[Video] - Environnement

Démarré par raoul, 17 Décembre 2007 à 09:25:08

« précédent - suivant »

aymeric70

Citation de: raoul le 08 Juin 2009 à 07:48:19
ça maintenant plus de 10 ans que je suis dans le domaine l'environnement

Et tu fais quoi au juste comme travail ??? (réponds moi par MP si tu veux ;) )
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

C'est juste le frère de Yann Arthus Bertrand !  :gign:

raoul

Raoul Arthus Bertrand  <D <D <D

d'où l'expression : "si il y a du RAB' c'est pour moi  :-D !"

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Voiiiiiila, donc si t'as d'autres questions Aymeric tu peux passer directement par moi !  :-D

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

oui je sais ....vous allez dire ...et allez ..encore un film sur l'environnement....

mais il y en aura t il jamais assez...?

un film qui soulève beaucoup de question mais n'apporte malheureusement aucunes reponses...comme le dit son auteur  :'(

je sous invite à aller voir le film gratuitement sur le site http://www.greenthefilm.com/

de même que de regarder l'interview du réalisateur sur le site d'allociné

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18937360&cfilm=175289.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18937485&cfilm=175289.html

si vous lisez attentivement le générique de fin ...vous aurez la surprise de voir dans la liste des responsables indirects du triste destin des orang outang le groupe PPR principal financeur du film "Home" de YA Bertrand

quelque part ça donne la  >/:<
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

cpg

polishglider

une honte ...  :'(

la nature n'est pas assez violente envers les hommes ...

Kamares

merci CPG d avoir arrangé le topic

raoul

cpg

je fusionne...je ne me rappelais plus qu'il y avait deja un topic....

merde elle sont où mes pilules  ...?

timstripes

Mamykawa

ça fait froid dans le dos  :'( :'( :'( :'(

Dame nature est violente parfois, mais malheureusement l'homme ne veux pas l'entendre  :( :(

raoul

le film a déjà 2 ans mais je l'ai regardé hier soir :

mickey

Malheureusement, l'homme est le plus grand destructeur de tout ce qui l'entoure.... :(
C'est bien de poser des images comme celle ci un peu partout.
Merci raoul, merci beaucoup !  :pouce:

raoul

Kamares

je viens de voir un film très instructif sur l agriculture.

http://www.solutionslocales-lefilm.com/

ca explique très bien l agriculture d aujourd'hui (en partant de l après guerre), les aberrations environnementales (il y a de quoi frémir  :'( ), donc a la base déprimant mais
des solutions et des exemples réussis sont donnés et je trouve que cela manque parfois dans ce genre de reportage/ film.

Si vous vous intéressez un minimum a ce qui se trouve dans vos assiettes et a l avenir de notre maison a tous, ne manquez pas de le voir.

une petite citation:
"on ne devrait pas se souhaiter bon appétit en passant a table, mais plutôt bonne chance!"

n hésitez pas a donner vos avis!

je pense qu on ne devrait pas appeler le bio "bio", mais juste prévenir que tout le reste est empoisonné!

raoul

dans le même style sur l'agri j'aime le 'nos enfants nous accuseront' : ça met bien en avant la situation difficile des agriculteurs

mais en effet je pense que les circuits courts sont une des solutions (et dans notre cas on adhère à une amap)

timstripes

C'est ton business Raoul  ;)

Voilà un mail que j'ai reçu:

Reportage "Manger peut il nuire à la santé?"

France 3 a diffusé mercredi 16 février 2011 à 22h50 un reportage choc intitulé "Manger peut il nuire à la santé?" visant à dénoncer les prétendus effets néfastes pour l'homme d'une  production agricole intensive en prenant pour exemple des aliments quotidiens : pain, porc, saumon et  pomme!

Sous des dehors scientifiques, groupe « d'experts », « journalisme d'investigation », ... ce reportage est une suite d'allégations sans fondement énoncées au mépris de la vérité.

Le Président de l'ANPP en fait les frais (cf. reportage à partir de la 4'30").

Ces journalistes se sont rendus à la rencontre de Daniel Sauvaitre en 2009 sous le prétexte fallacieux de faire un reportage sur le thème : « comment nourrir 9 milliards d'individus ? ».

Dans ce cadre, une présentation honnête des méthodes de production fruitière intégrée leur a été dispensée. Ce jour là d'ailleurs, une intervention autorisée en agriculture biologique (virus de la Granulose) était réalisée. Ces éléments ont été longuement et patiemment expliqués aux journalistes.

Or, le commentaire plaqué sur les images de cette intervention laisse entendre que ce verger ne pratique qu'une culture à coups de produits chimiques et engrais de synthèse en vue de développer artificiellement les fruits.

Vous trouverez sur le blog de Daniel Sauvaitre, sa vision des faits et le témoignage personnel de sa révolte contre ces méthodes.

http://www.daniel-sauvaitre.com/article-arret-sur-images-de-mon-verger-histoire-d-une-manipulation-67606891.html

De toute autre nature est la présentation, sous couvert d'analyses scientifiques, du caractère malsain, voire de l'illégalité, des pommes du verger visité.

Il s'agit là de pure calomnie  car les pommes présentées sont parfaitement conformes à la législation ce que ne laisse pas entendre le commentaire.

En effet, tout un chacun dans la filière sait, et Monsieur Veillerette ne devrait pas l'ignorer (cf. reportage à la 9'), que si la substance "incriminée" dans le reportage (carbendazime) n'est pas homologuée en tant que telle, elle est toutefois encadrée par une LMR (de 0,2ppm) car d'autres molécules autorisées se dégradent en ce métabolite.

La présentation erronée de ces résultats fait subir à l'entreprise de Daniel Sauvaitre un préjudice d'image qui pourrait avoir de fortes implications commerciales.

De plus, la co-réalisatrice du film vient de publier "Le livre noir de l'Agriculture" sous titré "Comment on assassine nos paysans notre santé et l'environnement" qui reprend l'ensemble des éléments du film et bénéficie d'une large promotion dans les médias.

Dans ce contexte, l'ANPP ne peut que se ranger derrière son Président et étudie les différents recours possibles pour mettre fin à cette campagne de désinformation. Nous espérons que vous partagerez cette décision qui devrait servir l'intérêt de l'ensemble des arboriculteurs français et même au delà.

le film incriminé (les 12 premières minutes:

Reportage "Manger peut il nuire à la santé?"

France 3 a diffusé mercredi 16 février 2011 à 22h50 un reportage choc intitulé "Manger peut il nuire à la santé?" visant à dénoncer les prétendus effets néfastes pour l'homme d'une  production agricole intensive en prenant pour exemple des aliments quotidiens : pain, porc, saumon et  pomme!

Sous des dehors scientifiques, groupe « d'experts », « journalisme d'investigation », ... ce reportage est une suite d'allégations sans fondement énoncées au mépris de la vérité.

Le Président de l'ANPP en fait les frais (cf. reportage à partir de la 4'30").

Ces journalistes se sont rendus à la rencontre de Daniel Sauvaitre en 2009 sous le prétexte fallacieux de faire un reportage sur le thème : « comment nourrir 9 milliards d'individus ? ».

Dans ce cadre, une présentation honnête des méthodes de production fruitière intégrée leur a été dispensée. Ce jour là d'ailleurs, une intervention autorisée en agriculture biologique (virus de la Granulose) était réalisée. Ces éléments ont été longuement et patiemment expliqués aux journalistes.

Or, le commentaire plaqué sur les images de cette intervention laisse entendre que ce verger ne pratique qu'une culture à coups de produits chimiques et engrais de synthèse en vue de développer artificiellement les fruits.

Vous trouverez sur le blog de Daniel Sauvaitre, sa vision des faits et le témoignage personnel de sa révolte contre ces méthodes.

http://www.daniel-sauvaitre.com/article-arret-sur-images-de-mon-verger-histoire-d-une-manipulation-67606891.html

De toute autre nature est la présentation, sous couvert d'analyses scientifiques, du caractère malsain, voire de l'illégalité, des pommes du verger visité.

Il s'agit là de pure calomnie  car les pommes présentées sont parfaitement conformes à la législation ce que ne laisse pas entendre le commentaire.

En effet, tout un chacun dans la filière sait, et Monsieur Veillerette ne devrait pas l'ignorer (cf. reportage à la 9'), que si la substance "incriminée" dans le reportage (carbendazime) n'est pas homologuée en tant que telle, elle est toutefois encadrée par une LMR (de 0,2ppm) car d'autres molécules autorisées se dégradent en ce métabolite.

La présentation erronée de ces résultats fait subir à l'entreprise de Daniel Sauvaitre un préjudice d'image qui pourrait avoir de fortes implications commerciales.

De plus, la co-réalisatrice du film vient de publier "Le livre noir de l'Agriculture" sous titré "Comment on assassine nos paysans notre santé et l'environnement" qui reprend l'ensemble des éléments du film et bénéficie d'une large promotion dans les médias.

Dans ce contexte, l'ANPP ne peut que se ranger derrière son Président et étudie les différents recours possibles pour mettre fin à cette campagne de désinformation. Nous espérons que vous partagerez cette décision qui devrait servir l'intérêt de l'ensemble des arboriculteurs français et même au delà.

Le producteur, que je connais, son blog:

http://daniel.sauvaitre.over-blog.com/article-arret-sur-images-de-mon-verger-histoire-d-une-manipulation-67606891.html