Etant donné que l'éclairage en feux de croisement est plus que douteux d'origine sur mon fauve, j'ai décidé de commander un kit de conversion xénon en 6000k
Ce WE, je me suis mis dessus et je me suis aperçu que le simple fait de vouloir changer une ampoule était plutôt fastidieux
En fait, il faut démonter la calandre du radiateur, dévisser les optiques et les extraire (ce qui doit être très pratique si l'on n'a plus d'éclairage en plein milieu de nulle part dans une zone non éclairée
)
En plus de ça, j'ai aussi changer les veilleuses classiques par des veilleuses à led (ça s'accommode mieux avec le xénon), mais les leds que j'avais étaient de type Wedge et les veilleuses dans l'optiques étaient à culot
Je suis donc passé en mode bourrin et j'ai arraché (oui c'est le mot
), le petit ressort qui faisait office de réceptacle. Mais lorsque j'ai remonté l'optique, la veilleuse ne fonctionnait pas.
Je me suis dit que j'avais du arrcher un fil et que j'irais chez mon mécano pour regarder ça...
Ensuite, j'ai démonté l'autre optique en effectuant la même opération (je suis têtu, je sais
)et là.... ça fonctionnait.
Après ça, je me suis quand même penché sur le problème de la veilleuse et regardé les fusibles concernés, mais rien n'avait changé
Après de longues heures (oui des heures
) de recherche sur le guide d'entretien, j'ai remarqué qu'il y avait en fait
2 fusibles différents pour les feux de position: un pour la gauche et un pour la droite (Ah! ces Ricains!
) et là, miracle! Tout fonctionnait
Donc après quelques heures de travail pénible
j'en suis arrivé à ce résultat
Et pour ce qui est de l'éclairage, c'est le jour et la nuit. Et en plus, j'ai même pas eu à faire de réglage car le positionnement du faisceau était le même qu'avant démontage.