[Histoire Perso] Ça y est…

Démarré par Phoenix, 25 Décembre 2007 à 12:53:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phoenix

...le père noël est passé  0(0
Dimanche 23 je prenais la route de Normandie pour rentré en seine et marne, quel pied de rentré chez soi avec sa moto. Un petit voyage initiatique de 250 km qui m'a ouvert les yeux sur une chose, je regrette pas mon choix pour le zr comme première machine, non aucun regret. :biggrin:
Il faisait pas trop froid (5/6 degrés) le soleil était au rdv, j'ai circuler en milieux d'après midi de façon à éviter une grosse circul, et j'étais pas bourré de la veille (pas trop...ouf) >/:<
Finalement tout c'est enchaîner naturellement, après une traverser de 15 km de forêt en solitaire avec un froid glacial du au manque de soleil (j'étais protéger par les arbres) mes grelots commençait a s'entrechoquer  :'( je suis arriver sur Rouen, réchauffer en quelque minutes j'ai du me fondre dans la circul et prendre les premières décisions qui s'imposait, prendre la tête des files d'attente au feux rouge, doubler ces escargots de caisseux, et faire ronronner le silencieux micron pour qu'on me laisse passer, quelque crise cardiaque de grand père au passage mais bon.....c'étais pour la bonne cause  >:D
Ensuite j'ai pris la route, je suis passer au péage et...roule ma poule, que du bonheur !!!!
Au début j'ai trouvé la boite 5 un peut pénalisante, j'embrayais sans arrêt pour chopper la 6ème, ce qui entraînais de grand rugissement torride  :-[ mais maintenant que je circul principalement en agglo je trouve ça même mieux, et dés que je sort de la ville ça monte plutôt vite jusqu'à 160-170 !!!!!
Pour la suite j'attendrais d'avoir plus d'expérience, et qu'il fasse plus chaud surtout.
Voilà qui est dit pour ce retour qui me stressais un peut mais du coût cela c'est très bien passer.
Le plus dure c'est pas d'avoir le permis, mais de le garder !!!! C'est bien vrais ça !!!!
Pour les photos ça seras possible dés que j'aurais remis la main sur mon numérique, donc je vous dis a très bientôt tout le monde et......joyeux noël. :)
Rien ne sert de courrir si l'on est pas le plus rapide !!!

davidles

content que tu aies enfin ta bécane !  ;)

la 6, il m'arrive encore de la chercher parfois <D c'est vrai qu'elle manque un peu sur autoroute

prends ton temps pour bien connaître ta machine, surtout avec la météo en ce moment, ça glisse facilement

un motard doit apprendre à être patient, les étapes dans ta progression vont s'enchaîner naturellement, ne cherche pas à précipiter les choses sinon tu vas te faire peur rapidement, avec tout ce que ça peut comporter comme désagréments

et rappelle-toi que ton pot micron n'est pas un gyrophare ;) les automobilistes n'ont aucune obligation de te laisser passer  :sifflet: s'ils le font, c'est qu'ils sont sympas et tu peux les en remercier :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rammstein80

bonne route à toi et prudence :V:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

bonne route a toi et a ta belle....

Comme dis plus haut ...prend le temps de la connaitre, et de t'y habituer....

ne te laisses pas trop griser par une mise en confiance trop rapide... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

Citation de: Phoenix le 25 Décembre 2007 à 12:53:09
...le père noël est passé  0(0

Il faisait pas trop froid (5/6 degrés) le soleil était au rdv,


pas trop froid??? mais ils sont fous c est gaulois, rien que de penser a cette temperature j ai froid

mais bon si tu t eclate c est ca qui est important
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Zèdo_78

Ben il a raison. 5/6°C c'est pas si froid que ça! J'allas à l'école par -6°C, là c'est froid. Surtout à 130 sur l'A13!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

titi750

Super nouvelle !

Citation de: davidles le 25 Décembre 2007 à 14:23:04
la 6, il m'arrive encore de la chercher parfois

Quand on a une boite 5, on cherche la 6.
Et quand on a une boite 6, on cherche la 7.  :sifflet: :biggrin:


Sujets Similaires (5)