[ZR-7 Direction] problème pour sortir les roulements de direction

Démarré par davidles, 03 Janvier 2008 à 16:30:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut à tous,

Je profite de quelques jours de libre pour changer mes roulements. Mais là j'ai un gros souci  :'( la cuvette de roulement supérieur ne veut rien savoir, impossible de la sortir du cadre... ça fait au bas mot deux jours que je tape dessus avec des jets en bronze, acier, alu, ronds, coudés, burin, chalumeau... j'ai tout donné <D et ça veut pas >:D >:D >:D

évidemment, vu que la moto est complètement désossée (roue AV + fourche + direction déposés, + compteurs, phare, guidon ...), difficile d'envisager d'aller voir un mécano  :-\

donc voilà ma question: avez-vous une astuce miraculeuse ? ou alors connaîtriez-vous quelqu'un en région parisienne qui serait prêt à me rendre ce service pour une bonne dose de biniouzes ? ???

j'avoue que là, je suis mal, c'est un grand moment de solitude... :-[ :-\
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tounepistols

et même au chalumeau ça ne veut pas sortir ???  ??? 

tu l'as laisser assez longtemps  ???  (ba ouais on sais jamais, je ne suis pas un génie  :-\   :-D  )
parce que pour moi c'est LA solution radicale  Oo:   :sifflet: 

je suppose que tu as mis le mode bourrin ON  :biggrin:   :biggrin: 

c'est pas trop encrassé, voir rouillé  ???  (oui ba on sait jamais  :sifflet: )

davidles

#2
Citation de: tounepistols le 03 Janvier 2008 à 16:56:36
et même au chalumeau ça ne veut pas sortir ???  ??? 

tu l'as laisser assez longtemps  ???  (ba ouais on sais jamais, je ne suis pas un génie  :-\   :-D  )
parce que pour moi c'est LA solution radicale  Oo:   :sifflet: 

je suppose que tu as mis le mode bourrin ON  :biggrin:   :biggrin: 

c'est pas trop encrassé, voir rouillé  ???  (oui ba on sait jamais  :sifflet: )

le chalumeau, je le laisse en gros pas pkus de 5 mn, j'ai un peu peur pour la peinture et que ça déforme le métal après.
mais je vais réessayer en chauffant un peu plus  >:D >:D (je vais tout cramer !!!!!!!!!!!! >:D >:D <D )

et je bourrine, oui, j'en ai mal à la tête  <D

ça n'a pas l'air rouillé, mais ça doit être bien grippé. mais bon, j'ai réussi à sortir la cage du dessous, ça devenait désespéré mais ça a fini par marcher donc... allez, je me remotive, j'y retourne

quand je pense que le roulement encastré sur le té de fourche inférieur est encore plus ch...iant à dégager... :'( :-\

allez j'y vais  :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

dernière question: tu chauffes l'extérieur du cadre (pour ne pas trop chauffer la cuvette, puisque si elle se dilate aussi... ça sert à rien je crois), ou alors aussi à l'intérieur et la cuvette avec ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tounepistols

et un bon dégripage nettoyage avant  ???

dégipoil, essence, ou plus toxique mais en faisant attention bien sur !!!  :biggrin: 

euh 5min c'est déjà bien, fait attention de pas tout cramer quand même !  ;) 

bon courage  (ouais je suis pas d'une grande utilitée  :-[   )

davidles

j'ai tout arrosé de WD40, encore tapé un peu (ça bouge pas  :-D )

peut-être que ça va se décaper pendant la nuit  :biggrin: :-D :sifflet:

le plus énervant, c'est qu'a priori les gens disent: ah ouais, les cuvettes, ça sort facile en général, je comprends pô.. :-D

et là...

CA NE SORT PAS  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

merci pour ton soutien et tes conseils tourne pistols  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

shrek

j'viens simplement pour te souhaiter bon courage parce que là, j'te serais d'aucun secours
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI JEUNE PADAWAN
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Maniak

Au fait, pourquoi changes-tu tes roulements ? Elle a combien de km ta bécane ?
:V:
:V:

davidles

Citation de: Maniak le 03 Janvier 2008 à 18:51:57
Au fait, pourquoi changes-tu tes roulements ? Elle a combien de km ta bécane ?
:V:

je les change à cause d'un point dur :biggrin: la bécane a 47000 km

merci pour ton soutien shrek  ;) je sens que ça va finir à la dremel cette histoire...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

supernature

Moi j'ai la solution,

T'achètes un litron d'essence, t'achète un Zippo, d'asperge la bécane avec le fioul, tu fumes ta clope ,et hop, plus de problème <D <D <D <D <D <D <D <D

timstripes

un coup de meuleuse sur le roulement, gaffe aux billes quand même, histoire d'entailler le bidule pour lui permettre de se dilater !

davidles

Citation de: timstripes le 03 Janvier 2008 à 21:35:56
un coup de meuleuse sur le roulement, gaffe aux billes quand même, histoire d'entailler le bidule pour lui permettre de se dilater !

oui en fait le roulement proprement dit (supérieur) sort sans problème (il est conique), c'est juste sa cage (ou cuvette) qui reste sur le cadre. c'est donc juste un bout de métal, je pense me procurer une dremel avec un embout scie circulaire et comme ça il sortira (en deux morceaux  <D )

de toute manière j'en ai marre de taper à la masse, alors bon on va essayer comme ça
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

davidles

ça y est, j'ai charcuté la cuvette comme un sauvage >:D, elle a fini par sortir... en 2 morceaux :sifflet: :-D (la dremel est vraiment un outil formidable)

le roulement emmanché sur le té inférieur est, lui, sorti au burin sans souci (alors qu'apparemment, c'est le plus ch... à dégager... va comprendre Charles ??? )

je suis hyper content, je commençais à en avoir un peu marre >/:< :'( >:D là je commence à entrevoir un achèvement possible des opérations  :biggrin: peut-être que ma mob sera prête pour la concentre au mois de mai ;) <D

comme j'ai pris quelques tofs pendant le démontage, je vais essayer de faire un tuto... mais avant de se lancer il faut savoir que l'extraction des roulements peut poser... euh... des petits problèmes :sifflet: <D et je conseillerais de savoir faire les opérations de base (dépose et repose roue AV, tubes de fourche, étriers etc.) les yeux fermés, y a pas mal de trucs à remonter et vaut mieux pas se planter  :biggrin: et surtout bien faire passer tous les câbles et durites comme il faut (c'est pas encore gagné pour moi  :sifflet: :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tounepistols

content que t'es fini par y arriver  ;) 

enfin bon, le boulot n'est pas finit apparement... donc... remet toi au boulot feignasse  <D   :-D

encore  :bravo:  et on attent le tuto avec impatience  ;)

c'est vrai que la dremel est formidable  :-D

davidles

ouais je sais j'avance pas vite :sifflet: :biggrin: mais c'est parce que:

1. peu de temps dans la journée
2. ça me demande beaucoup d'effort et de concentration (j'ai peur de faire une c...onnerie :-D ) donc je me repose beaucoup <D
3. j'ai parfois besoin de racheter des outils au fur et à mesure (là je vais dégoter un tube métallique de 3 cm de diamètre 0(0 )
4. c'est long :biggrin:

ouais ok j'y vais :motard:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)