[Z 750 Clignotants] Obturateur de clignotants

Démarré par klemonnier, 24 Décembre 2007 à 16:13:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut,
voici les obturateurs de clignotants qui sont donc déplacés sur les veilleuse:
http://www.amt-distribution.com/catalog/product_info.php?cPath=21_25_121&products_id=487
Personnellement, j'aime bien  :-*  :-* . Mais y-a-t-il un risque qu'on nous le rproche si on se fait arrêter?
Y-en-a-t-ils qui en ont? ....
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kawasien

Va voir le tuto sur les clignot ça va avec

klemonnier

Merci, je ne m'en souvenais plus  :-[
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Mais est-ce que c'est autorisé?
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierô

Plus rien n'est autorisé de nos jours mon pauvre Klemonnier.... Ils peuvent te faire raquer pour le plus infime changement sur ta moto.... Mais partant de ce principe, presque tout le monde se trouve dans l'illégalité, alors faut pas non plus être parano, les MIB sont parfois tolérants pour des bricoles de ce genre.... Si tu veux avoir vraiment bonne conscience, il faut repasser à la DRIRE et refaire une carte grise avec les modifs effectuées, en espérant que ces messieurs acceptent la modification....

Comme personne ne le fait, faut pas trop se casser la tête, et roule ma poule...
Si tu as des ennuis à cause de ça, ya toujours moyen de discuter, si tu peux facilement remettre ton brêlon d'origine et le prouver...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

klemonnier

le système de clignos n'est pas indiqué sur la CG donc pas de passage à la DRIRE pour si peu quand même.
Je voulais juste savoir si certains se sont déjà fait embêtés pour ce système de clignos  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierô

Ce n'est pas en rapport avec la CG, car en effet, les caractéristiques clignos n'y apparaissent pas...
Mais si tu veux vraiment rouler sans être hors-la-loi, la seule solution est de ne rien changer qui ne soit plus conforme à la réception de la moto selon les directives Européennes...

Bien-sûr que tout le monde roule avec des petites modifs sans se faire emmerder la plupart du temps, mais si tu tombe sur un flic casse-bonbons, il sera en droit de te verbaliser....

A ma connaissance, je connais des gars qui roulent avec des clignos bien pires que le système que tu proposes, et qui n'ont jamais été embêtés par la maréechaussée....!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

rammstein80

c'est surtout la chasse au plaque (et encore il ne verbalisent pas pour ca) et le bruit  ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Manolito

@ klemonnier : moi j'ai recup des obturateur comme ceci en noir sur ma z750k8 noir et a la place de la vis qu'il y a j'ai fait sortir le cligno... sa cache super bien tout les files derrières et sa va super bien avec la tête de fourche... photo a venir  >:D

klemonnier

Merci pour le déterrage  <D
En fait, j'ai mis les obturateurs et les clignos sont à la place des veilleuses  :-D
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale


klemonnier

Un peu  :sifflet:.
Et puis qui est complètement sur mon côté pour ne pas les voir  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

Une bagnole dans un carrefour. (Pas pour rien qu'il existe des répétiteurs sur les voitures et certaines motos)   ;)

polishglider

ou que les clignotants sont fait de telle sorte qu'ils sont visibles même de côté ... ce que ne propose pas les cligno led par exemple ... qui eux éclairent dans la direction de la led et non sur les côtés!!!

rafale

+1

(même si je comptais faire pareil enrécupérant la bulle de Z sur le ZR)  :-[

klemonnier

Citation de: rafale le 17 Mars 2010 à 15:35:48
Une bagnole dans un carrefour. (Pas pour rien qu'il existe des répétiteurs sur les voitures et certaines motos)   ;)
Tu verras qu'en pratique ça ne pose pas de problème: au carrefour la voiture t'auras vu et auras vu ton cligno avant que tu ne t'arrêtes et qu'elle ne soit complètemement sur ton flanc; de plus si tu t'apprête à tourner, la tête de fourche n'est plus complètement dans l'alignement de la moto, elle est légèrement orientée dnas la direction ou tu veux tourner.
je n'ai pas encore constaté de réel problème de visibilité  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

rafale

Huuummm ... c'est bancal comme argumentaire.  :-D Ca suppose que le carrefour soit dégagé, que le conducteur ai les yeux ouverts, et que tu tourne "un peu" ta direction.
Dans l'absolu, 95 % des conducteurs verront que tu tournes, peut être qu'avec des clignos homologués çà aurait été 97 % ... c'est surement ces 2 % qui joueront en ta défaveur un jour J à une heure H et à un instant T  (C'est con ça, Jour J / Heure H / Instant T ?!?   ???   :-D)

Mais on est d'accord, c'est plus joli, et on se dit toujours que ça se voit quand même de toute façon !   :-\

Ca m'empêchera pas de monter ma TDF comme ça aussi je crois.  :-[  ;)


klemonnier

De toute façon, s'il n'a pas les yeux ouverts, homologués ou pas il verra pas les clignos :sifflet:.
Maintenant, je suis d'accord qu'iils se voient un peu moins que les origines mais de là à dire qu'ils ne se voient pas du tout... ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)