfin je me suis bien marré à te lire  ;)


Tu reste un champion hors catégorie
En attendant impatiemment de nouvelles histoires  ;)

:V:

MrOunet

#29
Citationmais faut pas en abuser non plus, tu sais les gens dans leur caisse aussi ont des problème, sont énervés, ont envie de pisser etc etc .....

j'ai déjà eu le tour d'être en train de doubler un bus à l'arrêt et qui a encore son clignos droite qui cliquotte, mais un bus c'est long (surtout les articulés), et quand il décide de partir de son arrêt alors qu'il me reste encore 4 ou 5m de la machine à dépasser, moi je trouve ça franchement con....

Ah mais j'abuse pas non plus...  Mais il faut savoir que dans mon bus chaque fois que je dois donner un coup de frein que je ne devrais normalement pas donner parce que un con me bouffe une priorité ou autre fantaisie, ben chaque fois que je dois freiner, je risque d'avoir mamie qui s'tenait justement pas, ou un môme par terre...  Pour moi c'est d'abord la sécurité de mes passagers, les Fangio's ils passent après... 

Pour ce qui est des sorties d'arrêts, faut rester logique aussi, je quitte pas mon arrêt directement...  Je laisse passer ceux qui sont à coté, par contre le crétin d'aujourd'hui qui balance déjà ses phares alors qu'il est encore à 50 mètres de mon arrière et qui arrive à au moins 80 au lieu de 30, celui, nan désolé mais pas de pitié...  Une ligne comme aujourd'hui, c'est 37 arrêts (aller retour) j'ai fait 4 voyages, donc 148 arrêts.  Par arrêts, compte une moyenne de 3 refus de priorité flagrants (pas le mec distrait, nan celui qui force) ça fait 444 bonnes raison d'en avoir marre...  Si on te brule ta priorité sur les rond points 450 fois sur une journée, tu le prendrais comment??  Et puis je fais pas de coup vache, je tape les clignos en même temps que j'appuie pour fermer les portes, donc il te reste un bon 30 sec pour passer, quand tu roules à 50 c'est jouable...  Et comme le dit Piero, au début t'es gentil, t'ose pas trop imposer ta masse, mais finalement tu te rends très vite compte que si tu ne le fais pas, ben tu peux rester sur place toute la journée...  Et puis c'est une accumulation...  Le mec qui a ramassé mon pneu dans la porte, ben il m'avait rien fait de plus que les autres emmerdeurs, il était chiant, il m'insultait, mais il a choisit le mauvais moment c'est tout...  Et j'préfère que ce soit lui qui paie pour ma mauvaise humeur, plutot que ma femme quand j'rentre...  Ce genre de type, il fait une erreur (souvent une grosse) et comme il est surpris par ta manoeuvre d'évitement (non seulement tu subis sa connerie mais en plus tu dois l'éviter pour SOUVENT lui sauver la vie à ce genre de con...) il se saisit et il vient gueuler...  Et quand c'est la dixième, vingtième ou trentième fois de la journée, celui si tu as le moyen de lui faire payer sa connerie sans le blesser hein, ben tu peux être sur qu'il paie!

Juste pour l'exemple, un de mes collègue a eu un crash, en ville, il roulait à 40 maximum (on est passé par là Piero entre palais royal et parlement rue prioritaire).  Donc, le bus se pointe, il est prioritaire, il fonce pas, mais il traine pas non plus, et au croisement, un mec passe en jetant un regard style "tu t'arrêtes!" ben il a pas pû... Résultat, le bus ça va, les clients aussi, le collègue choqué, et le mec s'est enroulé autour d'un gros lampadaire et est mort sur le coup...  D'après les flics il s'est engagé dans le carrefour à minimum 65 km/h, le choc latéral avec le bus qui se pointait à 40 à fait le reste...  Le collègue, ne pouvant éviter l'accident n'a pas freiné comme un dingue.  Je sais que c'est peut être difficile à comprendre, mais dans un artciulé aux heures de pointe, tu as jusque 150 personnes à bord, soit autant de blessés potentiels en cas de freinage brusque.  Tout ces passagers, tu en es responsable, moi j'préfère ramasser celui qui fait le con en BAR et qui joue avec sa vie plutot que de blesser des gens qui ne demandent qu'à être conduits au taf ou à la maison en sécurité...  C'est un choix mais je l'ai fait...  Par contre, rien ne m'empechera jamais de foutre mon bus dans des BAR en stationnement pour éviter un pieton , un gamin ou un motard...  J'préfère casser du matos que de l'humain...  Donc, comme tu dis, c'est franchement con, mais c'est une lotterie, t'as pas priorité, tu tente ta chance...  Tu réussis, tant mieux, tu rates, ben tant pis, mais je ne fais rien qui puisse mettre mes passagers (ou moi même) en danger...  Et 95% des chauffeurs sont comme ça (c'est ce qu'on nous enseigne hein...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

 :incline: :incline: ..........Ca, c'est un chôffeur de bus..........  :incline: :incline:


:excellent: :pouce: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

ne t'inquiètes pas je n'ai pas de rancoeur contre les chauffeurs de bus comme je l'ai contre certains MIB (j'ai été tringballé en bus pendant 8 ans). c'est juste que y a des cons partout (qu'est-ce qu'on peut le dire ça ! Oo: ) et donc aussi chez les chauffeurs de bus.. et j'en croise souvent (ou j'en double souvent plutot ;) )

juste il faut que tu gardes ces comportements pour les relous comme ceux que tu as croisé (j'aurais fait pareil) mais pas en prendre trop l'habitude sinon tu vas niquer la caisse de gens qu'ont juste fait la mauvaise erreur au mauvais moment ....

sinon: continue de nous racontrer ta bus driver's life :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

énorme la kitkat pliér sur le lampadaire !

bien fait pour son char !
ça lui apprendra à croire que le code de la route est fait pour laisser passer les 4x4 !

à paris, c'est affreux, t'as des gars (mes préférées : les Porsches Cayenne, immatriculés 75, avec une bourge de la cinquantaine dedant !) qui te font des appels de phare et du forcing parce que tu les laisses pas passer alors que t'es prioritaire ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

fab01

CitationJe sais que c'est peut être difficile à comprendre, mais dans un artciulé aux heures de pointe, tu as jusque 150 personnes à bord, soit autant de blessés potentiels en cas de freinage brusque.  Tout ces passagers, tu en es responsable, moi j'préfère ramasser celui qui fait le con en BAR et qui joue avec sa vie plutot que de blesser des gens qui ne demandent qu'à être conduits au taf ou à la maison en sécurité... 

Vu comme ça on ne peut qu'être d'accord avec toi et être un peu plus attentif aux bus qu'on aimerait dépasser..   ;)
c'est très interessant et divertissant de lire tes histoires  :)

Gand

c'est clair !
j'ai hâte de rencontrer le zigoto !

vivement que t'ai de nouvelles aventures !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié


dipediou

j'vai p'etre me mettre a faire gaffe au bus maintenan... mais non je plaisante de toute facon pour moi tous les autres sont des danger potentiel pour moi que je soit dans mon droit ou non j'ai pas envi de me retrouver tetra parcequ'un couillon a voulu prendre la priorite au rond point mais je leur fait souvent comprendre surtout quand je suis en caisse -> gros freinage tardif en visant sa portiere+klaxon=tete de con (merde j'ai pas mon appareil photo  :ptdr:)
quand les gents ce font des grosses frayeurs il retiennent mieux la lecon :biggrin:
pour revenir au sujet: mrounet tu fais ton boulot, les autres y vont, je vois que tu reste serieux meme quand tu pli des BAR, mais fait gaffe des fois c'est pas le con au volant qui trinque, mais un autre (passager, pieton) a cause de ses imbeciles et de ce qu'il vont te faire faire, les 20 tonne de ton tracteur peuvent vraiment projeter une caisse hors de la route
continu a jouer les justicier mais reste mesure
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Et pis si c'est une auto mal garée d'une maman inconsciente qui a laissé son bébé dormir le temps de faire une micro course....  Il peut mourir le bébé. :(

pierô

MMMHHhhh... Celle-là aussi Martin, c'est le raffinement du glauque....!  :sifflet: :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)