[Gilet fluo] : Après le controle technique... le gilet minéralogique

Démarré par Zed-R, 28 Décembre 2007 à 18:31:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Citation de: rammstein80 le 14 Janvier 2008 à 17:53:23
aprés le petit recapitulatif d'azazel y'a un truc qui me vient à l'esprit...et si on l'avait cherché?

Bon, j'ose esperer que tu déconnes quand tu dis cela. Parcequ'on ne l'a pas plus cherché que les autres...

Je m'explique. Moi j'ai un trajet de 50 bornes a faire, 60 il y a peu, avec traversée de Paris puis A13 pour 50 bornes vers Mantes.
Sur mon trajet, je croise en moyennes 10 a 20 fous dangereux qui, en plus d'aller bien plus vite que la vitesse tolérée, n'hésitent pas a te coller au cul a 150km/h, a zigzaguer, a dépassser pas la droite (puisque bien sur tout le monde a oublié qu'en France on roule a droite et pas au milieu), couper les lignes blanches et surtout longer les files pour passer tout au bout sur le zebra devant tout le monde quand toi tu fais sagement la queue... Il y a aussi, certe moins souvent, mais très fréquement quand même, des enculés (passez-moi l'expression mais elle me semble toute indiquée) pour rouler sur la BAU... Alors imaginez un peu ce qu'il se passerait si ils pouvaient rouler entre les files...  >/:<


Alors pourquoi toutes ces mesures? Ne me sortez pas comme su mon forum que c'est la faute a Sarko... Si il est certes plus argneux que les autres en la matière, mais cette chasse aux sorcières a débuté il y a bien longtemps... Elle semble être causée par une espèce de jalousie de la part des caisseux... Par exemple, voila ce que pensent la populasse au sujet de l'envie du gouvernement de doubler les PV aux motards: extraits choisis:

Parfait. Les motards se croient tout permis sur la route. Par eux, ils sont prioritaire. Les automobilistes doivent faire attention à eux. Mais eux ne font attention à rien.C'est leur état d'esprit. Donc ce projet est parfait. Il est enfin temps de s'occuper des 2 roues. J'attends impatiemment les réactions des "pro-motards".
Thomas, 52

Quand on voit certain motard chez nous en montagnes!!!! bon une minorité de dingues qui pensent que , comme pour les chiens dangereux, que ca n arrive qu aux autres les accidents
Leon du 39, Morez

Commencez déjà par rendre le stationnement payant en ville pour les motards, ainsi que le controle technique, ainsi que les controle anti pollution.
Laurent, Paris "



Et le summum de la dégueulasserie humaine:

Enfin ! Il y en a à qui il faut du temps, pour comprendre. Les motards sont une plaie sur la route, ils roulent à tombeau ouvert, slaloment entre les voitures, surprennent en doublant à droite à toute allure et sont très agressifs si vous ne leur laissez pas la place de suite. S'ils se tuent eux-même, tant mieux, mais espérons qu'ils ne blessent pas d'automobilistes. Il ne faut quand même pas être un génie pour trouver des solutions radicales à ces chauffards impunis, que plus personne ne supporte.
Aigle, Paris


Si l'on passe sur le fait que ces déclarations honteuses sont passibles d'une amende et d'emprisonnement pour incitation a la haine envers une communauté, cela dénotte simplement un effet médiatique intense, une chasse a l'homme pour laquelle ces connards ne comprennent pas qu'ils y perdrons eux aussi.

En effet, a force de dégouter les motards d'être des motards, alors les quelques milliers de motards Parisiens finiront par prendre leur voiture, gonflant ainsi les bouchons matinaux visiblement pas assez chargés à leur gout, et cela finira surtment par un péage avant la capitale et/ou la mise en place de la circulation altérnée définitive, voir pire... l'interdiction de circulation en ville. On y arrive, et les caisseux font tout pour y arriver...

Il faudrait d'ailleurs, une fois au moins, réussir a faire une journée sans moto... juste pour qu'ils comprennent que tout le monde gagne a se respecter... Eux, nous, et la nature avec.


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

je pense aussi qu'une grose partie de l'opinion publique a encore un gros apriori sur les motards ...

Je le constate facilement autour de moi quand je dis que j'ai une moto...: "Ha bon ..et topi qussi tu te faufille partout et roules comme un dingue...?"...  :-\

Donc ne nous voilons pas la face l'univers motard n'est pas innocent en tout point et les mesures annoncées sont rageantes,, mais pas surprenantes quand effectivement nous voyons le comportement de certains motards ..

Et malheureusement , même si ils sont une minorité dans notre communauté c'est cette image là qui est retenue par les gens.. :'(

Pour aller dans ton sens , Azazel, autre idée que la journée sans moto ...c'est la journée moto mais aux vitesses légales et en position de roulage en groupe , cad en quinconce,  le résultat de l'encombrement serait le même et l'impact plus réaliste devant le nombre de moto rassemblée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tounepistols

#22
Citation de: cpg le 15 Janvier 2008 à 14:12:57
Et malheureusement , même si ils sont une minorité dans notre communauté c'est cette image là qui est retenue par les gens.. :'(

+1 j'ai eu un exemple samedi dernier
2 abrutis, oui il n'y a pas d'autre mots que roulaient comme des nazes, qui ont failli se taper une bagnole chacun!
j'arrive au garage où je les retrouves, garés comme des m****, en se la racontant, moto à la jackie avec des autocollants de nazes et tout le toutim... (attention je ne critique pas toutes les motos tunée  ;) )

"hey, regarde un peu mon pneu !! Comment je roule fort !! "

Je zieute vite fait: pneu carré, bande peur visible de loin  <D 
et du coup après quand on se gare à coté tout gentillement, on en prend pour notre grade  :'(  , il fallait voir la tête des piétons à notre égard  :'(

C'est toujours une minorité qui foutent la m**** et les autres qui trinquent  :red:

Pour revenir dans le sujet, ce sont ces abrutis là qui devraient avoir ce genre de gilet ! Enfin si on les jugent capable de rouler en moto !
je sais c'est nul comme remarque  :-[ mais bon, ça fai du bien  :-D

ça y est, j'ai finit mon coup de gueule  :biggrin:

Maxi

vous êtes malades ou quoi? voulez que je casse tout au boulot ou quoi??

des phrases comme celles citées par Azazel me foutent la haine :red:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

Citation de: cpg le 15 Janvier 2008 à 14:12:57Donc ne nous voilons pas la face l'univers motard n'est pas innocent en tout point et les mesures annoncées sont rageantes,, mais pas surprenantes quand effectivement nous voyons le comportement de certains motards ..

Certes, sauf que voila, ceux qui vivent en RP et qui utilisent leur moto aux heures de pointe savent que rouler dans un file de voiture, comme le demande le code, revient a signer son arret de mort.

J'en ai fait les frais, certains de mes amis aussi. A Paris, on se colle au cul, dans les bouchons comme a grande vitesse. Et pour gagner 10 secondes on n'hésite pas a changer de file en diagonale, sans flêche tant qu'à faire. Alors quand tu roules dans une file aux heures de pointe, il y aura toujours un exité pour y voir là un espace entre 2 voitures et il se jeterons sur toi. Ne comptez pas sur moi pour rouer encore une fois dans une file, cela, je ne le fait qu'une fois sortit de la région Parisienne. LEs gens snt trops habitués malgré tout a nous voir entre les files et finallement cela devient moins dangeureux.

Mais effectivement, on devrait aussi faire cet essai, qui reviendrais au même. Mais pour être de bon motards et respecter leur sacro-saint code de la route qu'ils prétendent respecter, il faudrait le respecter a fond! C'est a dire rouler a droite, et ne démarrer QUE quand ceux de la file a gauche ont démarré, sans jamais faire de dépassement par la droite.... Chose que bien sûr personne ne respecte.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

rammstein80

biensur que je plaisantais  Oo: je suis entierement daccord avec toi,  c'est surtout due à une jalousie des uns qui , quitte à se penaliser aussi, s'attaquent à la moto... Oo:
En se qui concerne la jalousie ce n'est pas qu'envers la communauté motarde, les gens en général aiment copier sur leurs voisins et quand ils ne peuvent pas ils les critiquent :-\
Il est frequent qu'on associe les motards à des timbrés suicidaire irrepectueux, j'ai eu l'occasion d'entendre des critiques vis à vis de ma passion par des gens qui n'y connaissent rien. Mais heureusement qu'ils ne tenaient aps les propose que tu as cité parce que là c'est carrément insultant, heureusement qu'il y a des personnes qui ne pratiquent pas la moto qui nous trouvent "cool" ; qui n'a jamais discuté à un feu rouge avec quelqu'un en bar? ou même si vous arrivé dans un magasin on vous parle plus facilement grace à l'equipement, enfin j'ai deja eu l'experience et ca me permet d'oublier les rageux qui nous envient (mais n'auront jamais "l'esprit motard" pour autant)  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)