[ZR-7 Comportement] problème de tenue de route

Démarré par marcomax, 19 Janvier 2008 à 21:15:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcomax

Bonsoir à tous
Alors voilà, j'ai remarqué que lorsque je prenais des virages a vitesse élevée la moto comment je pourrais dire la moto zizag comme si elle se tordait au niveau du train arrière de droite à gauche je me suis fait quelques frayeurs. d'ou cela peut venir. Je possède une zr7s de 2003 à 27 000 km. 

Maxi

#1
ah.. t'aurais dit qu'elle "guidonnait" un peu de l'avant c'était quelque chose de récurent ici, mais de l'arrière...
si attend je crois qu'on en a parlé une fois :?: .....

edit: mince je sais plus trop, mais regarde ici tu peux trouver quelques trucs utiles ... ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Je ne sais pas ce que tu entends par "vitesse élevée", mais si t'es au taquet, c'est un peu normal que ta moto frétille du cul et louvoie dans les courbes... Ta moto n'a pas de problème, je pense que c'est juste une ZR-7, pas un R1... :-\ Le cadre n'est pas un modèle de rigidité et la conception a déjà quelques années de service...

Pis d'abord, t'as qu'à rouler moins vite... :-D :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

marcomax

Non en fait c'est lorsque que je roule un peu plus vite que d'hab mais sans plus.

pierô

As-tu vérifié la pression de tes pneux...? Ca peut venir de là si tu es vraiment sous-gonflé...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

marcomax

oui je suis à 2.5 je me demande si ça ne vient de l'amortisseur arrière, un réglage peut être ?

tounepistols

 +1 pour l'amortisseur arrière  ;) 
si tu roule sur des routes pas forcement super géniale, ça peut faire un piti peu ce phénomène!
:V:

marcomax

la route etait corect on dirait que le train arrière ne suit pas

cpg

les pneus ne commenceraient ils pas a etre un peu usé ... ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcomax


Raikohrican

Ce peut être plein de choses.... Pneux usés, mal gonflés, roue mal équilibrée, fourche qui souffre ou amorto naze, réglages trop mous....
Regardes un peu à tout ca déjà  ;)
          


Sujets Similaires (5)