[Versys 650 Achat] Le confort sur une Versys ?

Démarré par MacDavid, 20 Décembre 2007 à 23:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MacDavid

Bonjour à tous,

Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, je lorgne vers une Versys. Après avoir quitté Paris, j'ai un trajet par semaine à faire:

160 kms dont

80: départementales rigolote
40: nationales
40: 4 voies sur Paris

La gueule de la Versys me plait terriblement. SOn agrément moteur aussi. Mais question:

- que vaut son confort (selle, suspension) ?
- protection pilote ?
- valises Kawa ?

En un mot, sans en faire une GT, quel confort donne t elle ?
Merci à tous!

pierô

#1
Les doigts dans le nez avec la VERSYS.....!  0(0 0(0


160 kilomètres..... Tu pourras faire plus qu'un aller retour avant de refaire le plein, déjà....

Question confort, bien-sûr, à mon avis tu seras déçu par rapport à ton ex BM, et absolument ravi par rapport à ton ex HD....
La suspension arrière est un peu "sèche" avec le réglage d'origine, mais tu peux facilement y remedier.
Je fais régulièrement des trajets de 300, 400, 500 bornes (et plus si affinités) avec cette moto, et je ne m'arrête que pour faire les pleins et mes vidanges d'urine....

La position est royale, le dos droit, le guidon reposant, les jambes pas trop repliées, le réservoir assez fin.... Me concernant, et pour le prix qu'elle vaut, je trouve cette moto tout à fait adaptée aux longs trajets....

Concernant la protection... Malgré qu'elle soit petite, la bulle protège bien aux allures légales, si tu ne mesures pas 2 mètres bien-sûr. Il n'y a pas de turbulences parasites et trois réglages sont possibles selon ta taille...
Par contre, pour les jambes, c'est un peu moins la joie... Ce n'est pas une GT, et lorsque tu roules sous la pluie, les gambettes ne sont pas super bien protégées. Je dirais même que tu te fais vite repeindre les mollets...

Niveau protection de la moto... Comme toutes les bécanes actuelles du pays du soleil levant, le garde-boue avant est trop court pour bien protéger le radiateur :-\ et le "sabot" moteur est plus là pour faire joli que pour être efficace...



Par contre pour les valises Kawa, je ne pourrais pas te donner d'impressions, car ma moto n'en est pas équipée.... Tout ce que je peux dire, pour en avoir vu une avec les valises, c'est que celles-ci semblent bien petites (pas de casque intégral je pense) et de plus, leur position assez haute doit franchement gêner le confort d'un éventuel passager....
A mon avis, un top-case devrait être plus pratique à l'usage sur le VERSYS, pour un volume intéressant... ???



Voilà, j'espère que j'ai éclairé ta lanterne.... Sinon, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te turlupinent....  ;)

:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MacDavid

Merci Piero, c'est absolument parfait comme réponse  :-D

Pour les valises, j'avoue que je trouve ça plus esthétique (en général) que les top-case. mais faut que je regarde.

Mes départementales à moi sont assez virageuses (rageuses ?) et dans un état parfois trés moyen (nids de poules, etc). Que donnent les suspensions à ce sujet ?

Enfin, j'ouvre un autre thread... pour dénicher une Orange ABS

pierô

CitationMes départementales à moi sont assez virageuses (rageuses ?) et dans un état parfois trés moyen (nids de poules, etc). Que donnent les suspensions à ce sujet ?



C'est la moto "fait exprès"..... :-D :-D

Comme je t'ai dit dans mon premier post, la suspension arrière est un peu sèche avec le réglage d'origine, donc tu te fais un peu secouer sur les trous et nids de poules, mais tu peux y aller sans rouler sur des oeufs (Oh elle était belle celle-là.....)
Depuis que je suis équipé du GPS, je fais toujours mes trajets au plus court, en passant par les pires routes qui soient, et même, il m'arrive de m'égarer dans des chemins roulants, lorsque mon GPS me conduit à travers champs.... Le VERSYS ne bronche pas, cette moto est une tuerie....!!

Les suspensions travaillent bien, et il m'arrive régulièrement de faire la nique aux petites sportives sur les routes moyennes.... Personne ne peut suivre le VERSYS dans la campagne défoncée et boueuse...  :-D :-D

Le seul désagrément que tu ressentiras sont les vibrations de carénages  >/:< :'( qui apparaissent sur presque tous les modèles dès les premiers 3000 km....! Mais avec un peu de mousse derrière les compteurs et entre les plastiques, ces vibrations disparaissent.... Et il te restera les "good vibrations". Bon, on n'est pas sur un HD non plus hein.... On se comprend. :biggrin: ;)



D'ailleurs, faut que je te laisse, car je dois partir en Normandie aujourd'hui, et je suis déjà un peu à la bourre sur l'horaire..... Je vais me régaler.... 0(0 0(0 0(0 >:D  :houra: :motard: :motard: :motard:


:V: :V: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MacDavid

Citation de: piero le 21 Décembre 2007 à 10:00:08il m'arrive de m'égarer dans des chemins roulants, lorsque mon GPS me conduit à travers champs.... Le VERSYS ne bronche pas, cette moto est une tuerie....!!

Justement... question subsidiaire... j'ai un chemin de 600 mètres, boueux quand il pleut, avec ornières et herbe au milieu. Ma HD passe difficilement. Et la Versys? Quelles capacités en chemin?

Enfin, la selle: confort, super confort, moyen confort ?

Merci encore l'ami!

PS: la Normandie? Mais c'est là où je vis ,-)

cpg

pour l'avoir essayer ..je pense que ton chemin sera une plaisanterie pour elle....

Pour le confort de la selle ...un des membres (Papou) c'est fait plaisir en faisant faire une selle confort ...et apparemment il en est ravi....
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=4491.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)