Votre future moto sera Avec ou Sans ABS ?

Démarré par Kawasien, 06 Décembre 2007 à 21:38:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Je dirais AVEC, mais s'il est déconnectable pour les jours où je tournerais sur circuit :)
          

davidles

pour moi, ce sera avec ABS je pense; la seule chose qui me freine (c'est le cas de le dire), c'est que ça fait un truc en plus qui risque de tomber en panne et va m'obliger à voir un concessionnaire >/:< :-D

et contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'ABS empêche d'arsouiller (sauf si on fait de la glisse 0(0 mais perso ce n'est pas mon truc); le système ABS BMW par exemple, il faut vraiment se lever très tôt pour le déclencher sur le sec... et s'il se déclenche, c'est qu'on serait par terre sans... et sur le mouillé, perso je n'arsouille pas :biggrin: d'ailleurs j'arsouille rarement tout court  :sifflet: :-D

sur circuit, il faut avoir un très bon niveau (ou alors être bien casse-cou) pour pouvoir prétendre chercher les limites de freinage sur une moto moderne; je dirais même que c'est plus facile d'apprendre le freinage sur piste avec l'ABS (puisqu'on ne se retrouve pas par terre à chaque fois qu'on a mal dosé un freinage dégressif en entrée de courbe :sifflet:), le système serait dans ce cas une sorte de prof qui, en se déclenchant, nous dirait "t'as merdé" :-D

et encore une fois, pour prétendre freiner plus court sans ABS qu'avec, il faut être TRES fort, à mon avis
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawabunga

allé, on rajoute une voix pour les "avec"...

bien qu'apres 20 000 km je n'ai bloqué les roues qu'une fois...

une pét**** qui est sortie d'un parking sans regarder... et là j'ai prié et j'ai lutté pour que la roue arrière ne me double pas...

donc oui à l'abs en espérant que ça ne soit pas sujet à réparations coûteuses...
aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

nurbo

Bon, après ma mésaventure de lundi, je ne peux que voter: AVEC ABS !
Si j'avais eu l'abs lundi, je n'aurais pas deux broches et un platres... à bon entendeur  ;)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Kawasien


Papou

La prochaine, celle que je récupère demain, est équipée de l'ABS BMW dans sa version "Integral"...

davidles

et moi, mon Versys n'a pas l'abs  :-D

pour avoir pu essayer l'abs sur différentes motos (au cours d'un stage de sécurité ffmc), j'ai l'impression que BMW et Honda sont en avance sur les autres marques dans ce domaine... sur l'er6, le système se déclenche assez facilement et on sent beaucoup la vibration à la poignée, alors que sur le Transalp 700 c'est hyper discret (c'est peut-être aussi le cbs qui limite le transfert des masses et retarde le blocage  ??? )

m'enfin, ça fait des années que ces deux constructeurs équipent leurs motos de l'abs... (bm était le premier il me semble, puis Honda sur le st 1100...) donc ça paraît normal qu'ils aient une petite longueur d'avance sur les autres...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Suite à la balade du jour...le Telelever et l'ABS BMW, c'est de la balle !!!!! 0(0
J'encourage vivement mes concitoyens motards à opter pour l'ABS.
Comment ais-je pu faire avant ? Oo:

PINPIN 31


Moi j'ai voté pour.
Il me semble que c'est devenu un accessoire de sécurité indispensable.
surtout avec le nombre de malades qui circulent en bar et qui font semblant
de ne pas voir les motos, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.  ;)

Gand

il manque un troisième vote : je m'en fiche !
je ne regarde même pas du coté des motos neuves, et l'ABS n'est pas un critère déterminant pour moi dans le choix d'une moto d'occase ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

aymeric70

Moi je dis "avec"...parceque c'est vrai que c'est quand même plus rassurant d'avoir l'abs si l'on veut faire un freinage d'urgence sur terrain un peu glissant...
Mais par contre, comme gand, si je tombe sur une moto qui me plait et qui n'a pas d'abs et bien tant pis, je la prendrai malgré tout...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

webamanu

Je vote pour du beurre puisqu'il n'y aurait certainement plus de prochaine moto, mais à choisir c'est avec ABS. Pour une raison évidente de sécurité.

Kawasien


Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Chris77

Citation de: pierô le 06 Décembre 2007 à 22:02:35
Citation



Le top est de trouver une machine avec ABS déconnectable au guidon.... "ON" quand ça craint, et "OFF" pour la piste ou l'arsouille.... >:D >:D >:D

Vote fait et du meme avis  ;)

jpax

Citation de: webamanu le 22 Décembre 2008 à 12:42:32
Je vote pour du beurre puisqu'il n'y aurait certainement plus de prochaine moto, .

???   ???  ben pourquoi? Tu t'es fait une grosse frayeur ?

jpax

J'avais voté avec et puis finalement je me retrouve avec une Deauville qui n'est pas équipée de l'ABS   Oo:  :sifflet:
Comme quoi des fois on dit des choses et on fait le contraire  ;)

Killbabié

Apres m'être vautré deux fois comme une merde sur un freinage d'urgence en virage à chaque fois, maudit reflexe de la main droite, je pense que la prochaine sera avec ABS itou  :sifflet: , en attendant je conditionne le freinage du pied en urgence  :-D

Känt

yop !
le seul accident que j ai eu a ete provoqué par un blocage de la roue avant ..... freinage et evitement ... (enfin evitement par terre parce que la P.. de roue a bloqué..)

donc maintenant quand je rentre chez chez un concessionaire si une moto n a pas d 'ABS ... ben je ne la regarde meme pas ....

je precise que je ne fait pas de piste , pas d arsouille , pas de stunt , pas de weeling ...

je fait juste de la moto .... tout les jours  . et depuis longtemps   ;) ;) ;)

Mamykawa

J'ai voté : je m'en fiche mais c'était plutôt : j'en sais rien !!!!

Pas pareil !!!  :sifflet:


Sujets Similaires (5)