Votre future moto sera Avec ou Sans ABS ?

Démarré par Kawasien, 06 Décembre 2007 à 21:38:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

Alors les amis

Votre future achat il aura l'ABS ou pas ???

Vous pouvez nous en dire plus aussi votre motivation pour le prendre ou au contraire pour quoi vous ne le prenais pas ???

Perso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.

Mais bon c'est un avis perso et une habitude prise sur piste aussi et très utile dans les petite route sur le cassis

En plus j'ai pris cette habitude de tester les limite des freins quand je change de pneu un foie roder je cherche la limite idem quand je teste un moto mais moins violent qu'avec le ZR, quand c'est pas la mienne je vais attention !!







Je ne pense pas avoir fait de doublon mais dans le doute un ci c'est le cas les modo vous supprimez   :sifflet: :sifflet:

pierô

CitationPerso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.


??? ??? L'ABS n'est pas synonyme de de freins couplés avant-arrière... Lorsqu'il y a couplage des deux freins, ils appellent ça "dual-CBS" ou un truc dans le genre (chez Honda il me semble)... Donc tu peux très bien avoir un ABS avec un système indépendant sur les deux freins...


Moi j'ai voté pour l'ABS, ça sauve la mise parfois sur route mouillée, quand tu n'es pas trop bien réveillé... ou dans la campagne bien grasse et gravillonneuse de l'automne...
Je ne regrette qu'une chose sur mon VERSYS, c'est que l'ABS ne soit pas déconnectable par un bouton... Il faut trifouiller dans la bête pour l'enlever. :(

Le top est de trouver une machine avec ABS déconnectable au guidon.... "ON" quand ça craint, et "OFF" pour la piste ou l'arsouille.... >:D >:D >:D

:V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

ABS, CBS...çà me plairait bien sur la prochaine!
Au moment d'acheter la Versys, je lorgnais sur la CBF 1000 équipée ainsi.

MAMOU

D'accord en tout point avec Piero !!!
adonf'sapassepas!!!

timstripes

une pan euro abs dual cbs...  :-*

Kawasien

#5
Citation de: piero le 06 Décembre 2007 à 22:02:35
CitationPerso je sais que je ne prendrai pas cette option j'aime bien pouvoir me servir du frein AR tout seul.
??? ??? L'ABS n'est pas synonyme de de freins couplés avant-arrière... Lorsqu'il y a couplage des deux freins, ils appellent ça "dual-CBS" ou un truc dans le genre (chez Honda il me semble)... Donc tu peux très bien avoir un ABS avec un système indépendant sur les deux freins...

C'est pas coupler sur la versys ???

Mais bon de toute façon comme tu dit déconnectable encore mais ci c'est coupler et obligatoire c'est mort !!!

C'est une question de gout et depuis que j'ai changer les freins, avec le filing du MC c'est le top plus jamais de blocage de roue!!
Pourtant a chaque foie qu'un mec touche ma poignée j'ai le droit a c'est moue ça doit pas freiner mais les trois qui on tester en son revenu de leur critique !!! Maintenant c'est putain ca freine et c'est dossable 

timstripes

t'as jamais bloqué ? ou t'as jamais osé planté les freins ?  :-D :-D :-D

Kawasien

Ci j'ai bloquer mais jamais par surprise c'est a sa que ça sert de teste les limites

Maniak

Citationune pan euro abs dual cbs...
>/:< >/:< ah je peux pas laisser passer ça... t'as vu à quoi elle ressemble cette baignoire... quelle horreur...

Et sinon l'abs, oui sous la pluie, non le reste du temps !  :-D
:V:

pierô

Citationune pan euro abs dual cbs...
  >/:< >/:< ah je peux pas laisser passer ça... t'as vu à quoi elle ressemble cette baignoire... quelle horreur...




Toi, t'as jamais dû conduire ou monter derrière un Pan Euro, ça se voit....! T'inquiète, tu changeras d'avis sur tes vieux jours, ou quand tu te mettras à rouler beaucoup..... ;) :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Azazel


Moi j'ai voté pour.

Apres avoir expérimenté la glissade sous la pluie a cause d'un blocage a l'avant, je préfère prendre l'ABS.

Après, il sagit de comportement sur la route. Si vous êtes du genre arsouille ou figures de style genre stoppies, alors ne prenez pas l'abs. Moi c'est pas mon genre, je roule peinard, je ne roule vite que sur autoroutes, alors l'abs me semble indiqué.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

YannGAUT

Je réponds "avec" mais c'est juste parce que c'est à la mode et que c'est un argument de vente pour une éventuelle reprise plus tard. Pour ce n'est que commercial quoi...

Pour moi faut déjà savoir utiliser les freins tel qu'ils sont sur la machine sans l'abs et là j'en apprend encore tout les jours (même après 5ans de moto).
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Azazel

Citation de: YannGAUT le 07 Décembre 2007 à 10:06:31Pour moi faut déjà savoir utiliser les freins tel qu'ils sont sur la machine sans l'abs et là j'en apprend encore tout les jours (même après 5ans de moto).

Bien sur qu'il faut apprendre a freiner...

Seulement quand un connard te fait une queue de poisson sous la pluie (sans raisons en plus), a 1 metre de toi, avec un mur de beton sur ta gauche, bah même avec 5 ans de conduite tu vas piler... et glisser...  ;)

Parceque sinon, même en freinage d'urgence, j'ai appris a freiner "comme un ABS" en freinant par accoups pour ne pas bloquer. Mais sur un coup de stress, bah tu fais au mieux et là, c'est a l'abs de jouer.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

je vote AVEC !!! : safety first  ;)

et puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

CitationJe réponds "avec" mais c'est juste parce que c'est à la mode et que c'est un argument de vente pour une éventuelle reprise plus tard. Pour ce n'est que commercial quoi...

Je disais ça aussi...........avant de découvrir...!  :sifflet: :sifflet: :sifflet:



Citationet puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....

+1 C'est même carrément inconcevable, pis pour ta future machine, tu vas pas mégoter sur 7 ou 800 euros vu le prix de base d'une BM.....

Ceci dit, je te rappelle que le Che a roulé en Norton 500.... Tu devrais y penser pour ta future moto, mais alors, sans ABS celle-là... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

#15
ba perso je n'ai pas voté  :-[
je n'ai jamais testé une moto avec ABS mais je testerai une de ces 4  ;)

c'est juste que je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ?  ???  moi perso quand il pleut j'anticipe encore plus que d'habitude  :)

mais quand je lis les bienfaits de l'ABS par Piero, Raoul ou Azazel ba je suis quasi convaincu, à part pour le mode arsouille !  0(0

donc au final je ne sais toujours pas !  :'(

polux83

eheheh en vieillissant on aime le securité

alors jamais testé abs sur une becane mais cela me plairais , je pense

par contre un petit zx12r me plairais bien aussi  :sifflet:

MrOunet

Avec.. on est jamais trop prudent... et puis c'est toujours agréable de pas se vautrer lamentablement à cause d'un ch'tit blocage de roue avant...  Par contre si père noël pouvait m'amener le système CBS sur mon zr...  J'avais ce système sur mon XX et j'dois dire que c'est bluffant...  Pied dans le frein arrière et l'avant freine avec ...  rho mais c'est magikkk.. :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Citation de: piero le 07 Décembre 2007 à 20:05:08
Citationet puis une bmw r1200r ou 1200gs sans abs ça serait dommage ....
+1 C'est même carrément inconcevable, pis pour ta future machine, tu vas pas mégoter sur 7 ou 800 euros vu le prix de base d'une BM.....
c'est pour ça que je suis pas pret de changer ....


Citation de: piero le 07 Décembre 2007 à 20:05:08
Ceci dit, je te rappelle que le Che a roulé en Norton 500.... Tu devrais y penser pour ta future moto, mais alors, sans ABS celle-là... :-D
norton 500 en 1950 ..... bmw 1200gs en 2007  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

jpax

étant donné que je roule en moto tout les jours qu'il pleuve,qu'il vente ou qu'il tombe de la m...(ce qui est quand meme assez rare) il ya de grande chance que la prochaine soit équipée de l'abs.Le dual cbs je ne suis pas pour ,on risque de perdre le réflex de freiner avec la poignée et la pédale en méme temps et c'est un coup à se faire peur voir meme se vautrer le jour ou tu essaies une autre machine


Sujets Similaires (5)