[ZR-7 Carter] Grosse casse niveau carter d'allumeur

Démarré par Gargamel, 25 Décembre 2007 à 21:43:45

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gargamel

Alors aujourd'hui j'ai décidé de tester l'adhérence de notre belle sur une route pavée et verglacée. Verdict: peut mieux faire ...

Résultat (entre autres):

Bon là ou c'est tres embêtant c'est que y'a pas que le couvercle d'alternateur qui a morflé, on peut voir sur la photo que y'a des ptis bouts de moteur qui sont partis avec (merci les pavés!). Donc racheter un couvercle à 100 euros ce sera pas suffisant...


Alors 3 hypothèses:

- soudure (bonjour, c'est de l'alu...)
- nouveau bas moteur  :'(
- réparation à l'arrache, tenter de refixer le couvercle et colmater les trous avec je ne sais quel mastic.

Quelqu'un a une idée?

timstripes

un peu de salsepareille, et ça devrait aller ;)


euh  non, oh la vache, mon pôvre... le mieux est d'aller voir plusieurs mécanos et collecter leurs idée ;)


sinon un bas moteur à la casse, c'est pô cher, mais faut trouver :(

Gargamel

Des zr7 pour pièces j'en ai déja localisé 2 pres de chez moi mais ce qui m'effraie c'est le prix de la main d'oeuvre... Ou alors je m'y essaie moi même (si quelqun à une idée du niveau de difficulté je suis preneur).

Sinon je me suis dis que c'était pas bon de laisser toutes ces petites pièces à la merci de l'humidité, alors j'ai remis le couvercle et j'ai utilisé du scotch. Beaucoup de scotch...



Mais à la réflexion, le but du couvercle c'est seulement d'assurer l'étanchéité dans l'alternateur, alors si c'est bien étanche est-ce que je pourrais pas rouler un peu comme ca? Un tout pti peu quoi, histoire de tester l'adhérence sur de la neige boueuse par exemple.

Ou existe-t-il une autre solution de ce type, scotch spécialement isolant et résistant à la chaleur etc. ?

L'esthetique je m'en fiche pas mal, je veux juste rouler (et pas trop dépenser...)

Kawasien

Pas facile a dire !! En plus on peut pas voir la photo du premier post  :sifflet: :sifflet:

Je pense que dois pouvoir rouler en le redent bien étanche.

Pense a la photo je voudrai bien le voir en grand 

MAMOU

J'ai un pote qui répare ses carter de motocross avec les résines que tu mélanges... et ca marche super bien !!!  :) Mais à mon avis faut trouver celle qui va bien...car y'a un peu de tout dans ce genre de produit !!! >/:<
adonf'sapassepas!!!

Gargamel

#5
Ah ca mamou tu me mets du baume au coeur! Je vais me renseigner de ce pas!

Kawasien, y'a qu'à demander!








Je sais c'est sale à l'intérieur mais j'étais à 100km et il a bien fallu rentrer.

Mais tu penses que je peux rouler avec ce scotch? Pcq en plus ca se marie bien avec mon style et mes jeans troués  :-D

timstripes


Kawasien

Surement réparable Mais y'a du taff.

Il n'y a qu'un point de fixation qui a sauter ou les deux ???

Je voie pas bien sur la photo  ;)

Mais l'idée de MANOU me parait exploitable !!!
Mais ça va être la misère pour refaire les filetages

Citation de: timstripes le 25 Décembre 2007 à 22:51:01
sinon  tu t'es pas fait mal ?

Oui aussi  :-[

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gargamel

#9
Non, juste roulé boulé sur les gros pavés saillants, heureusement j'avais mon costume d'hiver (3pantalons, qques pulls etc) pour amortir. Donc je pense que j'ai rien. Mais j'avoue avoir fait une belle acrobatie. Par contre Azrael s'est tordu l'oreille, il avait pas son casque le mauvais bougre...

Enfin, heureusement que la ballade d'aujourd'hui était merveilleuse, c'est toujours ça de pris... Car y'en aura plus avant longtemps  :-\

Ou alors avec une ZR7 grunge style! Mais j'ai vraiment peur d'empirer les dégats en roulant comme ça. J'y connais rien en mécanique.

@ kawasien: les deux points de fixation ont sauté. j'ai remis une photo car je vois que j'avais mis deux fois la meme.

rammstein80

tu perses et tu taraudes plus gros et ca passe, aprés va voire un carrossier pour qu'il te refasse un cartère  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Gargamel

#11
Bonne idée mais ca dépasse mes compétences et mes moyens pr l'instant.

Par contre j'aurais besoin d'un pti service, il faudrait que je sache a quel point ce carter est-il chaud apres une utilisation intensive. Chaud comme les collecteurs? Ou plutot tiede comme la boite de vitesse? Peut on poser la main dessus sans trop se bruler?

Je demande ca pour savoir si le scotch risque pas de fondre et couler dans le carter car là ce serait du gloubiboulga  Oo: C'est du scotch de type gros tissus, je sais pas si vous voyez. Donc c'est pas 100pc plastique.

Je sais, ça craint comme réparation mais j'ai trop besoin de ma moto pr le moment. Et comme y'a aucune piece mécanique touchée, que le moulin tourne parfaitement, enfin que tout est nickel, ça m'ennuie vraiment de passer par de grosses réparations juste pour une histoire de couvercle étanche.

timstripes

tu sais ya des motos type dirt track ou quoi qui ont leur pot d'échap entouré d'une sorte de tissus scotch, achète ça ... Chez Buell ou HD, y en a

Raikohrican

Citation de: Gargamel le 26 Décembre 2007 à 01:23:32
Bonne idée mais ca dépasse mes compétences et mes moyens pr l'instant.

Par contre j'aurais besoin d'un pti service, il faudrait que je sache a quel point ce carter est-il chaud apres une utilisation intensive. Chaud comme les collecteurs? Ou plutot tiede comme la boite de vitesse? Peut on poser la main dessus sans trop se bruler?

Je demande ca pour savoir si le scotch risque pas de fondre et couler dans le carter car là ce serait du gloubiboulga  Oo: C'est du scotch de type gros tissus, je sais pas si vous voyez. Donc c'est pas 100pc plastique.

Je sais, ça craint comme réparation mais j'ai trop besoin de ma moto pr le moment. Et comme y'a aucune piece mécanique touchée, que le moulin tourne parfaitement, enfin que tout est nickel, ça m'ennuie vraiment de passer par de grosses réparations juste pour une histoire de couvercle étanche.

Je sais pas s'il est aussi chaud que les collecteurs, mais il l'est assez pour te bruler très vite. Pour info, un collecteur en utilisation fais env. 135°C, donc au pire essaye de trouver du scotch qui supporte cette température ;)
          

Kawasien

Moi je roulerai pas comme ça.

Répare avant 

Citation de: rammstein80 le 26 Décembre 2007 à 00:10:59
tu perses et tu taraudes plus gros et ca passe, aprés va voire un carrossier pour qu'il te refasse un cartère  ;)

C'est bien mais reste toujours le problème du manque de matière.
Y faut reboucher le tout avec un produit qui va bien. Et la tu pourra repercé et tarauder au même diamètre.

Pour la produit va dans un magasin pour les mécanos un truc spécialiser dans la pièce et outillage pour les pro,
tu leur demande une résine que tu peut percer et tarauder. Avec un peut de patience tu devrai pourvoir t'en sortir.
Et ci tu a besoins de conseil on te soutiendra  :-D :-D :sifflet:   

redsky

Citation de: Raikohrican le 26 Décembre 2007 à 12:30:52
Je sais pas s'il est aussi chaud que les collecteurs, mais il l'est assez pour te bruler très vite. Pour info, un collecteur en utilisation fais env. 135°C, donc au pire essaye de trouver du scotch qui supporte cette température ;)
Euh... un collecteur dépasse de très loin cette température   ;)

Le pot, oui ne chauffe pas beaucoup, mais le collecteur dépasse les 600°
C'est entre-autre pour ça que les peintures HT ne tiennent pas sur les collecteur acier, genre celui du CB500        :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

laprune

#16
...

Raikohrican

Citation de: redsky le 26 Décembre 2007 à 16:56:02
Euh... un collecteur dépasse de très loin cette température   ;)

Le pot, oui ne chauffe pas beaucoup, mais le collecteur dépasse les 600°
C'est entre-autre pour ça que les peintures HT ne tiennent pas sur les collecteur acier, genre celui du CB500        :)
600°C! Je sais pas si tu te rend compte quand même! C'est énorme!
Mon collecteurs fais 135°C, mesuré au thermomètre à laser, après si le tient fais 600°C, je me poserais des questions ;)
Celà dit nos collecteurs sont en inox, pas en acier ;)
          

Gargamel

#18
Je pense me diriger vers ces résines miracle alors. Mais en attendant aujourd'hui j'ai fait 250km dans les ardennes belges et ma toile collante semble parfaitement faire l'affaire.

Alors c'est sur va falloir la changer tous les jsaipacombien de km mais pour l'instant ça me va comme ça. J'ai testé la toile avec un briquet et ça résiste tres tres bien à la chaleur. Et niveau isolation, vu la quantité de toile (scotch chépukoi) que j'y ai mis y'a aucun risque.



Je précise que je lui ai fait un grand nettoyage à la miss, elle le méritait bien  :-*

Ah, moi qui pensais que j'allais enfin pouvoir étudier pour mes exams, c'est raté  <D Prochaine fois jme fais un arbre   :miam:

  (rien à voir mais en cours de ballade le compteur de vitesse s'es calé à 0  :?:  Faut dire que c'était brume et humidité aujourd'hui... Esperons que ça remarche en séchant...)

rammstein80

[hs] Je connais pas la temperature des collecteurs mais ils sont extrement chaud (je le sait parce que j'ai mis ma main dessus :sifflet:  :'( post sur le belgom :biggrin:)

Sur le z750 les peintures HT ne tiennent pas non plus sur le collecteur  ;) [/hs]

Si le carter n'est pas trop touché il existe de la patte bleu, pour faire des joints etanches, avec une bonne couche ca devrait allé nan?


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


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