[ZR-7 Chaine] je voudrais votre avis sur des protege chaine

Démarré par MrOunet, 13 Décembre 2007 à 18:17:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Alors j'voudrais votre avis...  Enfin s'il vous plait...  Envie de mettre un protège chaine qui "en jette" un peu... :langue: Heureux proprio d'un zr "les plus rapides" (nan je dirais pas la couleur :-D) j'ai trouvé ça en allemagne...


Alors vous en pensez quoi vous???  hein hein???
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Moi j'aime bien... C'est plutôt "anguleux", mais ça donne pas mal...

Tu voulais un truc qui en jette... T'as trouvé!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

YannGAUT

J'ai failli craqué il y a peu sur le même modèle... Très sympa.
le pb c'est que j'installe un raz de roue (garde boue) et donc là ça va pas ensemble...
Penses-y !
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

MrOunet

Citationle pb c'est que j'installe un raz de roue (garde boue) et donc là ça va pas ensemble...
Penses-y !
ben installe le protège chaine de l'autre coté alors... :-D :-D :sifflet:  heu ok  -> :dehors2:

ben j'pense qu'un garde boue n'est pas trop dans mes priorités mais en effet j'y avais pas pensé tiens...  Ce serait con en effet de pas pouvroi placer les deux...

CitationC'est plutôt "anguleux", mais ça donne pas mal...
juste la pointe qui termine en biseau qui me gêne un peu.. elle aurait dû descendre en légère courbe...  Mais bon za doit fenir de la rigueur allemande... achhh...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationjuste la pointe qui termine en biseau qui me gêne un peu..

Si c'est de l'alu, tu devrais pouvoir arranger ça toi-même non...?
Toi qui plie les bus comme on enfile les perles, ça devrait pas te poser de soucis... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

CitationToi qui plie les bus comme on enfile les perles, ça devrait pas te poser de soucis...

rha j'le savais... on m'avait prévenu que t'étais cruel...   :-D :-D  meuh non j'déconne...  Vais tenter le coup...   Ah oui, et pi un bus ça plie pas... 'fin si mais ça plie les voitures, lui ne bouge pas...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationon m'avait prévenu que t'étais cruel...

Oh.... Si peu.... Mais c'est toi qui a commencé à ton arrivée sur le fofo... D'ailleurs à ce propos, j'te dois toujours une binouze... :sifflet: :sifflet: :-D



Petit conseil pour plier ton protège-chaîne... Etant donné que le profilé en bizeau (le côté vertical) vient jusqu'au bout de la protection, il serait judicieux d'en couper quelques millimètres et d'entamer l'intérieur avec une meuleuse (intérieur côté chaîne quoi...)
Ce serait ainsi plus facile de lui donner la courbe que tu veux...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

C'est vrai que ça "en jette"...
mais pour ma part j'ai un lêche roue qui ne me permettra pas d'installer une telle pièce
A moins de le fixé par dessus  Oo:  Oo:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Zed-R



tu l'as aussi en france ...  :sifflet:  :biggrin:  ;)

cornaire

Salut mrounet. J'ai exactement ce guide-chaine depuis 2 ans et j'en suis trés satisfait. Tu peux foncer, c'est de la super bonne qualité. Tu peux voir ma moto en photo ici : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1049.msg9198#msg9198
cornairegp
ZRiste en CB ;)

Maniak

D'ailleurs, ptite question : comme c'est de l'alu, ça doit être plus facile à nettoyer lors du dégraissage de la chaîne, non ? Parce que sur celui d'origine en plastoc... ça colle !
:V:

Zed-R

Citation de: Maniak le 13 Décembre 2007 à 22:15:26
D'ailleurs, ptite question : comme c'est de l'alu, ça doit être plus facile à nettoyer lors du dégraissage de la chaîne, non ? Parce que sur celui d'origine en plastoc... ça colle !

pareil sur l'alu, ça colle ausi !

Donc lors du nettoyage de la chaine, démontage du guide chaine (2 vis, c'est vite fait), pinceau trempé dans le pétrole désaromatisé, en 2minutes il est tout p^ropre et tout nikel !!!
Comme sur ma photo ...  :biggrin: ;)

Maniak

Citationpareil sur l'alu, ça colle ausi !
Ah ben m**** alors ! Pourtant, j'avais espéré que ça collerait moins sur du métal...

L'avantage reste donc purement esthétique. Ceci dit, c'est pas courant, j'aime bien... Si j'avais les moyens, j'opterai plutôt pour un lèche-roue qui protège l'amortisseur des projections (ça remplace le pare-chaîne d'origine et en bonus, ça protège l'amorto) !

:V:
:V:

clovis

une tite question tu la u ou ton protege chaine? ça peut m'interresé
merci

dipediou

Citation de: Maniak le 14 Décembre 2007 à 00:43:48
Citationpareil sur l'alu, ça colle ausi !
Ah ben m**** alors ! Pourtant, j'avais espéré que ça collerait moins sur du métal...

L'avantage reste donc purement esthétique. Ceci dit, c'est pas courant, j'aime bien... Si j'avais les moyens, j'opterai plutôt pour un lèche-roue qui protège l'amortisseur des projections (ça remplace le pare-chaîne d'origine et en bonus, ça protège l'amorto) !

:V:

la je suis d'accord avec maniak moi j'ai pris mon leche roue uniquement pour proteger l'amorto il se gripait tout le temps avec les projections
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

GAZ106

Citation de: shrek le 13 Décembre 2007 à 20:20:56
C'est vrai que ça "en jette"...
mais pour ma part j'ai un lêche roue qui ne me permettra pas d'installer une telle pièce
A moins de le fixé par dessus  Oo:  Oo:
les deux son pas incompatible il sifie tous simplement de couper le léche roue juste aprés le plat pour retiré la facade du protége chaîne et il reste juste a rerifté le léche roue sur le protége chaîne en alu  :biggrin:
bon moi je me couprent si vous aver des photo des deux j'ésairait de vous faire un montage. ;)
 
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

Maxi

moi je suis pas fan du tout.. mais alors pas du tout.. mais comme je dois être le seul de tout le topic, tout le monde s'en fout ...

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)