[Histoire Perso] Mes plus grosses hontes et histoires ridicules au boulot...

Démarré par MrOunet, 20 Janvier 2008 à 04:17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: mailkeulkeul le 03 Janvier 2012 à 18:27:22
t'aurais du prendre en photo la voiture car d'apres ce que tu racontes elle devait pas etre belle a voir (la voiture!)
la meuf non plus... mais là j'y suis pour rien, elle était moche avant...  :-D

J'ai déjà pensé à prendre des photos mais... "nan mais z'en faites pas, c'est pour mon mur facebook et mon fan club, on s'marre à voir les BAR détruites des cons dans votre genre.....     dites, vous voulez pas poser à coté et signer la photo???? "

:-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Soirée mouvementée ce soir...
Un taxi me grille une priorité...  Bilan un taxi qui sera plus facile à garer...  J'arrive "stock", godasse, croquette, bref, à fond quoi, un p'tit 70km/h (en ville  :-D :-[) le mec brûle la priorité en me faisant signe "merci"...  Ouais ben "avec plaisir", et paf le taxi, deux p'tits tours sur lui même plus tard, le mec sort et me demande si j'ai pas vu son signe...  Heu t'es gentil grand, mais faire signe ne te donne pas priorité.  Sa soirée est foutue et la mienne commence finalement pas si mal.  Sa caisse ressemble à tout sauf à une voiture et mon bus se porte bien.  Les documents remplis, je l'abandonne... en faisant signe de la main  :-D

Ensuite:
Le 903 vert, me recevez vous? Parlez.
903 vert, 5 sur 5.
J'ai besoin de vous sur la ligne 43 pour faire un départ à Kauwberg à 21h55
Heuuu vous savez que c'est à environ 8km et qu'il faut un petit 15 minutes pour y arriver et il est 21h46?
Je sais, mais je vous fais confiance...  C'est important... J'ai besoin de vous
C'est de l'armée de l'air que vous avez besoin...  Je fais route


C'est en ces termes qu'a débuté ma "mission" ce soir, objectif parcourir 8 km en ville, avec un bus, dans tout plein de p'tites rues.... 

Bon autant lever le voile, j'ai mis 7 minutes  :-D  Par contre je n'ai JAMAIS fait le départ...  Suspension arrière gauche explosée.... (c'est la deuxième fois  :-[)

heu.. le 903 vert pour dispatching?
Je vous reçois
Je suis sur place....  mais j'vais pas pouvoir assurer le départ, j'ai plus de suspension.
Boarf, même pas en faisant un petit effort?
Négatif, le châssis est posé sur les roues, envoyez moi le Man, merci....


Le "MAN", c'est lui = >



Et le grand gagnant de ce soir, un cave qui monte, mort torché, déchiré à balles de guerre, plein comme un avion ravitailleur. Ce crétin m'engueule parce que je suis en retard...  J'ai exactement 1m40 d'avance mais bon...  Il va se poser dans le fond (c'est ça, dans l'fond on est moins con, c'est connu) et il s'endort.  Je tente de le réveiller au terminus parce que je rentre au dépôt, il est déjà minuit 15.  Après trois appels, hop je démarre et je retourne vers le dépôt....  à 12 km du terminus (et donc de la maison du gars)...  Il s'est réveillé quand j'ai coupé le moteur, bus garé.  A 12 km de chez lui...  Et pas, de bol, à cette heure là, y a plus moyen de prendre le bus, c'est con hein  :-D :-D  J'ai mis un tit coup de klaxon en quittant avec la moto et en faisant un p'tit signe pour l'encourager quoi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

tu me feras penser, si jamais je passe dans ton coin, de jamais prendre le bus...

:sifflet:

Hebus

Citation de: MrOunet le 25 Octobre 2012 à 03:22:11
Soirée mouvementée ce soir...
Un taxi me grille une priorité...  Bilan un taxi qui sera plus facile à garer...  J'arrive "stock", godasse, croquette, bref, à fond quoi, un p'tit 70km/h (en ville  :-D :-[) le mec brûle la priorité en me faisant signe "merci"...  Ouais ben "avec plaisir", et paf le taxi, deux p'tits tours sur lui même plus tard, le mec sort et me demande si j'ai pas vu son signe...  Heu t'es gentil grand, mais faire signe ne te donne pas priorité.  Sa soirée est foutue et la mienne commence finalement pas si mal.  Sa caisse ressemble à tout sauf à une voiture et mon bus se porte bien.  Les documents remplis, je l'abandonne... en faisant signe de la main  :-D



j'espere que tu l'as pris comme il fallait, parce je sais pas pour la belgique, mais en france, l'abus de priorite, ca existe  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

l'abus de priorite, ca existe


=> ah ? c'est vrai ça ?


ah ouais :

L'abus de priorité est retenu lorsque le conducteur prioritaire aborde une intersection à une vitesse trop élevée, qui fausse la perception des autres usagers (cass. crim. 12 décembre 1994, n°93-13728) ou s'engage sans faire preuve d'une élémentaire prudence, alors qu'un autre véhicule se trouve à proximité immédiate (cass. crim. 19 mai 1990, n°89-82023).


trouvé sur 321auto :

l'abus de priorité existe arret DU DROIT DE PRIORITE
- suite de l'article de R. Josseaume et C. Brun-




2 . LE DROIT COMMUN DE LA PRIORITE A DROITE
Les bénéficiaires du droit de priorité à droite

Les voies prioritaires

L'abus de priorité à droite et les obligations de prudence

La renonciation au droit de priorité

Sanctions du refus de priorité
Les bénéficiaires du droit de priorité à droite
Il s'agit de tous les conducteurs intervenant par la droite de la chaussée. Le terme ici de « conducteur » est entendu au sens de conducteur de véhicule, de toutes sortes de véhicules, à savoir, que sont inclus les cyclistes, les motocyclistes, et certains piétons tels que les conducteurs de troupeaux..
Le droit de priorité à droite s'apprécie dans le cadre d'une intersection, telle que réglementée généralement par la signalisation (feux, stop, cédez le passage, balise de priorité), mais également en l'absence de toute signalisation routière.
Notons sur ce point la particulière et contraditoire situation du sens giratoire.


Les voies prioritaires
Les règles de priorité s'appliquent à toute voie privée ou publique ouverte indistinctement à la circulation publique, tels que :
- dans un lotissement d'habitation ;
- dans un centre commercial ;
- dans un parking et dans une aire de stationnement ;
- dans une contre-allée ;
- dans le cas d'un croisement d'un chemin de terre ;

La jurisprudence estime indistinctement que tout chemin ouvert à la circulation publique est soumis aux règles de priorité (Cour de Cassation Assemblée Plénière 05-02-1988).

L'appréciation et la qualification de « voie ouverte à la circulation publique » relèvent du pouvoir souverain du juge (Cour de Cassation 14-06-1988).

De nos jours, la jurisprudence ne fait plus application du type de revêtement de la chaussée pour retenir ou réfuter la notion « voie ouverte à circulation publique ».

Pourtant l'incohérence demeure puisque l'article R.7 du Code de la Route dispose que « Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place. Le cas échéant, il doit céder le passage à tout autre véhicule. »

L'appréciation et la qualification de « voie ouverte à la circulation publique » relèvent du pouvoir souverain du juge (Cour de Cassation 14-06-1988). Les cas d'espèce pourront différer selon la configuration des lieux et l'interprétation du magistrat.

Néanmoins, sont exclues des règles de priorité à droite :
- un chemin de terre exclusivement destiné à la desserte d'un champ (C.Cass. 19-02-1957)
- les bois et forêts en dehors des routes (Code forestier).

L'appréciation de l'applicabilité des règles de priorité sur une voie ouverte à la circulation publique, vous l'aurez compris, ne peut, le cas échéant, n'être que le fait du juge.

Sont considérées comme des voies prioritaires, sauf dispositions ou interprétations contraires, les voies suivantes :
- les routes nationales ou en agglomération à grande circulation (visées par arrêté ministériel / municipal), à savoir, les voies qui assurent la continuité d'un itinéraire à fort trafic ;
- les autoroutes, par rapport aux voies et bretelles d'accès ;
- les voies intérieures des ronds points ;
- les voies de croisement par la droite en forme de Y, de T, de X ;

La présence ou l'absence de toute signalisation est, dans les deux cas, sans incidence sur les règles de priorité et les principes de responsabilité. La Cour de Cassation considère à cet effet que le règles de priorité s'appliquent indépendamment de panneau annonçant une intersection prioritaire (Cour de Cassation 19-01-1966).


L'abus de priorité à droite et les obligations de prudence
Le droit de priorité peut constituer comme tout droit, un abus de droit constitué du fait par le titulaire d'un droit de le mettre en ouvre en dehors de sa finalité en causant préjudice au tiers.

En effet, cet abus serait caractérisé en cas de manquement de l'automobiliste prioritaire à une obligation générale de prudence, à savoir :
- la vérification de la chaussée,
- la vérification de l'absence d'encombrement de la chaussée,
- l'obligation de ralentissement, et, si nécessité requise, de signaler son approche par un signal lumineux et / ou sonore,

La Cour de Cassation est sans équivoque :
le droit de priorité n'affranchit pas l'automobiliste prioritaire d'un devoir général de prudence avant de s'engager (Cour de Cassation 09-05-1990).

En définitif, l'automobiliste prioritaire est astreint aux obligations suivantes :
- vérification que la chaussée qu'il croise est libre ;
- modération de sa vitesse ;
- annoncer son approche en cas de nécessité (Cour de Cassation 05-03-1975).
et, notamment sur un sens giratoire ou une route à plusieurs voies, d'user de son clignotant lors des changements de file.

Ainsi s'impose à l'automobiliste non prioritaire l'obligation de s'abstenir de franchir l'intersection et de continuer sa traversée. Le non prioritaire doit céder le passage à l'usager prioritaire lorsqu'il n'est pas en mesure de franchir l'intersection avant l'arrivée de ce dernier ; néanmoins, le conducteur non prioritaire n'est pas tenu de céder ipso facto la priorité au véhicule venant par la droite même s'il est en mesure de franchir l'intersection avant l'arrivée du conducteur prioritaire (Cour de Cassation 28-11-1956). Le non prioritaire devra apporter la preuve, en cas d'accident, d'une faculté offerte de franchissement sans danger.

Sera engagée la responsabilité de l'automobiliste prioritaire qui use abusivement de son droit de priorité, notamment, l'automobiliste qui, bien que prioritaire, a franchi la route d'une vitesse excessive faussant les calculs normalement prévisibles dans les dites circonstances (Cour de Cassation 01-03-1961 / 26-04-1984 / 12-12-1994) ; solution différente pour l'approche d'une intersection à une vitesse « légèrement » excessive (Cour de Cassation 09-12-1992). Vous noterez l'imprécision du terme !

Une obligation particulière peut être retenue à la charge de l'automobiliste prioritaire au regard de la particularité des lieux, et plus particulièrement au regard des conditions de visibilité (Cour de Cassation 17-10-1979).

Néanmoins, le prioritaire n'a nullement l'obligation de s'arrêter pour vérifier s'il ne constitue pas une gêne pour les autres automobilistes (Cour de Cassation 04-03-1981).

La présence d'un véhicule sur une voie dont la circulation lui est strictement interdite ne le prive pas de son droit de revendiquer un droit de priorité (Cour de Cassation 12 et 13-05-1969). Cette solution demeure pour le moins des plus étonnantes et des plus incompréhensibles ! Quelle victime pourrait ainsi se prévaloir de sa propre turpitude !


La renonciation au droit de priorité
Le désistement de l'automobiliste prioritaire constitue t-il un renversement de responsabilité en cas d'accident ?

La jurisprudence a retenu la renonciation au droit de priorité (Cour de Cassation 24-06-1958) mais la mesure de prudence antérieure à l'engagement dans le carrefour ne doit pas pour autant s'assimiler à une renonciation. Au contraire, ce comportement normal de l'automobiliste prioritaire constitue une obligation de prudence respectée à l'approche d'un croisement (Cour de Cassation 07-01-1966).

En tout état de cause, cette renonciation au droit de priorité ne doit constituer un danger pour autrui, et engagerait la responsabilité de l'automobiliste prioritaire qui après avoir marqué un temps d'arrêt, au-delà du cadre raisonnable de prudence avant de s'engager, aurait laissé croire aux autres automobilistes à l'exercice de ce droit de renonciation. Le danger s'apprécie tant au regard des automobilistes qui le croisent que des automobilistes qu'il précède.

Tel serait le cas d'un automobiliste, ralentissant déraisonnablement au croisement, démarrant prématurément par la suite (Cour de Cassation 24-06-1954).


Sanctions de l'inobservation du droit de priorité
Le non-respect des règles de priorité constitue une contravention de 4ème classe sanctionnée par l'amende forfaitaire, une ordonnance pénale ou un jugement du Tribunal de Police suivant l'apprécation de la gravité de l'infraction.

Documents : Articles du Code de la route
Documents : Arrêté sur les dispositifs spéciaux de signalisation des véhicules d'intervention urgente


de cassation

Lire l'article : Priorité à droite - http://forum.321auto.com/forum/m_priorite+a+droite_1342155_4.html#ixzz2AIIoALD9

Hebus

voui
t'as beau avoir la priorite, tape une voiture dans sa partie arriere et tu verras que c'est pas gagne d'avance ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

On se calme les gars...  Dans ce cas là je suis "ultra" prioritaire, sur site propre dit "infranchissable" et tout, délimité par une ligne blanche continue, qu'il est interdit de traverser.  Le gars vient d'une p'tite rue et au lieu de virer à droite il s'est dit "tient moi j'vais aller à gauche, couper les deux sites propres et couper la gueule au bus qui arrive.

Donc, même si je ne ralenti pas, rien ne m'oblige à le faire puisqu'à ma droite il y a une voie de circulation "générale" sur laquelle ce con aurait dû s'engager.

Ah et heu, chez nous si tu t'arrêtes alors que tu as priorité et que te démarres juste après, tu as toujours priorité., en gros, en ce qui concerne la priorité de droite, elle est absolue (bon à savoir hein).

Et ma société, la Stib, est en générale "toute puissante" et fait souvent plier des règles de priorités établies, le but étant de rendre un bus "prioritaire" tout au long de son trajet.  Donc, en général, nous circulons sur des voiries prioritaires, sur des sites propres etc...  Et chose qui ne change pas, quand nous quittons notre arrêt, hop nous sommes prioritaire sur tout le trafic circulant dans le même sens que nous.

Enfin pour conclure, moi je pars toujours du principe que si j'ai la vague impression que le véhicule 10 fois plus lourd que moi arrive et qu'il ne va pas être capable de freiner à temps pour me céder ma priorité, j'fais pas le malin, je perd 10 secondes, et je m'engage derrière lui...  Question de bon sens...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cdm98

Citation de: MrOunet le 25 Octobre 2012 à 11:12:15

Enfin pour conclure, moi je pars toujours du principe que si j'ai la vague impression que le véhicule 10 fois plus lourd que moi arrive et qu'il ne va pas être capable de freiner à temps pour me céder ma priorité, j'fais pas le malin

j'allais le dire !


BlackWarrior

au taf,arrive la pause,tout le monde se rue sur les machines à café..un pote devant moi qui veut prendre son café et ce cake se brûle et forcement il fait tomber son gobelet..moi derrière "bah alors maxent t'as la polio?"..gros silence..une nana était derrière,prend son café et s'en va en boîtant..
mon pote me raconte ensuite que cette fille a eu la polio étant petite,d'ou son problème de déhanchement..
j'ai eu la honte méchant..et puis cette fille j'ai ensuite bossé avec elle et on est devenus potes..

rafale

Mon père a très longtemps travaillé pour un centre d'aide pour le travail (CAT), ces établissements qui accueillent les personnes en situation de handicap et leurs donnent la possibilité de travailler, être hébergés avec des services adaptés ...

Bref, tout ça pour dire que les handicapés vannent pas mal sur leurs maux et différents handicaps entre eux ... c'est assez déstabilisant au début, et puis finalement ça décomplexe pas mal de choses.

J'ai un pote qui a la polio, et vu qu'il repose son poids généralement sur une jambe on l'appelle le flamand rose !
Il vanne chaque jour sur son handicap .... et il le vit très bien.
En plus ... ce con s'appelle Travers ! Un comble pour un gars qui penche. ^^

BlackWarrior

bah c'est clair que dédramatiser c'est plus facile..mais bon parfois on fait de belles boulettes sans s'en rendre compte et le pire c'est sans aucune méchanceté mais on se sent quand même coupable..

MrOunet

Citation de: BlackWarrior le 15 Novembre 2012 à 00:03:57
bah c'est clair que dédramatiser c'est plus facile..mais bon parfois on fait de belles boulettes sans s'en rendre compte et le pire c'est sans aucune méchanceté mais on se sent quand même coupable..
la plus belle reste...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ce matin mon réveil n'a pas sonné car ce put<*n de téléphone n'avait encore plus de batterie.
Bizarrement je me suis presque réveillé à l'heure.
Je speed un peu quand même pour espérer arriver à l'heure au taff.

Et puis en arrivant, je sens que mon pantalon me sert quand même vachement plus que la veille.
Surtout derrière le genoux droit.
J'suis monté un peu vite dans mon froc ce matin ... il restait le boxer d'hier dedans.  :-[  :-D

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: rafale le 06 Février 2014 à 12:58:52
Et puis en arrivant, je sens que mon pantalon me sert quand même vachement plus que la veille.
Surtout derrière le genoux droit.
J'suis monté un peu vite dans mon froc ce matin ... il restait le boxer d'hier dedans.  :-[  :-D
:ptdr: :boulet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Ange-tueuse



Sujets Similaires (5)