[ZR-7 Echappement] comment retirer la chicane sur leovince evo2 ?

Démarré par titoulin, 28 Décembre 2007 à 13:43:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titoulin

Salut à tous !!
Je viens d'offrir à ma belle un pot leovince evo2.
Le son avec la chicane est assez sympa, mais je voudrais l'entendre sans celle-ci.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à l'enlever !!!!
La chicane est maintenue par une vis dont la forme l'empêche d'être dévisséée( on ne peut que visser)et par un écrou quasiment inaccessible avec une clef plate.
Quelqu'un a t'-il déjà été confronté à ce problème et existe t'il une astuce pour la retirer sans rien abîmer ?

cpg

une perceuse ...tu fais sauter la vis et tu la remplaces par une autre qui elle sera utilisable normalement ...

Par contre fait gaffe de pas ripper quand tu vas percer la vis d'origine.... :(

sinon ...met nous une photo du pot avec cette vis...on y verra plus clair... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

avec une pince multi-prise de qualité, regarde la photo sous mon pseudo et tu comprendra lol

Kawasien

Citation de: manucrx le 28 Décembre 2007 à 13:50:54
avec une pince multi-prise de qualité, regarde la photo sous mon pseudo et tu comprendra lol

+1

Il me semble que l'écrou et souder a la chicane

C'est une visse anti vole

titoulin

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec une pince multiprise, mais la vis ne bouge pas d'un millimètre.
Je crois qu'effectivement la solution de la perceuse va devoir s'imposer.
Voici une photo de cette vis.

Kawasien

Insiste un peut sa va venir  ;)

titoulin

La persévérence et une bonne pince multiprise ont eu raison de cette vis récalcitrante.
Ca vallait le coup d'insister, le son est d'enfer, je crois que je vais le laisser déchicané.
Merci à tous pour vos réponses, super communauté.

shrek

une astuce :
tu prends une scie à métaux et tu limes la fentes pour pouvoir avoir de l'accroche avec ton tournevis, moi c'est comme ça que j'ai fais, en plus de cette façon ta vis est ré-utilusable...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Kawasien

Citation de: shrek le 29 Décembre 2007 à 22:56:28
une astuce :
tu prends une scie à métaux et tu limes la fentes pour pouvoir avoir de l'accroche avec ton tournevis, moi c'est comme ça que j'ai fais, en plus de cette façon ta vis est ré-utilusable...
Oui mais plus anti vole  ;)

shrek

euh ta chicane une fois qu'elle est otée tu vas pas la remettre toutes les 5 mn ???
au pire si tu te fais contrôler tu la revisses
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rammstein80

Citation de: Kawasien le 30 Décembre 2007 à 09:44:06
Oui mais plus anti vole  ;)

en même temps on te vole ta chicanne, bha c'est tant mieu!  >:D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

manucrx

et puis en méme temp avec le pot il donne une autre vis avec une empreinte allen  :fume:


Sujets Similaires (5)