[Accident] Et re-PAF !!

Démarré par nurbo, 16 Janvier 2008 à 20:31:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Lundi matin, j'étais tout content de tester pour la première fois ma dernière acquisition, un superbe casque Schuberth S1, magnifique, trouvé en soldes samedi.

Je prends la même route que d'habitude, et après deux km, une priorité à droite, je freine gentiement, et soudain:
"mais qu'est ce que je fais encore par terre moi? tiens, ce serait pas ma moto qui fait des étincelles derrière moi?"

Dans une colère noire, je me relève, en me disant que franchement y'en a marre. Mais en une douleur inhabituelle venant de mon poignet gauche me rappelle à l'ordre. La tête me tourne un peu... Dès lors je me mets accroupi sur le trottoir et me laisse prendre en charge par les passants et un riverain super sympa chez qui est toujours ma SV d'ailleurs.

En fait, le sol était bien gras et j'ai commis l'erreur infâme (que je ne fais jamais d'habitude!!) de freiner sur le passage piéton. Bilan côté moto: tête de fourche KO pour le compte, poignée d'embrayage griffée et embout de guidon tordu, sélecteur cassé, repose-pied passager griffé et carénage arrière gauche bien griffé lui aussi. Et mon casque schuberth tout neuf... bien griffé aussi coté gauche.
Moi, je sors de deux jours d'hospitalisation avec deux broches dans le radius, un platres et trois bons mois pour réfléchir à tout ça avant de remonter en selle.

J'ai un dilemme: déclaration à l'assurance, ou pas ? S'ils appliquent le fameux 25% de malus, ça fait monter ma prime de 130euros, ce qui est négligeable par rapport aux frais à prévoir (rien que le casque vaut 400€ en solde...) sauf que comme je suis jeune conducteur assuré depuis le 7 février 2007, j'ai peur de me faire jeter par mon assureur. Que faire ?
A votre avis, je risque de devenir non assurable avec ça ?

(31 ans, assuré depuis 11 mois à la MAAF, bonus 29%)

NB:ce message a été écrit avec une seule main, soyez indulgents ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierô

 :o :o :o Ben merde alors.....! Quelle poisse...!  Oo:

Double broche dans le radius, c'est pasglop du tout ça.... Mais ça aurait pu être pire. (il faut toujours relativiser en se disant que ça aurait pu être pire...)

J'espère qu'ils t'ont pas loupé à l'hôpital et que tu retrouveras ton poignet intact et sans séquelles...
D'ailleurs en passant, je trouve que 3 mois de plâtre, c'est trop long pour une articulation comme le poignet... Tu devrais essayer de le faire enlever avant et de réclamer au plus tôt la contre-opé pour enlever les broches... Ou alors tu fais confiance aux médecins, mais alors tu auras intérêt de mettre les bouchées doubles pour la rééducation, car tout va être bloqué là-dedans au bout de 3 mois.  :'(

Enfin ce n'est que mon avis, mais je parle en connaissance de cause...!  :-\

Je te souhaite plein de courage pour te rétablir au plus vite, et j'espère que tu auras toujours l'envie et la passion de retourner en selle... On est avec toi Nurbo...!  ;)

Tiens nous au courant de l'évolution de la chose, ce serait sympa...!


:V: :V:


PS : concernant ton assurance, c'est un calcul à faire, mais je ne pense pas qu'ils vont te bannir pour un truc comme ça... Je crois que tu n'avais pas déclaré ta chute sur le verglas, donc ils vont considérer que c'est ton premier écart de conduite.... C'est à réfléchir...!  :?:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Heureusement, ce n'est pas un ZR7  :-D

sinon bon courage et vois ton conseiller en assurances, il te dira si tu as intérêt à déclarer ou non...

nurbo

Merci!
Pour Piero: je me suis mal exprimé, j'ai le platre au moins 3 semaines et une visite dans 3 semaines, et ils enlèveront peut-être les broches d'ici 8 semaines.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierô

Ah, tu me rassures, car 3 mois de plâtre, t'allais comprendre ta douleur pour récupérer toute la mobilité (pas facile pour la branlette après... :-D )

Sais-tu exactement ce qu'a ton radius...? Fracture, cassure, ou autre...?

Ont-ils mis des broches vissées dans l'os ou serrées autour en étau...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

Bon rétablissement Nurbo  ;)
et a ta bécane aussi  :sifflet: (C moins important mais ca fait toujours chier...)

Les Assurances on en paye toute notre vie...et le jour ou il nous arrive quelque-chose...on hésite tout le temps à s'en servir !!!  >/:< >/:< >/:< C'est vraiment des voleurs en faite  :sifflet:
Faut faire le calcul... :-\
adonf'sapassepas!!!

nurbo

Bon, tous calculs faits, je devrais retomber à 12% de bonus, et ma prime devrait monter de 25%. Au pire, je ne pourra pas passer à une grosse cylindrée l'an prochain ( le TL de mes rêves attendra encore un peu...  :-D)
Citation de: piero le 16 Janvier 2008 à 21:12:40
Ah, tu me rassures, car 3 mois de plâtre, t'allais comprendre ta douleur pour récupérer toute la mobilité (pas facile pour la branlette après... :-D )
Primo, je suis marié (ma p'tite infirmière à domicile... :-*)
Secundo, je suis droitier et c'est le poignet gauche qui est touché  :sifflet:
Citation de: piero le 16 Janvier 2008 à 21:12:40
Sais-tu exactement ce qu'a ton radius...? Fracture, cassure, ou autre...?
A priori, le tête du raduis (coté poignet) est cassée Net. Sur les radios ils ont mis comme 2 clous de 5cm croisés, dans le sens poignet->radius, pour maintenir la tête en place.
Citation de: piero le 16 Janvier 2008 à 21:12:40
Ont-ils mis des broches vissées dans l'os ou serrées autour en étau...?
Des clous (broches?) dans l'os qui seront retirés je sais pas trop quand, mais avant cet été à priori.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

pierô

CitationA priori, le tête du raduis (coté poignet) est cassée Net.

Bon, en général, mieux vaut une cassure franche qu'une fracture foireuse... Non pas que ça se remette plus vite, mais la consolidation est en général meilleure pour un os cassé que fêlé...

Bon courage pour l'attente, et le clavier à une main...!  <D <D

Je m'imagine ta tête, en train de taper sur ton clavier avec une seule main... :biggrin: :ptdr: :ptdr:
Enervement garanti... :-D

:dehors: :gign: :gign:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

oh merde, désolé pour toi, c'est moche  :'( 
Citation de: piero le 16 Janvier 2008 à 20:49:28
Mais ça aurait pu être pire. (il faut toujours relativiser en se disant que ça aurait pu être pire...)
+1 même si ça fait toujours chi** (et aussi pour la bécane  :'( )

concernant l'aasurance, je pense que le must est de discuter avec ton assureur si tu le connais assez, sinon tu calcul de ton coté  :-\

Citation de: MAMOU le 16 Janvier 2008 à 21:32:34
Les Assurances on en paye toute notre vie...et le jour ou il nous arrive quelque-chose...on hésite tout le temps à s'en servir !!!  >/:< >/:< >/:<  C'est vraiment des voleurs en faite  :sifflet: 
+1 c'est vraiment  >/:<  >/:<  >/:<

Zèdo_78

Pinaise, l'erreur qui fache trop...
Je te souhaite un bon et prompt rétablissement, Nurbo.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

:'( merde pas cool tout ça .. fais ch** c'est toujours rageant... en tout cas content que tu ailles bien (tout est relatif) en espérant que ton poignet se remette nickel ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nurbo

Bonjour tout le monde!

Je vais déclarer, c'est décidé. Mon contrat a été renouvlé début janvier, profitons-en. Je suis en tout risque en plus. Et en plus de la moto y'a mon casque à remplacer (un Schuberth, Ja es ist ein gutt Helme für meinen kleinen Kopf  :-D) et rien que pour ça les 130eur de surprime que je vais payer sont rentabilisés plusieurs fois.

Clair ça fait vraiment cher payé pour une petite erreur de m***e, mais je m'en tire très bien (un accident de moto qui se résume à un bras cassé, c'est rien) et ça servira de leçon.
Mention spéciale à mon équipement, en particulier pour les jambes. Parce que si en plus du poignet j'avais eu un genoux pizza, je serais bien moins optimiste! N'oubliez jamais de vous protéger les jambes, même pour les trajets courts; je me suis viandé à 2km de chez moi seulement!

NB: putain mais que ça fait mal de se réveiller en sursaut en revivant sa chute, du coup j'ai eu super mal au poignet pendant 5 minutes, et impossible de refermer l'oeil pendant une heure... du coup je me suis tapé la redif de "confession intime" à 3h du mat, je vous jure franchement, je me suis senti misérable...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

polishglider

aille  :'( désolé pour toi et pour ta meule ...

retabli toi vite

:V:

titi750

Nurbo,

Dsl de ce qui t'arrives, c'est vraiment pas cool.
Avant de déclarer, réfléchis bien :
- Es-tu en tous risques ?
- Quelle est ta franchise ?

Le bonus sera long à récupérer.
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais voici un lien sur un autre forum (dsl les admins/modos, mais il est très intéressant) : c'est un tableau de calcul d'opportunité de déclaration d'accident.

Etudie-le avec attention et fais des simulations.

N'oublie pas également que comme ton contrat vient d'être renouvellé, il faudra absolument éviter de se planter à nouveau en tord, car tu auras plus de chances que l'assurance résilie ton contrat. Renseigne-toi bien là-dessus.

Courage pour ton amour propre, un coucou à ton infirmière  ;)
Titi

cpg

désolé pour toi nurbo... :(

Surtout prend le temps de te remettre comm il faut et ne prend pas de risque pendant la convalescence ...

Bon courage pour la réeduc... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: titi750 le 17 Janvier 2008 à 10:23:20
Avant de déclarer, réfléchis bien :
- Es-tu en tous risques ?
- Quelle est ta franchise ?

Le bonus sera long à récupérer.

Salut Titi.
Comme je suis en tout risque, déjà, l'assurance doit me réparer complètement ma moto et remplacer mon équipement qui a souffert, le casque en particulier.
J'ai fait des simulations, et en gros, comme j'ai déjà coef. de 0,71, il me faudra 11 ans pour revenir à 0,5 au lieu de 6 ans normalement. Pendant tout ce laps de temps, la différence de cotisation totale est de l'ordre de 1000eur. Ca fait mal, mais je pense que j'en aurais pour sensiblement la même somme (réparation moto + remplacement casque)
Evidemment, c'est en me basant sur mon tarif de base actuel, sans passer à une moto plus chère à assurer.

Après, c'est certain, en cherchant bien, je peut récupérer des pièces d'occase moins chères... merde, tu me mets le doute du coup.

Maintenant, reste à savoir si j'ai seulement le choix, vu qu'il y a une déclaration d'accident de travail et du corporel. J'ai peur que si je demande bêtement à mon assureur ça me grille d'office.

Après, quand je vois une tete de fourche avec juste une retouche à faire, de la bonne couleur, pour moins de 100eur sur ebay...

Sinon, on a combien de temps pour déclarer un sinistre à son assureur ?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

titi750

#16
...

raoul

Citation de: titi750 le 17 Janvier 2008 à 12:08:05
Par contre, pour accident du travail, faudrait voir la loi pour savoir si tu es obligé de déclarer à ton assurance (alors là, aucune idée).

pour un accident de trajet je ne vois pas pourquoi tu devrais déclarer à ton assurance ... => pour ces questions il te faut prendre contact avec ta caisse primaire.

et puis un accident de trajet n'implique pas forcemment des dommages au véhicule => ça me fait penser à un accident de trajet dont je m'etais occupé : une salariée s'etait mise au fossé avec son velo à cause du vent en rentrant manger chez elle le midi  <D <D ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nurbo

#18
Je viens de voir les photos de la moto, et franchement, bin ça vaut pas le coup de déclarer. Un peu de peinture, une tete de fourche d'occase, un sélecteur et c'est marre. Le casque c'est pareil, il a quasiment rien. Jugez plutot:

La tdf à changer, cassée et fendue, ainsi que le cligno:


... la poignée d'embrayage n'a même pas cassé. Les embouts de guidons à changer aussi.

La boucle arrière, juste des griffes, facile à mastiquer/repeindre

Le sélecteur qu'on peut compléter avec un boulon provisoirement:


Coté équipement, le casque a peine abimé et ce qui reste de mon gant gauche après les pompiers:



... donc s'il n'y a pas d'obligation légale (à déterminer encore) je crois que ebay va être mon copain finalement.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

raoul

Citation de: nurbo le 17 Janvier 2008 à 13:06:08
... donc s'il n'y a pas d'obligation légale (à déterminer encore) je crois que ebay va être mon copain finalement.

je vote non, sauf si tu souhaites que ton assurance se retourne contre ton employeur pour la prise en charge des couts


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)