[Video] - Environnement

Démarré par raoul, 17 Décembre 2007 à 10:25:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Intervention de Al Gore, prix Nobel de la Paix avec le GIEC, à la conférence de Bali en decembre 2007

- extrait itele en francais :
- discours dans sa totalité en vo :


Il "joue" un petit peu son discours mais il reste un très bon communiquant !


=> l'objectif n'est pas de "polemiquer" sur l'Environnement, les US ou Al Gore mais juste de decouvrir le discours du prix nobel de la Paix et ancien vice president US ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

shrek

 +1
franchement ce mec là aurait dû être président
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

raoul

Pour info le reportage "Le monde selon Monsanto" d'Arte est disponible encore pendant quelque jours sur le site de la chaine ICI




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

 :up:

Le reportage "Le monde selon Monsanto" est disponible sur google video :   ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

C'est vrai que de nombreux soldats américains sont morts de cancers suite la guerre du Vietnam du fait de largage massif de défoliant appelé "agent orange"  :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: aymeric70 le 18 Mai 2009 à 15:28:46
C'est vrai que de nombreux soldats américains sont morts de cancers suite la guerre du Vietnam du fait de largage massif de défoliant appelé "agent orange"  :(

et de très très nombreux civils vietnamiens et soldats ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

#6
Citation de: raoul le 18 Mai 2009 à 15:35:37
Citation de: aymeric70 le 18 Mai 2009 à 15:28:46
C'est vrai que de nombreux soldats américains sont morts de cancers suite la guerre du Vietnam du fait de largage massif de défoliant appelé "agent orange"  :(

et de très très nombreux civils vietnamiens et soldats ....
Effectivement ;)

En regardant le doc, cela me fait penser aux magouilles de l'industrie du tabac, c'est à peu prés les mêmes procédés: des études falsifiées, des pots de vins, chantage, etc...

Edit: J'ai pas tout regarder, j'ai pas trop le temps... mais je dois dire dire que ce doc est plutôt flippant :-\

Notamment, lorsque l'on voit les foetus déformés à cause de l'agent orange >/:<

et aussi en ce qui concerne les OGM (vers 1h30), lorsque l'on voit les mutations aberrantes que subissent les espèces naturelles quand elles se croisent avec les espèces transgéniques Oo: . Ils faut imaginer des humains à la place de ces fleurs :'(

Je crois vraiment que l'on court à notre perte :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Je vous ai dit que le film Home sera disponible sur youtube le même jour que dans les salles de cinéma...?

Le 5 juin il sera diffusé gratuitement dans plus de 100 pays


cliquez l'image pour plus de details

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

 :excellent:

je savais pas pour youtube, merci cpg !!!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Il me semble que le film sera également diffusé dans les salles pour la modique somme de 2 ou 3 €.

Si ça peut sensibiliser un nombre important de personnes, mais surtout faire que nos habitudes changent ...
Impatient de voir cette projection.

Caligari

#10
un autre truc à voir absolument : un court métrage documentaire d'un dizaine de minutes

"l'île aux fleurs"

ça a remporté plein de prix partout et ça vaut vraiment la peine d'être vu...




Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

raoul

Citation de: cpg le 18 Mai 2009 à 22:22:12
Je vous ai dit que le film Home sera disponible sur youtube le même jour que dans les salles de cinéma...?

Le 5 juin il sera diffusé gratuitement dans plus de 100 pays


cliquez l'image pour plus de details


:up:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

 :up: :up: :up:

20h35 devant la TV avec chérie !  0(0

Caligari

Salut, voici un article tiré du site du journal "Libération" à propos de ce film...

CitationHome: l'argent tombé du ciel?

Home est un film qui ne coûtera pas un Kopeck à ses téléspectateurs. Home présente au plus grand nombre les grands défis écologiques actuels. Home a le mérite d'exister. Home promet d'être un blockbuster mondial en moins de temps qu'il n'en faut pour pinailler. Home doit éveiller les consciences, nous dit-on, mais seul le temps nous dira ce que Home peut et ne peut pas.

En attendant, soulevons le voile de son montage financier. Dix des douze millions d'euros qu'a coûté le film provient du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute). Ce groupe de distribution présentait un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros en 2008, dont près de 1 milliard de bénéfices. PPR abrite des marques aussi diverses que La Redoute, la Fnac, Puma, ... et toute une farandole de marques de luxe (Gucci, Balenciaga, YSL, Alexander McQueen, ...).

Le luxe, son univers, est une invitation perpétuelle à la (sur)consommation, souvent inutile et superficielle, une assertion très bien démontrée dans le livre d'Hervé Kempf, Comment les riches détruisent la planète. On objectera que, de la même façon qu'ils pilotent les désirs des moins riches, les riches peuvent devenir les prescripteurs d'une consommation responsable, durable et équitable. Alors Gucci et YSL proposent des t-shirts en coton bio à 140 euros, Alexander McQueen sort 200 foulards en coton bio également pour 185 euros pièce, le chausseur Sergio Rossi propose des escarpins de 370 euros en bois liquide (?), ... Si au moins le film avait été l'occasion de réviser les circuits d'approvisionnement et les méthodes de travail de ces maisons, on applaudirait. Mais ces t-shirts, sacs et autres foulards ne sont que des produits "merchandisés" pour le 5 juin. Au-delà, business as usual.

Les bénéfices de ces ventes seront presque intégralement versés à l'association d'Arthus-Bertrand, Good Planet, qui finance des projets de compensation dans le monde entier et qui soutient les autres projets du photographe, comme l'expo Six milliards d'autres, ... Saluons au passage le talent de YAB à aller chercher l'argent là où il est, au risque d'absoudre certains des contributeurs au cauchemar actuel (1), pour financer des opérations artistico-écolos destinées au plus grand nombre. Après tout, il fait mieux que nous tous réunis.

Dans ses argumentaires, PPR se garde bien de se positionner comme un groupe irréprochable, mais il insiste sur ses récentes actions en faveur d'un amoindrissement de son empreinte écologique: bilan carbone et autres gâteries. "En effet, l'enjeu n'est pas de consommer moins mais de consommer différemment", m'a-t-on répondu lors d'une interview. Consommer autrement ne suffira pas, loin s'en faut, il faudra consommer moins. Comment demander alors à PPR et consorts de se tirer une balle dans le pied?

Pour finir, je vous livre de quoi méditer. En 1980, le philosophe Bernard Charbonneau dénonçait dans une autocritique prémonitoire, le mouvement écologique... "Ce seront les divers responsables de la ruine de la terre qui organiseront le sauvetage du peu qui restera, et qui après l'abondance géreront la pénurie et la survie. Car ceux-là n'ont aucun préjugé, ils ne croient pas plus au développement qu'à l'écologie : ils ne croient qu'au pouvoir, qui est celui de faire ce qui ne peut être fait autrement."

Concernant le film, il ne vous reste plus qu'à le voir. Et à vous faire votre propre idée.


étonnant, non ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

rafale

 :?:

YAB a trouvé du fric pour sortir son film, et effectivement il est préférable de frapper à la porte de ce genre de "boutiques" de  luxe plutôt que dans les caisses de l'état ou organismes environnementaux. Pas certain que le film leur fasse vraiment de pub à ces boutiques, mis à part à travers cet article.
J'ai trouvé son film accessible à tout type de public, les chiffres qui y sont mentionnés sont quand même effrayants pour la plupart.
Reste à savoir quel rôle avons nous, simples citoyens.

10 ans pour tout changer ; ça semble utopique.
J'ai presque honte de rouler à moto, pour MON plaisir personnel.  :-[

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce sujet qui me tient à coeur.

:V:

raoul

après c'est toujours le même principe

de la même manière Hulot est financé par tf1, edf, l'oréal, ...

quelque que soit les financements le principal est de communiqué sur le thème de l'environnement, de sensibiliser aux enjeux qui y sont liés

ça maintenant plus de 10 ans que je suis dans le domaine l'environnement et les mentalités ont changé : à l'époque on disait juste juste : "ah oui ça a de l'avenir de protéger les animaux et les pantes" .... maintenant on dit plus "ah oui l'environnent c'est important, et puis il y a le réchauffement climatique, il faut faire des choses"

maintenant il reste encore à ce que tout le monde change sa manière de faire pour que les choses changent réellement ....

et puis - sans faire de politique, c'est juste un constat - les élections européennes de ce week end ont vu l'arrivée du mouvement "europe écologie" faire jeu égal avec le ps : ça démontre qu'il y a vraiment une prise de conscience ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale



Sujets Similaires (5)