Salut !
CitationJ'ai beaucoup de mal à démarrer ma ZR-7, surtout quand il fait froid. Pas moyen de la démarrer sans starter
C'est normal.
Citationet même avec starter ça peut parfois me prendre une bonne minute pour la démarrer. Et surtout sans coups de gaz ça ne démarre jamais.
Ca non.
Citationil faut que je fasse 5 ou 6 tentatives en mettant quelques coups de gaz pour que le moulin se décide à se mettre en route.
Normalement, avec le starter tiré à fond, il n'y a pas besoin de mettre des coups de gaz.
Citation
Pourtant elle a été révisée il y a 2 mois, avec réglage des carbus (alors que mon ralenti est toujours instable + ou - 300 tr/mn).
Le ralenti, comme ça a été dit plus haut, se règle à chaud à 1100-1150tr/min. Les variations de + ou - 300tr/min ne sont pas dans la norme. Une fois la carburation bien réglée, l'aiguille du compte-tour bouge très légèrement (+ ou - 2mm sur le compteur).
CitationLe mécano m'a dit que je devais faire le jeu aux soupapes prochainement car ça claque pas mal. Est-ce que ça peut être lié ?
Si le jeu aux soupapes n'a pas été fait à la précédente révision, cela n'a servi à rien à procéder à un réglage des carbus il y a deux mois. Une synchronisation des carburateurs se fait avec un jeu aux soupapes bien réglés.
Comme l'a dit Pierrot, oui un jeu aux soupapes important peut entraîner des difficultés au démarrage, mais le moteur tournerait de façon très irrégulière à chaud et ferait beaucoup de cliquetis (de toutes façons, il faut vérifier le jeu car cela n'a pas été fait et refaire un réglage des carbus : synchro et ralenti).
À vérifier :
- Le dispositif de préchauffage des carburateurs (les cables à côté des cuves des carbus sont-ils tous bien branchés et secs ?) ainsi que l'état de la batterie (+ de 12V).
- La bonne tension et l'état des câbles du starter (commodo gauche à démonter).
- La propreté de l'essence et du réservoir.
A priori, on exclut (vu le kilométrage) :
- Etat des câbles haute-tension.
- Etat du démarreur.