[Infos] topic sérieux...Coluche

Démarré par MrOunet, 09 Décembre 2007 à 05:49:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Je sais que le bar est un endroit où la déconne est en forte majorité, mais vu que les topics sérieux sont aussi autorisés et n'ayant rien à voir avec la moto je voulais vous poser une question...  Enfin quand je dis rien à voir avec la moto, ça reste un peu dans le cadre...

J'ai cherché des infos sur Coluche...  Et je suis tombé sur une vidéo dans laquelle un mec explique que Coluche a été assassiné, que le camion a tourné devant lui, sous ses roues, que Coluche ne roulait pas vite etc...  Pour voir la vidéo (en deux parties) faut aller ici pour la première partie =>http://www.dailymotion.com/relevance/search/coluche+assassinat/video/x3g75m_lassassinat-de-coluche-1
et ici pour la suite=>http://www.dailymotion.com/relevance/search/coluche+assassinat/video/x3gc92_assassinat-de-coluche-2

Et vous?? Vous en pensez quoi????  Bête accident, chauffeur camion distrait??  Ou "accident" déguisé???
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ca ne fait aucun doute pour moi, mais je ne dirais rien...!
D'ailleurs mrounet, ton post est fort intéressant, mais il y a de fortes chances pour qu'un modo le ferme d'ici peu, puisque ça va forcément dégénérer en débat politique houleux....
Et qu'on refuse toujours de parler politique sur le forum...

C'est bien d'avoir essayé, mais on n'est pas prêts à parler de ça ici...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

 :o Ah..oh...  Pourtant...  Mais enfin la politique est partout...  Quoi que en Belgique pour le moment faut dire qu'on est peinards avec ça.. :-D :sifflet:
Mais il suffit de pas parler politique...  Faites comme si parler politique revenait à freiner de l'avant sur la neige...  :-D
Voui voui voui je sais c'est hasardeux...   :biggrin:
Bon ben j'aurais essayé hein...  Je trouvais juste que c'était plus interessant que de faire un sondage sur l'épaisseur du PQ utilisé par chacun  :-D :-D :-D
Mais je peux toujours changer le titre du topic hein :sifflet: 0(0
Alors???  Combien de plis pour votre PQ??  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Merci tout d'abord pour ces vidéos...

J'ai eu un peu peur en voyant qu'il s'agissait d'une émission de Ardisson...

Mais là chapeau bas pour lui ...c'était propre et poli...;

A propos des discussions politique effectivement, comme lors de discussions entre amis, le risque c'est que les divergences d'opinion entrainent souvent des propos que l'on regrette après .

Je laisse le debat ouvert  a condition que la discussion reste a l'image de la vidéo, sans animosité ni propos delacés et nous surveillerons de pres le topic...

Mais il n'est pas question que les commentaires deviennent insultants et diffamatoires...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

CitationMerci tout d'abord pour ces vidéos...
Heu ben de rien chef...  :-D :sifflet:
CitationJ'ai eu un peu peur en voyant qu'il s'agissait d'une émission de Ardisson...
moi aussi, j'aime pas trop le mec en question mais bon pour une fois il a fait du bon taff...  juste les incursions musicales qui sont de trop (la chanson de Renaud il aurait pu éviter de la passer, ça casse un peu le "rythme" du sérieux du sujet... houla m'en sors plus moi)
CitationJe laisse le debat ouvert  a condition que la discussion reste a l'image de la vidéo, sans animosité ni propos delacés et nous surveillerons de pres le topic...
déplacés avec un "P" je suppose  :-D :-D (j'l'ai eu, j'l'ai eu, j'l'ai calé... YES....  hum bon ok je  :dehors:)

Pour redevenir sérieux, c'est vrai que les vidéos font resurgir pass mal de questions...  Mais il est vrai aussi, à la décharge du chauffeur du bahut, qu'un camion est un véhicule lent et "difficile" à mettre en manoeuvre.  Le chauffeur aurait il regardé devant lui, et puis derrière lui sans refaire un petit check devant avant de couper la route??  Nous sommes tous bien placé pour savoir qu'une moto se déplace vite (sans parler de la vitesse) mais quand on est en voiture (quelle idée :-D) et qu'on voit au loin un deux roues, trois secondes plus tard il est passé, tellement son évolution dans le trafic est rapide.  Bon ok, ici y avait pas de trafic...  Mais un moment d'inattention peut être...  de la part de Coluche aussi qui sait...  On dit aussi que son casque était sur son phare et pas sur sa tête...  Alors quoi??  Moi j'ai envie de croire au crash stupide...  J'ai envie de croire que ce pauvre chauffeur de camion n'était qu'un pauvre gars qui vennait de tuer Coluche, qu'il était choqué pour pas réagir comme l'entendait les potes de Coluche.  Envie aussi de croire qu'une patrouille de la gendarmerie passait par là par hasard et a décidé de poser un barrage avant même l'arrivée des pompiers.  Envie de croire à tout ça, à l'effet coincidence...  Vraiment très envie... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Ce qui me chagrine le plus dans cette affaire, c'est la rapidité et la discrétion de l'enquête menée après l'accident... En France, on se délecte volontiers d'histoires morbides, d'affaires louches sur la corruption ou les déboires des personnalités connues... Et Dieu sait si Coluche à cette époque était un personnage à la fois connu et aimé de la grande majorité. Le peuple n'a pas réclamé le brassage médiatique traditionnel à ce genre d'évènement et finalement n'a jamais su réellement les conclusions de l'enquête, si "enquête" il y a eu...!
Sans doute troublée au point de se taire, la population n'a sans doute pas songé un instant à un assassinat, de par la position même de Coluche, qui était l'image de la rigolade et de la dérision...
Comment peut-on vouloir la mort d'un comique, aux idées justes et constructives...? Comment peut-on imaginer un complot contre un ange...? Seulement, le monde politique de l'époque redoutait au plus haut point ce personnage dérangeant et oh combien dangeureux par sa popularité...
Bien-sûr, on préfère tous croire à un accident banal comme il s'en produit chaque jour sur nos routes, mais ça arrange tout le monde...
Pourquoi ses compagnons de route n'ont-ils alors pas fait taire les rumeurs en mettant les choses à plat par un témoignage précis et indiscutable... Ils étaient deux avec lui, roulaient en groupe... Ils ont vu!
La question ne semble plus de savoir si Coluche a été tué volontairement ou non. Pour moi, la question est :  pourquoi a t'on étouffé dans l'oeuf la mort du personnage le plus populaire en cette année 1986... Lorsque l'Abbé Pierre est mort "naturellement", on en a parlé pendant des semaines, ça n'a pas été le cas de Coluche, et pourtant, ces deux personnes se ressemblaient fortement dans le coeur des Français et dans leurs idéaux politiques et sociaux.... L'Abbé Pierre n'a jamais inquiété le monde politique comme l'a fait Coluche, la différence est là...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

dams82

Je viens de visionner les extraits de l'émission, et c'est vrai que beaucoup de thèse sur coluche ont été dites. pour ma part M.boggio celui qui a écrit la meilleur bio de coluche à un point qui est aussi plaussible que celui de casuibolo qui explique la théorie du complot avec tous les détails qui a quand même bien déroulé.

Laissons les morts  en paix, car ceux qui pourraient se plaindre est d'abord la famille et sur le plateau je n'ai vu personne.

Aujourd'hui des écrivains dénichent  ou déterrent des sujets qui pourraient blesser les familles sans état d'âmes. et tout ça pour faire de l'argent.

Mais bon on peut rien y faire à part de ne pas acheter les bouquins.

...
Dams82

pierô

#7
Je suis d'accord avec toi pour laisser les morts en paix, il n'y a aucun problème là-dessus...

Seulement, je ne pense pas que ces messieurs cherchent à "faire du fric" sur le dos de Coluche avec leurs bouquins... D'ailleurs, il n'étaient pas vraiment à l'émission d'Ardisson pour faire leur promo, enfin surtout M.boggio dont la biographie est parue il y a déjà un certain temps...

Leurs propos ne me semblent pas blessants envers la famille de Coluche, puisqu'ils n'y remuent pas la merde... C'est plutôt un débat d'ordre politique, ou du moins, un débat placé sous le signe de la non information du public...et si l'affaire n'a pas été tirée au clair, je suis sûr que Coluche le premier, ferait des pieds et des mains pour en parler, et serait heureux que nous le fassions...

Lui, a toujours remué la merde de notre France sans se cacher, d'une manière sans ambiguité ni pincettes... Coluche, à mon sens, a été et reste le seul personnage politique Français (oui, c'en était un, pour ne pas dire le seul) à débattre sans être égoiste...
Il ne se serait jamais laissé amadouer et transformer par les "privilèges" des hauts fonctionnaires de l'état, comme malheureusement ils le sont tous un peu aujourd'hui, même malgré eux...
Je trouve regrettable qu'il ne soit plus à nos côtés pour donner à bouffer à ceux qui en ont besoin. D'autres le font bien-sûr à sa place, mais lui savait donner l'image de ce geste naturel qui consiste à partager et tendre sa main vers le pôv type en rade...sans arrière pensée, juste par construction et épanouissement de son altruisme gratuit.
L'altruisme gratuit n'existe pas ou peu chez nos hommes politiques, ce qui a sans doute généré des craintes et des conflits envers cet "OVNI" de la bienfaisance...

Je ne crache pas sur le monde politique, qui, comme le dirait Rousseau, est malgré lui transformé dans sa bonne volonté initiale par l'ivresse des hautes responsabilités et de la facilité du pouvoir. On ne peut pas vraiment leur en vouloir d'être ce qu'ils sont, mais il est si simple et de bon sens de faire comme L'Abbé Pierre, qui épluchait la tête des pouilleux dans sa jeunesse pour soulager leurs douleurs..
Ce devrait être un réflexe naturel d'aider son prochain pour qu'il aille mieux, ce que Coluche avait largement compris et était capable de faire publiquement et sans penser à une quelconque reconnaissance... C'est de cet état d'esprit qu'est née l'animosité de l'état envers ce personnage...
Quelqu'un de populaire, capable de transmettre une valeur de la vie sans aucun rapport avec les priorités économiques d'un gouvernement, quelqu'un capable d'éclipser la rentabilité à outrance pour regarder et aider son voisin par envie et dévouement...

Je ne dis pas que l'état a tué Coluche, et d'ailleurs on s'en fout de le savoir ou pas.... Imaginez le bordel et la révolte que cela aurait engendré si l'on avait conclu a un attentat....! (Peut-être)
Je dis simplement que cet "accident" tombait à point nommé pour bon nombre de hauts personnages, qui se sont frotté les mains en voyant Coluche disparaître... Un poid énorme, un boulet fantastiquement gênant pour l'idéologie de la période... Un soulagement sans pareil pour certains "bien pensants"...

Merci à mrounet d'avoir eu cette idée de topic, et merci à CPG de nous laisser nous exprimer encore un peu sur cette tragique disparition... Même si nos propos peuvent dériver, ou partir en engueulade, c'est bien la moindre des choses pour faire honneur à sa mémoire, que de continuer de parler du combat de Coluche.
Lui-même n'est sans doute pas intéressé qu'on parle de lui aujourd'hui, mais il serait ravi de savoir qu'on parle de son combat et qu'on continue de défendre ses idées et son altruisme débordant...

J'aime Coluche...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

mouais ba j'ai pas vraiment connu coluche étant né en 83 (pff le jeunot celui là  :-D ) mais j'en suis un grand fan, j'adore son humour, pour moi c'est un type en or !  :-*

Mais c'est vrai que je me suis toujours dis qu'on avait jamais su la vérité de cette histoire et ça me gène !!!  :-\ 

voilà, peut être pas très constructif mais je dirai juste chapeau l'artiste  ;)

Maxi

Citation de: piero le 09 Décembre 2007 à 18:37:13
J'aime Coluche...

+1, et pourtant:

Citation de: piero le 09 Décembre 2007 à 16:20:09
en cette année 1986...

c'est mon année de naissance..
pas d'implication dans le débat pour moi donc, juste un "big up" à Môsieur Colucci ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Citationc'est mon année de naissance..
pas d'implication dans le débat pour moi donc, juste un "big up" à Môsieur Colucci

C'est bien dommage...  :o :o

Je suis né en 80, mais je me suis rendu compte bien vite que cet "extra-terrestre" était une pointure dans le monde des hommes... Il faut s'intéresser à ce genre de personnage, qui sont le reflet parfait des déboires du peuple et des attentes de tous... Je défend ardemment les idées et le débat de Coluche, qui a su nous faire rire des pires exactions de la société... C'est un ange au paradis des bonnes idées, un médicament aux pires névroses et maladies du coeur....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)