pour moi, ce sera avec ABS je pense; la seule chose qui me freine (c'est le cas de le dire), c'est que ça fait un truc en plus qui risque de tomber en panne et va m'obliger à voir un concessionnaire
et contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'ABS empêche d'arsouiller (sauf si on fait de la glisse
mais perso ce n'est pas mon truc); le système ABS BMW par exemple, il faut vraiment se lever très tôt pour le déclencher sur le sec... et s'il se déclenche, c'est qu'on serait par terre sans... et sur le mouillé, perso je n'arsouille pas
d'ailleurs j'arsouille rarement tout court
sur circuit, il faut avoir un très bon niveau (ou alors être bien casse-cou) pour pouvoir prétendre chercher les limites de freinage sur une moto moderne; je dirais même que c'est plus facile d'apprendre le freinage sur piste avec l'ABS (puisqu'on ne se retrouve pas par terre à chaque fois qu'on a mal dosé un freinage dégressif en entrée de courbe
), le système serait dans ce cas une sorte de prof qui, en se déclenchant, nous dirait "t'as merdé"
et encore une fois, pour prétendre freiner plus court sans ABS qu'avec, il faut être TRES fort, à mon avis