Hey les copains, j'ai trouvé une occaz

Démarré par rafale, 14 Janvier 2008 à 20:27:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Ce n'est pas sans émotion que je vous écris chèrs confrères.

J'ai trouvé un ZR-7N champagne avec 24 000 Km.
Quasiment d'origine, juste passage de roue et cligno AR + pare carter.
1ere main, jeune conducteur.
2ieme main trés calme, juste du duo avec sa femme, trajet le plus long effectué par la 2 ieme main 120 Km.
Le mec la vend car il a eu un 4ie enfant et que sa moto ne sort presque plus, elle encombre le garage.
Il me propose de me monter les boisseaux 34 Ch si j'en trouve. (il fait un peu de mécanique)

Le tout pour 2800 € et à 15 min de chez moi.

Qui en pense quoi ?  :)

Et qui a un kit de bridage à vendre ?

timstripes

Tu devrais pouvoir lui en débarrasser pour moins si tu agis vite !

pierô

Ca semble pas mal ton affaire... :?:

En plus, c'est vraiment tout près de chez toi et tu as l'air d'avoir eu un bon contact avec le type...
Tu l'as vue la moto...?...? T'aurais quelques photos...?

En tout cas, pour le kilométrage, le prix semble correct, et surtout, elle est presque tout d'origine, ce qui se fait plutôt rare...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

#4
Je n'ai pas encore vu la moto. Mais ... j'attends que ça.  :sifflet:
J'ai eu le type au téléphone ce soir, il est super cool : "j'suis pas pressé, jte la reserve 1 mois s'tu veux !"  :biggrin:

Il a l'air vraiment pépére tranquil !
Y'a juste deux points qui me font réfléchir sans non plus m'inquieter :

* Il m'a avoué que le 1er proprio à glissé avec la moto et qu'il avait été obligé de faire des retouches (à voir) Il a d'ailleurs rajouté les pare carter aprés cette chute ... si c'est que peinture, je vais m'en charger, c'est prévu dans les modifs !  :langue:

* 24 000 Km  Qu'est ce que je risque ? y'a des gros frais à ce kilomètrage ? Qu'est ce qui m'attend ? (une grosse révision ?)


Citation de: Hotcmel le 14 Janvier 2008 à 20:40:01
a quoi servent les annonces :?:  :'(

http://www.zr-7.org/petites-annonces-motos/page,show_ad/adid,32/catid,9/

250 € un kit de bridage ? c'est pas le prix du neuf ça ?  Oo:
J'en ai vu un à 100 € moi.

timstripes

24OOO KM  TU risques rien sauf que tu vas lui mettre des km et qu'elle va atteindre vite les 40000 km et perdre beaucoup de sa valeur, quoique... 1000 roros peut-être..

c'est dans les prix : 18 500 FF? ni une affaire, ni une anarque !

Ce qui me rassure, c'est que la 1° main était pour le rodage, donc jeune conducteur, très méticuleux, car achetée neuve !

rafale

Citation de: timstripes le 14 Janvier 2008 à 20:48:39
c'est dans les prix : 18 500 FF? ni une affaire, ni une anarque !

Et en Louis d'or ?  <D On est passé à l'euro depuis un moment mais tes conseils me sont tout de meme precieux même si jme permet de te charrier.

HotCmel

je pensais que u n avais pas regarder ;)

par contre il en reste qq un la a premiere vu voir s ils ne sont pas vendu  :-\

http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=22.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ok merci à toi Grand Chef de tribu !  :)
J'vais mailer les proprio des anciennes annonces, on sait jamais  ;)

D'autres avis sur cette Occaz ?

davidles

essaie de voir si la révision des 24000 a été faite; sinon, tu en as pour 300 euros minimum :-D

à part ça 24000 km c'est rien, c'est une ado ;)

par ailleurs, pourquoi prends-tu pour une qualité le fait qu'il n'ait fait que des petits trajets avec la moto ? pour moi au contraire, si le moteur n'a pas le temps de chauffer c'est moyen...

conducteur "très calme": facile à dire  <D mais là c'est toi qui fais confiance ou pas

pour ce qui est des traces de chute, il faut voir si c'était une simple glissade ou s'il y a eu un choc: dans ce dernier cas, j'exigerais au moins une facture stipulant un contrôle de la partie cycle effectué par un pro après l'accident
si c'est juste une glissade, vérifier quand même les butées de direction, et essayer la moto pour voir si elle ne tire pas sur un côté
de toute façon, peu de motos n'ont jamais chuté  ;) par contre s'il y a des traces (peinture écaillée etc.) tu peux négocier le prix

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gargamel

Essaie de savoir si le réglage soupapes à été fait récemment, sinon à 24000 tu peux t'attendre a devoir le faire rapidement. Ajoutes à ca la synchro carbu et tout le tralala (autour de 300 euros si c'est bien fait). Regardes aussi l'état des pneus si ce n'est déja fait. Sinon faudra sans doute aussi remplacer les consommables (plaquettes, filtres etc). Mine de rien ça augmente la facture assez vite. J'ai eu la mienne il y a trois semaines et malgré que j'étais bien informé je suis tout de même surpris des coûts d'utilisation.

Pour info la mienne était affichée à 2800 également mais je l'ai laissé poireauter 2 semaines et je l'ai eu à 2000 euros  >:D (19000km). Là je suis à 22000km et le réglage soupape commence à se faire désirer.

Tu lui demandes s'il a le carnet d'entretien, s'il l'a pas tu lui parles des frais que tu vas devoir faire (grosse révision, pneus etc) puis tu lui proposes 2500 (ou même un peu moins) pour couvrir ces frais. Mais sinon dans l'absolu 2800 ça va encore (surtout si tu compares à d'autres motos équivalentes, mais faut bien avouer que notre chère zr7 pâtit d'une décote injustifiée... enfin en tant qu'acheteur on va pas s'en plaindre).

edit: oups, grillé par davidles...

rafale

Merci à vous les gars.

Le pneu arriere est neuf, il a 200 Bornes.
J'lui ai parlé des révisions ... il m'a dit bah nan j'ai juste fait deux vidanges, la derniere vient d'étre faite en même temps que le pneu.

Donc j'peux le faire chier sur la synchro carbu, réglage soupapes en gros ...
Ca m'emmerde, il a l'air tellement sympa !  <D
Mais bon ! c'est pas comme si j'achetais un vélo.  :-\

Si j'annonce un 2500€ , il va soit se tirer une balle, soit se marrer ... (enfin moi j'éclaterai de rire à sa place !)
"Qui tente rien n'a rien !"  :sifflet:
Je précise, il fait déja un geste de 200 €, il l'avait annoncé à 3000 € mais il m'a dit, "pour le 34 Ch tu peux compter environ 200 € donc j'ten fais cadeau => 2800 €"

D'autres avis ? D'autres remarques ?

Gargamel

On peut savoir l'année aussi? La mienne est de 99, donc 19000km (ou 24000 pour toi) apres plus de 7 ans = moto qui est restée longtemps sans rouler... ce qui n'est franchement pas bon pour la mécanique.

pierre6110

Juste comme ça au passage,

Ca sert à quoi de monter un kit 34cv si tu peux pas avori de certif ??

N'oublie pas ! pas de certif de bridage = Pas de carte grise ;)

rafale

Pour Gargamel :
Elle est aussi de 99 !

Pour pierrot :
J'suis trop con ! j'y avais pas pensé ! Vous savez combien faut compter pour faire monter ce kit ?

pierre6110

Citation de: rafale le 14 Janvier 2008 à 22:28:01
Pour Gargamel :
Elle est aussi de 99 !

Pour pierrot :
J'suis trop con ! j'y avais pas pensé ! Vous savez combien faut compter pour faire monter ce kit ?
[/b]

Cher................

Si tu compte un kit bridage NEUF, plus la MO, compte 300 roros......... Cela dit, si tu t'entend bien avec ton conc, que tu as un kit bridage d'occas, c'est négociable ;)

rafale

nan juste le montage, le kit j'en ai trouvé à 100 € ...  :sifflet:

y'a quoi ? 1 h ? 2 h de montage ? 
c'est quoi le tarif horaire de la MO ? 35 €/H nan ?

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citation de: rafale le 14 Janvier 2008 à 22:48:19
nan juste le montage, le kit j'en ai trouvé à 100 € ...  :sifflet:

y'a quoi ? 1 h ? 2 h de montage ? 
c'est quoi le tarif horaire de la MO ? 35 €/H nan ?

Ben le problème comme j'te dit, c'est le prix du kit NEUF, maintenant, effectivement d'occaz y en à pour moitié prix.........

faut compter 1h de MO je pense, pour le prix de la MO je dirais une quarentaine de roros.

rafale

Ok merci

Citation de: piero le 14 Janvier 2008 à 20:32:08
Ca semble pas mal ton affaire... :?:

En plus, c'est vraiment tout près de chez toi et tu as l'air d'avoir eu un bon contact avec le type...
Tu l'as vue la moto...?...? T'aurais quelques photos...?

En tout cas, pour le kilométrage, le prix semble correct, et surtout, elle est presque tout d'origine, ce qui se fait plutôt rare...

Désolé j'avais zappé de te répondre Piero !
Il m'envoit des photos plus grandes demain ... là j'ai que celles de l'annonce :







Z'en pensez quoi ? Enfin si on peut penser quelque chose avec ces photos ! ^^


Sujets Similaires (3)