La guerre du vent...

Démarré par pierô, 16 Janvier 2008 à 18:18:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Citationdésolé piero si j'ai remué le couteau dans la plaie ...

Aucun soucis Gand'...! La vie joue parfois de drôles de tours, mais elle continue...!  :)
J'aime la vie, je la mange goulûment comme un délicieux gâteau saupoudré de joies et de souvenirs...
Les joies étant le sucre, et les souvenirs l'amertume...

Si on se retourne à chaque caillou sur lequel on trébuche, on n'avance plus à rien...!




Pis là, sans vouloir faire mon rabat-joie, le topic est bien parti en sucette depuis quelques posts je trouve....Nan...?  :-D :-D

Alors on va peut-être revenir à "la guerre du vent"....? S'il vous plait....  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rammstein80

la geurre du vent c'est quand je mange un bon cassoulet :dehors:


                                 
                                           :dehors2:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Ouais c'est ça..... Cours vite hein...! Des fois que j'te rattrappe...!  >:D >:D

..........STOP AU POURRISSAGE..........
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tonywan59

La guerre du vent, je la mène quasiment tous les jours. :-\
J'habite en bordure de mer et presque tous les jours depuis 3 mois, le vent souffle très fort, entre 50 et 130 km/h, en rafales.
Quand c'est de dos, pas de soucis, de face c'est déjà beaucoup plus dur, surtout au niveau du cou et en latéral, ben justement, c'est la guerre. >:D
Pas trop rassuré au début, surtout que j'ai 20 bornes d'autoroute entre mon domicile et mon boulot, j'ai petit à petit appris à faire avec. Bon, pas le vent de face qui continue à m'arracher le coup au bout d'1/4 d'heure :montrer:. Mais le vent latéral, j'avoue que maintenant que je suis décrispé, j'arrive assez bien à le gérer. En fait ma technique est d'être décontracté. Le vent se prend dans la moto et en restant décontracté et concentré sur le fait que mon regard doit toujours suivre une même ligne droite, je laisse la moto se pencher dans la direction opposée d'où provient le vent. Je sais pas si c'est clair Oo:, mais en gros je me laisse porter par le vent, et me contente juste de laisser partir le bas de la moto tout en maintenant le haut de mon corps droit, ce qui la fait pencher naturellement à l'opposé du vent. C'est assez relaxant comparé à mon ancienne méthode tout en force, et au final je tiens aussi bien ma ligne qu'avant.

Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma stratégie pour gagner "cette putain de guerre" comme le dit l'autre qui est au ciné en ce moment  <D

pierô

Ouais, c'est une bonne méthode contre le vent, il faut rester zen...!  :biggrin:  :fume:
C'est le seul moyen de ne pas se fatiguer trop vite... Il faut avoir la "surf attitude"...

Mais pour le 15 Janvier (cf premier post du topic), c'était vraiment limite de pouvoir rester sur la route avec les bourrasques...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jpax

ce que je craint le plus avec le vent ce sont les entrées de champs (par chez moi on a les deux),car là on se prend une poussée aussi violente que bréve et là bonjour les embardées.Le top c'est quand le paysan est sorti de son champ peu avant mon arrivée et le top du top c'est quand il pleut on qu'il vient de pleuvoir.Quand c'est comme ça je dois reconnaitre que je fais de l'huile

mister#5

tu avais bien raison maxi on boit ses paroles  :)

cpg

arfffffffff !!!

merci Pierô d'avoir remis le lien du topic ..je l'avais presque oublié celui là...  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 <D <D <D

De rien...!!


Merci à toi pour la lecture...  :-D



Et c'est vrai qu'aujourd'hui, même si ce n'était pas du tout de la même intensité que ce 15 Janvier, traverser les Alpes n'était pas une mince affaire.

Bonjour le stress dans le col de la croix de fer...!!!  :o Oo: Oo:

C'était aussi une vraie guerre, avec de violentes rafales remontant dans les épingles, et de gros tourbillons de neige un peu partout...
Comme le dit parfois l'expression tellement parlante : J'ai chié dans mon froc...!  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Mamykawa

Pétard !!!!! Faut en avoir des corones ou de l'inconscience ou les 2 pour prendre sa moto en alerte orange  :'( :'( :'(

CitationC'est très impressionnant : les lignes droites sont prises comme des virages pour maintenir le cap, et avec 25° d'inclinaison, voire plus, la violence des bourrasques parvient encore à me pousser en dehors de la route... Parfois, je dois couper les gaz et même freiner pour rester dans ma voie de circulation... C'est chaud les amis...! 

Les jours de grand mistral, je suis impressionnée de me voir pencher en ligne droite !!!

Mais rouler par tous les temps permets de ne pas paniquer en cas de changement brusque de la météo  ;)

pierô

Salut les aminches...  :-D

Qui se souvient de ce post, et du type qui l'a écrit en..... oulààà, 2008, ça date pas d'hier !
Lequel ou laquelle d'entre vous est encore sur le forum depuis tout ce temps, j'en suis bien curieux...

Et vous savez quoi, je suis toujours en 2 roues, mais plus à la même vitesse...  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Coucou Pierô ....

ça fait plaisir de te lire, justement on parlait de toi il y quelques temps avec Hotcmel...

Ta prose nous manque ...que deviens tu ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Citation de: cpg le 25 Janvier 2022 à 02:10:31
Coucou Pierô ....

ça fait plaisir de te lire, justement on parlait de toi il y quelques temps avec Hotcmel...

Ta prose nous manque ...que deviens tu ?

cul de jatte !

HotCmel

Citation de: pierô le 24 Janvier 2022 à 22:10:13
Salut les aminches...  :-D

Qui se souvient de ce post, et du type qui l'a écrit en..... oulààà, 2008, ça date pas d'hier !
Lequel ou laquelle d'entre vous est encore sur le forum depuis tout ce temps, j'en suis bien curieux...

Et vous savez quoi, je suis toujours en 2 roues, mais plus à la même vitesse...  <D

HE ! Pierô ! Quoi de neuf ?

Ba oui raconte ! 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Citation de: cpg le 25 Janvier 2022 à 02:10:31
Coucou Pierô ....
ça fait plaisir de te lire, justement on parlait de toi il y quelques temps avec Hotcmel...
Ta prose nous manque ...que deviens tu ?

Citation de: HotCmel le 01 Février 2022 à 15:41:05
HE ! Pierô ! Quoi de neuf ?
Ba oui raconte ! 0(0

Ahah, je vois que les vieux de la vieille sont fidèles au poste !!  >:D
Je suis à la fois ravi et un peu déstabilisé de relire vos noms, de me souvenir des virées qu'on a pu faire ensemble "à l'époque" : c'était vraiment chouette...  :biggrin:

Ce que je deviens ?
Hé bien j'ai changé de monture, adieu le SP95 brûlé pour le plaisir dans les cols de montagne...
Je suis maintenant à vélo, avec une remorque, et je trimbale ma guitare pour faire des concerts acoustiques dans la forêt !  :sifflet: :-D

Si la curiosité vous pique, allez faire un p'tit tour sur cette chaîne, j'y colle mes petites productions 100% bio "fait maison" :
https://www.youtube.com/channel/UCe-xZbUAYE8OB6xAVy-B4HQ

Bon, en résumé, j'avance moins vite, mais je penche toujours un poil dans les virolos.
Et croyez moi, la remorque chargée avec l'ampli, la guitare, la bouffe, le bivouac et la flotte : ya de quoi se faire des p'tites frayeurs dans les épingles à la descente !!  0(0 >:D

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous les aminches !   :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Comment dire ...tu es toujours aussi surprenant Piérô !!!

je viens d'aller jeter un oeil à ta chaine et tes videos sont vraiment tres sympsa ...relaxantes ...    du vrai travail de pro :excellent:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ahah, merci pour cette visite et ton gentil mot CPG !  :-[

Surprenant ?
Si tu l'dis...

J'y passe quelques heures en tous cas, ça c'est sûr...  :biggrin:
Oui, je me suis calmé avec l'âge, plus trop de folies et des trucs plus tranquilles.

Ca me fait plaisir de repasser sur le forum, ça fait tellement longtemps !
Et toi alors, tu roules toujours à ce que je lis ?

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Bien sympa tout ça, le rolling stone !!

tu as changé mais on te reconnaît bien quand même !

Solitaire, très solitaire ?

La solitude aussi, il n'y a que ça de vrai: seuls face à soi !

pierô

Citation de: timstripes le 10 Février 2022 à 20:57:23
Bien sympa tout ça, le rolling stone !!
tu as changé mais on te reconnaît bien quand même !
Solitaire, très solitaire ?
La solitude aussi, il n'y a que ça de vrai: seuls face à soi !

Hey Martin mon poulet, ça fait un bail !

Toujours les pattes dans l'huile de ton T301 ??  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

LE T3 ne roule depuis la dernière glissade, elle s'est amourachée d'une bonnie dont j'ai perdu la clé du cadenas... Du coup il y a une Harley dans le garage...

Et samedi, je vais peur-être aller voir une BM RT.....

:biggrin:


Sujets Similaires (5)