[Accident] Première chute, ça se fête !!!

Démarré par tonywan59, 04 Janvier 2008 à 11:48:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tonywan59

Bon ben voilà, ça y est, j'suis tombé !  :-[
Surpris par une plaque de verglas dans un petit virage serré, je me suis couché avec la moto.
Pas de bobo à part un genou un peu douloureux, genre petite entorse. La moto n'a rien, seul le pare-carter est un peu rayé.

C'est l'expérience qui rentre à ce qu'il paraît...  :-D

davidles

Content qu'il n'y ait pas trop de dégâts ;)

Bon rétablissement !

Expérience, expérience, c'est bien, mais faut essayer qu'elle rentre pas trop souvent  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

titi750

Ravi que tu n'aies pas grand chose.

Quant au pare carter, c'est son rôle  :-D

Remets-toi bien et reprends confiance.

V

tounepistols

Citation de: titi750 le 04 Janvier 2008 à 12:00:56
Ravi que tu n'aies pas grand chose.

Quant au pare carter, c'est son rôle  :-D

Remets-toi bien et reprends confiance.

V

+1 
content qu'il n'y ai pas trop de dégats (pour la moto) ET surtout pour toi (c'est le principal)

bon rétablissement  ;) 

tonywan59

Merci.

Je vous avoue que j'étais plus inquiet pour la moto que pour moi.  <D

Pour la confiance, pas de soucis. Je connaissais les risques quand j'ai "signé". :sifflet:
Et puis j'ai déjà pris des buches bien plus violentes en Karting ou en voiture. :-[
Même en étant prudent on n'est jamais à l'abri...  :'(

cpg

Citation de: tonywan59 le 04 Janvier 2008 à 12:10:48
Merci.

Je vous avoue que j'étais plus inquiet pour la moto que pour moi.  <D



ça m'a fait pareil aussi...!!!

mega désol pour toi.... mais faut dire que la route est traitre en ce moment.... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 Oo: Bon ben si tu fêtes ce genre d'expérience, à la tienne alors...!  :pastis:

Content pour toi qu'il n'y ait pas de bobo... Comme dit CPG, la route est traitre en ce moment, restons prudents à chaque instant...!

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tonywan59

Citation de: piero le 04 Janvier 2008 à 17:28:41
Oo: Bon ben si tu fêtes ce genre d'expérience, à la tienne alors...!  :pastis:

Content pour toi qu'il n'y ait pas de bobo... Comme dit CPG, la route est traitre en ce moment, restons prudents à chaque instant...!

:V: :V: 8/)

Tout à fait.
D'ailleurs j'ai lu ton post sur les conseils aux débutants... J'aurai dû le lire avant  <D

En tout cas c'est un excellent post, très utile.

pierô

 :incline: :incline:  Merci... On fait ce qu'on peut pour aider...!  :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tribalsroses

Bon eh bien tant mieux qu'il n'y ai pas de dégat !
Personnellement, je roule au pas en ce moment et je prends les virages très très lentement avec le maximum de prudence.
Le fait de ne pas avoir de pare carter me rappel à l'ordre  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

Citation de: tonywan59 le 04 Janvier 2008 à 17:42:44
Citation de: piero le 04 Janvier 2008 à 17:28:41
Oo: Bon ben si tu fêtes ce genre d'expérience, à la tienne alors...!  :pastis:

Content pour toi qu'il n'y ait pas de bobo... Comme dit CPG, la route est traitre en ce moment, restons prudents à chaque instant...!

:V: :V: 8/)

Tout à fait.
D'ailleurs j'ai lu ton post sur les conseils aux débutants... J'aurai dû le lire avant  <D

En tout cas c'est un excellent post, très utile.

et qui c'est qui peut conseiller aussi bien les débutants de rouler sur le mode LOPETTE ?










Une L.O.P.E.T.T.E. !! :-D <D  :-D

pierô

Mieux vaut lopette vivante que Paulette plantée...  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tonywan59

Bah moi je suis encore très lopette. très très lopette même. :-[
Je prenais le virage vraiment cool, mais en passant entre 2 bandes blanches d'un passage piéton en sortie de courbe, j'avais pas vu la traitresse de petite plaque de verglas qui s'y trouvait.

pierô

Citationah toi tu l appel Paulette

Certains jours, ça m'arrive.... Quand elle est plus courageuse que moi pour voyager (ce qui n'arrive jamais) je l'appelle Paulette, car c'est le nom de ma grand-mère....et ma grand-mère a toujours été plus courageuse que moi...  :-\ :-[

CitationBah moi je suis encore très lopette. très très lopette même.

T'inquiète Tonywan... La patience est mère de sûreté... Plus longtemps tu resteras lopette, plus tu auras d'atouts pour être vieux motard... La conduite est une très longue école, comme toutes les choses de la vie d'ailleurs... On en apprend tous les jours, mais ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est brûler les étapes en se disant que "si ça passe, j'apprendrais plus vite"...!

Coolitude, attention, prudence et concentration sont des maîtres mots pour rester sur ses deux roues.... Ce qui ne suffit pas toujours d'ailleurs et malheureusement...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tonywan59

Ben je t'avouerai qu'il y a 3 ans j'aurai surement été plus foufou que ça puisque j'étais du genre peur de rien et adrénaline à fond.
mais depuis que je suis papa, c'est prudence, prudence, ma petite princesse a pas besoin d'être orpheline de son papa. Elle a besoin de moi et moi j'ai envie de savourer sa présence dans ma vie pendant encore de nombreuses années. :-*

Donc grosse lopette, mais c'est pour la bonne cause !  <D

beanos

Commencons par le début, bonne année à tous.
Heureux que tu n'es rien et que ta belle s'en sorte indem.
Je suis d'accord avec la majorité des gars, mieux vaut rouler comme une lopette que ne plus rouler du tout parce qu'on est mort. Perso je n'arrive pas à comprendre à quoi sa rime de rouler constament comme un bourrin surtout avec une moto comme la notre qui n'a rien d'une sportive, enfin chacun son point de vue et sa façon de piloter.
Encore une fois, bienheureux pour toi que tu n'es rien.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...


Sujets Similaires (5)