[Outillage] : Range moto

Démarré par ztefane, 03 Janvier 2008 à 18:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ztefane

Hello ,
Je me suis dit que pendant l'hiver j'aurais tout le temps de me fabriquer un range moto. Ne voulant pas "investir" (c'est le mot qui convient) dans le range moto de marque **** qui coûte une fortune, je me suis rabattu sur l'option suivante :

- rail moto de remorque (2m x 20 cms) : 45 € chez Leclerc Auto
- une planche de récup en 120 cm x 60 cms : un poil trop courte mais c'est du solide, un peu trop large aussi (50 cms suffisent pour poser la moto sur la latérale)
- 6 roulettes achetées chez Casto (charge 80 kg par roulette, unidirectionnelles car je voulais juste faire coulisser mon range motos et pas le pivoter) : environ 20 €

Une fois cela assemblé, je dois reconnaître que je ne suis pas satisfait : en effet les roulettes sont dépourvues de roulements à bille, et il est très difficile de manoeuvrer le chariot avec la moto dessus. Il faut donc faire un compromis entre la hauteur de vos roulettes (celles ci sont bien basses) , la charge supportée, le prix ...
Je vais tenter de lubrifier les roulettes au WD40, croisons les doigts  :?:



D'autres expériences à partager ?

HotCmel

merci ztefane sympa pour deplacer la moto sans se fatigué  0(0 :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

tiens c'est marrant ...le titre me disait quelque chose... :sifflet:  :)

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3087.0

Sur le coup j'ai cru que c'etait une reponse... :o

en tous cas bravo pour la tentative de réalisation...maintenant ce ne doit etre qu'une question d'ajustage...du systeme... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ztefane

tu peux fusionner mon topic dans l'autre si tu veux cpg.
Pour ce qui est des difficultés à pousser le range moto, il est plus simple en garant la moto avec la béquille côté du mur, de manière à avoir trois points d'appui stables quand on la pousse.
Je ferai le test avec d'autres roulettes montées sur roulements pour voir la différence. Eventuellement aussi supprimer la planche de bois et mettre les roulettes direct sur la rampe.

ztefane

Je suis de retour avec la version 2 de mon range moto !
J'ai gardé le rail porte moto et remplacé tout le reste : 6 roulettes tournantes sur roulements à billes (capacité 50 kgs), 2 à l'avant (espacées d'environ 30 cms), 2 à l'arrière (idem), 1 au centre et 1 sous la béquille latérale ; chaque paire de roulettes est fixée sur un plateau en bois de 20x40 cms (avant, arrière) ou 20x60 cms (milieu).
Je peux maintenant déplacer la moto à 360° dans le garage ou la plaquer contre le mur pour gagner de la place. En revanche, c'est toujours la mission pour déplacer tout l'ensemble (trop lourd), il faut déplacer l'avant puis l'arrière.
Je rajouterai les photos bientôt.

HotCmel

je suis impatient  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ztefane

#6
Voici les photos , désolé il faisait nuit :

HotCmel

merci ;)

c est vrai que celui ci doit etre plus pratique
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Pas trop "casse gueule" pour monter la moto dessus....?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ztefane

non avec la petite rampe que tu vois à gauche sur le premiere photo, le rail est bloqué au sol donc pas de rippage  ;)
(je la monte moteur coupé en la poussant)

rafale

J'allais le dire aussi, la descente j'aurai qualifié ça d'un grand moment de solitude si le chariot se met à partir avec les roulettes ...

Enfin l'idée est bonne ! Merci pour ce topic, c'est simple mais il fallait y penser.  :incline: :bravo:

klemonnier

Petit déterrage pour savoir si le système a été amélioré ou pas  ??? (ça roule mieux?)
Brûle la gomme, pas ton âme!

ztefane

non pas d'amelioration, il est démonté : trop haut !
et depuis que j'ai rangé le garage la moto se gare bien mieux  :biggrin:

klemonnier

Gros déterrage!!!  :-D

Je suis tout' jouasse  :sifflet: je viens d'en trouver un chez Carrefour pour 29€70   0(0 avec les soldes.
C'et pas un gros investissement et ça va sans doute être pratique pour ranger mon miniZ dans mon garage bien encombré  :biggrin:
Brûle la gomme, pas ton âme!

ztefane


klemonnier

c'est pas encore monté, beaucoup de chose à faire mais je suis en vacances les 2 prochaines semaines et je pense que je trouverais bien le temps pour le monter et faire des photos ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

Eup' !


Et toi Ztephane, ton range moto maison il tient le coup ?

ztefane

Citation de: rafale le 18 Février 2010 à 22:43:59
Eup' !


Et toi Ztephane, ton range moto maison il tient le coup ?
il tient même debout dans un coin  :biggrin:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: klemonnier le 06 Février 2010 à 20:49:24
c'est pas encore monté, beaucoup de chose à faire mais je suis en vacances les 2 prochaines semaines et je pense que je trouverais bien le temps pour le monter et faire des photos ;)

Alors il dit quoi ce range moto  :sifflet: 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)