[ZR-7 Démarrage] Difficultés de démarrage

Démarré par tonywan59, 03 Janvier 2008 à 11:15:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Maniak

Salut !

CitationJ'ai beaucoup de mal à démarrer ma ZR-7, surtout quand il fait froid. Pas moyen de la démarrer sans starter
C'est normal.
Citationet même avec starter ça peut parfois me prendre une bonne minute pour la démarrer. Et surtout sans coups de gaz ça ne démarre jamais.
Ca non.
Citationil faut que je fasse 5 ou 6 tentatives en mettant quelques coups de gaz pour que le moulin se décide à se mettre en route.
Normalement, avec le starter tiré à fond, il n'y a pas besoin de mettre des coups de gaz.

Citation
Pourtant elle a été révisée il y a 2 mois, avec réglage des carbus (alors que mon ralenti est toujours instable + ou - 300 tr/mn).
Le ralenti, comme ça a été dit plus haut, se règle à chaud à 1100-1150tr/min. Les variations de + ou - 300tr/min ne sont pas dans la norme. Une fois la carburation bien réglée, l'aiguille du compte-tour bouge très légèrement (+ ou - 2mm sur le compteur).

CitationLe mécano m'a dit que je devais faire le jeu aux soupapes prochainement car ça claque pas mal. Est-ce que ça peut être lié ?
Si le jeu aux soupapes n'a pas été fait à la précédente révision, cela n'a servi à rien à procéder à un réglage des carbus il y a deux mois. Une synchronisation des carburateurs se fait avec un jeu aux soupapes bien réglés.
Comme l'a dit Pierrot, oui un jeu aux soupapes important peut entraîner des difficultés au démarrage, mais le moteur tournerait de façon très irrégulière à chaud et ferait beaucoup de cliquetis (de toutes façons, il faut vérifier le jeu car cela n'a pas été fait et refaire un réglage des carbus : synchro et ralenti).

À vérifier :
- Le dispositif de préchauffage des carburateurs (les cables à côté des cuves des carbus sont-ils tous bien branchés et secs ?) ainsi que l'état de la batterie (+ de 12V).
- La bonne tension et l'état des câbles du starter (commodo gauche à démonter).
- La propreté de l'essence et du réservoir.
A priori, on exclut (vu le kilométrage) :
- Etat des câbles haute-tension.
- Etat du démarreur.

:V:
:V:

pierre6110

réchauffage des carbus, pas préchauffage  :sifflet: :sifflet:  :-D

Mais en parlant de ça, si c'était les rechauffeurs, tu aurais des soucis en roulant, mais pas pour un démarrage à froid

Maniak

réchauffage, préchauffage... on se comprend
Sur les Bandit de première génération, l'absence de ce système rendait les démarrages difficiles en hiver pour les motos dormant dehors...
:V:

pierre6110

Citation de: Maniak le 07 Janvier 2008 à 22:42:00
réchauffage, préchauffage... on se comprend
Sur les Bandit de première génération, l'absence de ce système rendait les démarrages difficiles en hiver pour les motos dormant dehors...

Oo: Oo:

Ben merde........... c'est suz c'est normal  :-D

:dehors:

titi750

Une idée : nettoyage carbu à faire !

Apparemment, elle n'a pas tournée beaucoup, ralenti pourri, démarrage difficile : si le reste est ok, nettoyage carbu à faire.
Ton circuit de ralenti et d'enrichissement doit être sale (l'essence stockée dans le carbu fait une sorte de dépôt bien crade qui peut boucher les petits trous des gicleurs !).


Allez, au boulot !  ;)

tonywan59

Merci pour vos réponses.  :pouce:

Grace au forum j'ai refait un réglage des carbus en attendant de faire le jeu aux soupapes et effectivement, c'est bcp plus stable maintenant au niveau du ralenti.  :biggrin:

Par contre j'ai bcp de cliquetis, donc comme le dit Maniak, je dois avoir beaucoup de jeu aux soupapes. :'(

D'où ma question suivante, est-ce dangereux pour la fiabilité, car après les fêtes, le porte monnaie est trop juste pour sortir la somme demandée par la concession :-\. Sachant que je fais 1000 à 2000 km par mois, j'aurai bien attendu le mois de Mars ou d'avril pour régler le jeu aux soupapes. C'est risqué ?

titi750

Tant que tes soupapes ne rencontrent pas les pistons, ça peut aller.  :sifflet:
Tant que tu ne grilles pas une soupape, ça peut aller  :sifflet:

N'oublie pas qu'un air/huile fait + de bruit qu'un moteur refroidit par eau.

Vu le prix d'un moteur, perso, je ne m'y risquerais pas. Mais chacun fait ce qu'il veut.

tonywan59

Citation de: titi750 le 08 Janvier 2008 à 15:14:24
Tant que tes soupapes ne rencontrent pas les pistons, ça peut aller.  :sifflet:
Tant que tu ne grilles pas une soupape, ça peut aller  :sifflet:

N'oublie pas qu'un air/huile fait + de bruit qu'un moteur refroidit par eau.

Vu le prix d'un moteur, perso, je ne m'y risquerais pas. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Bon ben me revoilà "caisseux" alors. Snif  :'(

pierô

CitationPar contre j'ai bcp de cliquetis, donc comme le dit Maniak, je dois avoir beaucoup de jeu aux soupapes.

Le jeu aux soupapes diminue avec le temps, il n'augmente pas... ;)



Dommage de redevenir caisseux à cause du porte-monnaie.....!  :o
Je te souhaite bon courage... :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

Citation de: piero le 08 Janvier 2008 à 17:06:42
CitationPar contre j'ai bcp de cliquetis, donc comme le dit Maniak, je dois avoir beaucoup de jeu aux soupapes.

Le jeu aux soupapes diminue avec le temps, il n'augmente pas... ;)



Dommage de redevenir caisseux à cause du porte-monnaie.....!  :o
Je te souhaite bon courage... :)

Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

Heum....................

Arrête le calva piero  :-D :-D

Maniak

Hum oui, ça m'arrangerait bien moi, que mon jeu aux soupapes se règle avec le temps  :-D

CitationDommage de redevenir caisseux à cause du porte-monnaie.....!
Faut vendre la boîte à roues... je vois que ça comme solution !!!

:V:
:V:

tonywan59

Citation de: Maniak le 08 Janvier 2008 à 23:30:29
Hum oui, ça m'arrangerait bien moi, que mon jeu aux soupapes se règle avec le temps  :-D

CitationDommage de redevenir caisseux à cause du porte-monnaie.....!
Faut vendre la boîte à roues... je vois que ça comme solution !!!

:V:

Je l'aurai bien fait, mais le siège bébé sur la moto... Oo:

pierô

 ??? ??? Bah oui quoi.... Moi je croyais qu'avec le temps, les soupapes ne fermaient plus hermétiquement la chambre de combustion, c'est pour ça que j'ai dit ça, mais je suis un peu bête alors....

Ou c'est peut-être le calva alors.....  :-[ :-[ :dehors:

Désolé........... :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

#33
Citation de: piero le 08 Janvier 2008 à 23:38:59
??? ??? Bah oui quoi.... Moi je croyais qu'avec le temps, les soupapes ne fermaient plus hermétiquement la chambre de combustion, c'est pour ça que j'ai dit ça, mais je suis un peu bête alors....

Ou c'est peut-être le calva alors.....  :-[ :-[ :dehors:

Désolé........... :(

Mais non, dit pas ça c'est pas vrai....

Nan, le jeu augmente avec le temps, c'est pour ça qu'il faut le re-regler.
Le manque de jeu pourrait faire en sorte que les soupapes ne ferment plus correctement --> Jeu mini + dilatation = fermeture partielle des soupapes
Trop de jeu = un moulin qui tourne comme une machine à coudre, démarrages difficiles, entre autres... ;)

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

olric

Vu que j'ai rencontré un souci de démarrage hier, je me suis dit que j'allais vous en faire part ici  :'(
Voila il a neigé et fait assez froid ces 10 derniers jours chez moi et la moto est restée sans tourner. Hier je me suis dit que j'allais faire un petit tour vu qu il ne pleuvait pas cette fois et qu il faisait 10 petits degrés... Bref, avec ou sans starter elle démarre pas. A mon avis une faiblesse de batterie qui s'est vidée avec le froid  ??? (mon garage n'est pas chauffé... :-D). Je voulais vous demandez deux choses. La première: Comment démarrer la moto en la poussant et surtout sans se gauffrer par terre comme un neuneu.(suis débutant en moto et j'avoue je crains un peu cette manoeuvre) La seconde: Est ce que quelqu un aurait un tuto bien clair qui montre l'acces a la batterie et comment l'extraire (je vais la remplacer pour être tranquille) La je cherche un peu, j'ai viré la selle un peu levé le réservoir (5cm) mais j'ose pas trop toucher au reste sans être absolument certain de ce que je fais  :'(Voila si vous savez me donner un petit coup de main sur ce coup la ce serait super sympa.

Kawasien

Si vraiment tu flippe demande a une personne de te pousser  <D <D

Tu met la 2 et quand tu a assais de vitesse tu lâche l'embrayage et tu saute sur la selle.

De toute façon si elle a du mal, tout seul tu ne pourra pas le faire !! et encore pire si ton embrayage et collée

olric

oui déja, faut il mettre la première ou la seconde??? Et en effet vaut peut être mieux que je sois sur la selle quand je vais relacher la poignée d'embrayage sinon bye bye moto  >/:<. Si vous voulez partagez vos émotions lors de vos demarrages en poussant je suis tout a vous. Surtout si c'est des tuyaux ou des choses a éviter

Kawasien

Eu pour tout te dire je la démarre a la poussette des que j'ai une petite décente devant moi !!!

Genre au pas de la case pas besoins de démarreur !!


La 2 ieme vitesse !!! Alors pour toi tu donne un petit coup verre le haut et c'est bon  ;)


Oui pour moi c'est verre le bas    :-D :sifflet: :sifflet:

olric

Je vois... Je vais plustôt me procurer un chargeur. J'ai pas en vie de marcher 1km a coté de ma moto pour trouver une pente  >/:< Merci tout de même...


Sujets Similaires (5)