[Loisir] Le topic "NATURE" de Piéro...

Démarré par pierô, 10 Janvier 2008 à 21:04:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab01

Citation de: piero le 05 Février 2008 à 21:43:17
A ta question "pourquoi sont-ils si moches?"... Sûrement qu'ils se plaisent célibataires et n'ont pas envie d'attirer la convoitise d'une charmante éléphante...  :-[
A moins que ce ne soit à cause de leur habit de graisse qui les fait survivre dans les eaux glaciales...?
Ceci dit, tu les trouves moches, mais peut-être qu'eux se trouvent beaux...!

oui et ils me trouveraient certainement très moche..   ;)
bon bin voilà, tu t'en es très bien tiré, j'ai appris des choses interessantes et meme si les éléphants de mer ne t'ont pas inspiré, c'était agréable à lire.

Maintenant fais toi plaisir, raconte moi l'histoire de l'animal que tu préfères..

dipediou

moi ce serait plutot une rencontre:
un jour ou j'me dit un p'tit tour en foret a velo aller hop on y va (en route pour l'aventure... euh quand meme pas faut pas charier)
y a plein de chemin de traverse pas le struc goudroné autour des 2 lacs mais des machin ou t'arrive et tu te dit "s'ont fait un truc qui va nul part ou quoi ??? " tu fait demi tour (j'vai pas defoncer tout avec mon VTT juste pour le fun) et au retour je voit plus loin une biche en pleine journnee dans ce park blinde du coup je suis reste 1/2 heure juste a la regarder avant qu'elle s'en aille
c'etait simpplement magnifique
depuis j'ai demenage et je n'ai toujour pas visite la nouvelle foret a 1/2 heure de chez moi :-[

sinon dans un autre registre y a toujours les traversées de marcassins ou de daims devant ma roue
jusque la j'ai toujours eu le bol de pouvoir les regard depuis la selle de ZoRa ou le siege de ma voiture
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

#42
CitationMaintenant fais toi plaisir, raconte moi l'histoire de l'animal que tu préfères..


Tout de suite à l'instant même...?  :o :o

Oulàlà.... T'es dure avec moi là... Pour l'animal que je préfère (en existe-t'il un ?) il faudrait un post d'au moins deux pages.....!
Et là, j'avoue qu'il est un peu tard pour me lancer dans une histoire à ralonge... :-\

Tu sais, il m'arrive de dormir parfois, et je ne vais pas tarder à y aller...


Bon, mais c'est vraiment pour te faire plaisir, une petite histoire vite fait pour te bercer...





Il était une fois, au fin fond d'une forêt, une souris très pauvre qui eut un petit...

Or, dès que ce petit eu atteind l'âge de quelques jours, sa mère constata avec stupeur qu'il commençait à lui pousser sur le dos non pas une fourrure grisâtre comme en portent toutes les petites souris ordinaires, mais une pelisse jaune rouge entièrement tissée de fil d'or...!

Une souris en or... Vous parlez d'une surprise !
Dès que le bruit commença à se répandre qu'un animel extraordinaire venait de naître dans la forêt, de très loin, les fées accoururent aussitôt...

La souris les fit entrer dans sa modeste galerie. Elles admirèrent, s'extasièrent et applaudirent à la vue du souriceau couleur de dorure... Mais au moment du départ, la maîtresse de maison, debout devant la porte, leur rappela fermement l'usage qui oblige les fées à ne jamais repartir sans se fendre d'un petit cadeau... Le plus enchanté possible, comme de juste...!
Souris ou pas, on a bien le droit d'avoir le sens des affaires, non...?

La première fée réfléchit et dit :
"Ce petit rat d'or a beau être superbe, j'ai pourtant remarqué un léger défaut... Sa queue est lisse et sans grâce... Aussi madame, permettez moi de lui offrir une jolie petite queue touffue, façon renard.
Peut-être pas aussi belle que celle de l'écureuil, mais qui sera tout de même extrêmement seyante et jolie..."
En disant cela, elle le toucha de sa baguette et Hop... Le rat d'or eu une belle queue touffue, faite de fils d'or exactement assortis au reste du pelage. Tout le monde poussa un cri d'admiration...!

La Maman souris remercia bien bas, et la deuxième fée pris la place de sa collègue :
"Moi, dit-elle, je donne au petit rat d'or deux très grands yeux noirs, humides et brillants comme des bijoux qui lui donneront un air malin, et qui de plus, lui permettront d'y voir aussi bien la nuit qu'en plein jour."
Elle le toucha de sa baguette et les petits yeux du rat d'or se transformèrent en petites billes d'un noir d'encre, tels que la fée l'avait prédit... C'était un cadeau incroyable, et en plus très utile...

La souris s'inclina jusqu'à terre, et la troisième fée s'avança alors...
"J'offre au petit rat d'or des doigts si fins et si longs qu'ils lui feront comme des mains de trapéziste, s'enroulant autour des rameaux ou des branchettes comme de petits serpents. Grâce à ces doigts, il pourra grimper au sommet des branches les plus hautes et les plus fragiles, puis redescendre la tête en bas si bon lui semble...."


Les fées, très satisfaites de leurs cadeaux, disent alors en choeur à la souris :
"Grâce à nous, vous pouvez être sûre que votre fiston deviendra le rongeur le plus populaire de la forêt.... Avec son visage de poupée, et sa façon de faire du trapèze dans les branches, il sera la coqueluche de tous les enfants et vous verrez que sa célébrité détrônera bien vite celle de son cousin l'écureuil...!"
Entendant ces mots, la maman souris ne se sent plus de joie et elle se dit en elle-même qu'elle n'a pas perdu sa journée...


Hélas, à peine les marraines du nourisson venaient-elles de prononcer leurs voeux que deux autres visiteuses, que personne n'attendait, firent leur entrée dans le nid du rat d'or...
C'étaient des fées elles aussi. La première était pâle, livide, blanche comme la glace et avait le nom de Congère...
La seconde était noire comme une taupe au fond d'une grotte et s'appelait Charbonne.
Tout le monde se dévisagea avec horreur, car dans toute la forêt , il n'y avait pas plus féroce que ces deux-là...!
Avec elles, on pouvait parier que les cadeaux ne seraient pas du genre agréable et honnête.

Charbonne, la plus vieille des deux, s'approcha la première du rat, fit vaguement mine d'observer le souriceau, puis dit à la maman :
"Qu'est ce que j'apprends madame...? Vous avez envoyé des cartons d'invitation à toutes les fées de la forêt, sauf à nous ! Nous n'aimons pas beaucoup ces manières, ma collègue et moi... Alors tant pis, voici mon cadeau : personne au monde ne pourra admirer votre rat car j'ordonne qu'il ne vive que la nuit, sortant seulement de son nid à l'heure où la chouette prend son envol... Il rôdera sous la lune, comme un voleur, rentrera chez lui en rasant les murs et ne sortira plus de sa hutte tant que le soleil brillera dans le ciel...! C'est mon ordre."

Tout le monde se regarda épouvanté... Un si beau rat, condamné à se terrer comme un repenti.. Et qu'allait dire maintenant Congère, la fée blanche, la plus cruelle des deux...?
"Petit rat d'or, dit-elle, quand viendra l'automne, je veux que tu te fabriques un petit cercueil de feuilles et de mousses, que tu t'allonges dedans, et quand la neige tombera, tu mourras...!

Les deux misérables éclatèrent alors d'un grand rire et sortirent du nid, enchantées de leur petit effet...

Ainsi commença la vie du rat d'or, aussi appelé souris rouge, croque noisettes ou Muscardin.
C'est depuis ce temps que la petite bête, malgré son merveilleux costume et ses talents extraordinaires, vit à peu près ignorée de tous dans les bois, les haies.... Tout près de chez vous peut-être...




Vous saurez la suite de la vie du Muscardin extraordinaire après que le "conteur" d'histoires ait fait sa sièste, car il est tard...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

LA SUITE ! LA SUITE !  :bravo: :bravo:
ok d'ac j'te laisse aller te coucher, ça fait 1/2 d'heure que je me lave les dents, elles doivent être propres !
j'la connais pas cette ptite frimousse, jamais entendu parler ! pourtant elle m'a l'air fort sympathique..
Y'a un mot que je n'ai pas trouvé dans le dico : tôder ?
bravo pour l'histoire si joliment contée, voilà une bien agréable façon de "décrocher" avec la réalité et partir dans de doux rêves..
la suite au prochain épisode  :)

pierô

Vi, j'ai fait une faute de frappe... :-[ :-[ :-[ C'était pas tôder mais rôder....  :-\ :(


Promis, je ferais la suite bientôt... Bonne nuit petite fée...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

Citation de: dipediou le 06 Février 2008 à 00:22:39
sinon dans un autre registre y a toujours les traversées de marcassins ou de daims devant ma roue
jusque la j'ai toujours eu le bol de pouvoir les regard depuis la selle de ZoRa ou le siege de ma voiture
ça m'est arrivé à moi aussi de me retrouver une nuit museau à guidon avec des biches (je suppose, j'ai pas trop regardé). Elles traversaient une 2 x 2 voies et étaient bloquées par les plots au centre ! La panique !! :'( :'( heureusement, il n'y avait personne en face et j'avais mon feu de route, ça m'a donné suffisamment de temps pour tout piler. J'suis rentrée chez moi les jambes en coton, je ne sais pas entre elles et moi, lesquelles auraient survécu.. :(

Citation de: piero le 06 Février 2008 à 01:34:34
Vi, j'ai fait une faute de frappe... :-[ :-[ :-[ C'était pas tôder mais rôder....  :-\ :(
Promis, je ferais la suite bientôt... Bonne nuit petite fée...!  :)
et si tu pouvais mettre quelques photos de la star (le muscardin, pas toi hein..  :-D)

tu sais moi c'est la fée clochette, elle fait partie des gentilles fées  ;)

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

fab01

tu crois que c'est le même ? piero disait qu'il ne vivait que la nuit et sur ta photo ya du soleil  ???

Gand

oui, sûr !
ça m'a tout l'air d'être un fétard !
il rentre peut être de boîte de jour !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

fab01


fab01

PIERO ! PIERO ! OUHOUOUOU !  0(0
qu'est-ce qu'il devient notre croque-noisette ? L'est déjà mort, on n'a plus de nouvelles  :'(

et voilà c'est mon premier double post, vais me faire engueuler.. :-[

cpg

ça va ...quand il y a un jour d'écart ce n'est plus un double post...  ;)

et piero est parti grimper ...mais on ne sait pas combien de jours  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Nan nan, je suis pas encore parti grimper, j'ai encore du boulot...  :'( :-\ Bientôt, bientôt...  0(0 0(0 >:D :-*

On ne va pas considérer que c'est un double post, puisque tu as posté l'autre hier... ;) Pas de soucis.

Pour le Muscardin, figures-toi qu'il est encore parti en maraude dans les framboisiers de la voisine.  :-\
Donc je préfère attendre qu'il rentre pour la suite de l'histoire... (C'est surtout que je n'ai ni l'envie ni le courage de m'y mettre maintenant... :-[ :-[ )

Pour te faire patienter, je te mets quelques photos sympathiques... Ce rongeur a vraiment une bouille extra, j'adore... La photo de Gand' est bien un Muscardin... C'est vrai que c'est un nocturne, mais il lui arrive de faire quelques rares incursions au soleil... D'ailleurs, la plupart du temps, il sort le jour lorsqu'il est dérangé (un photographe qui trifouille les murs de votre maison avec ses grosses paluches, ça fait peur pour une petite bête comme lui...)   :o

Le muscardin est très craintif, et il réagit au moindre bruit suspect, à la moindre vibration du feuillage.
C'est pourquoi on le voit parfois s'enfuir de sa cabane en évacuant ses petits dans un endroit plus sûr.
Il les porte dans sa gueule...
Il a un autre défaut, c'est d'avoir une mémoire de Doris (comme tu dis)... Donc si tu le déranges, il suffit de s'assoir devant sa maison sans bouger, et d'attendre... Au bout de cinq minutes, le Muscardin aura oublié pourquoi il était parti aussi brusquement, et il rentrera chez lui comme si de rien n'était....  :sifflet: :sifflet: C'est souvent dans ces conditions que les photos peuvent faire mouche.





Il est pas mignon notre petit rat d'or...? :-* :-*
Promis, je te lirais la suite du conte pour t'endormir un de ces soirs... ;)

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#53
hum...c'est voulu la disposition des photos ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Ca te plait pô...?  ???

J'aime pas trop quand tout est bien rangé, comme la nature quoi...!  :-\ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

j'ai pensé qu'il y avait un bug...mais si c'est voulu...ok... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fab01

il est absolument bioutifoul !  :-*
j'attendrai pour la suite, j'veux pas que tu m'fasses un boulot de sagouin pask t'es pas inspiré   <D

enfin tarde pas trop quand meme, entre les massages et les contes, j'commence à y prendre goût moi  :-D

pour le double post, si je post à 23h59 et à 00h01, ça compte pas ?  ???

pierô

 <D <D Ca c'est marrant... J'allais justement t'en proposer un , de massage, pour te faire patienter...!
:sifflet: :sifflet: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

génial ! :houra:
et on va où ? au bar ? la dernière fois, on a empecher les pochtrons de s'exprimer, on va qd mm pas leur refaire le coup !  :(
faudrait créer un topic massage   Oo:  <D  <D

timstripes



Sujets Similaires (5)