[Z 750 Information] Prix Z750

Démarré par klemonnier, 06 Décembre 2007 à 15:22:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Salut,
j'ai l'intention d'acheter un Z750 2008 (neuf donc) pour le mois de mars prochain.
C'est la première moto neuve que je vais acheter. Je sais que le prix affiché doit être de 7190€ (et peut être 12 centimes  ???    :biggrin: ), seulement je suppose que des négociations sont possible (oui, mais combien  ???).
Je voulais donc avoir des renseignements auprès de tous ceux qui ont acheté du neuf, à quel prix (donc quel rabais) et si il y avait des accessoires en plus.
Alors, c'est à vous:
Brûle la gomme, pas ton âme!

Azazel

#1
Alors....

7190, c'est le prix avec ou sans ABS? Quoi qu'il en soit, c'est le prix de la bécane "nue". Il faut ajouter l'immat, la carte grise, la prépa etc...

Moi j'ai commandé la mienne il y a une semaine. J'ai négocié ceci:


- Z750 + ABS
- Immatriculation
- Carte grise
- Saut de vent Ermax (pour cacher le compteur pourrit)
- Pare-carters
- Gravage
- Support de plaque (ué hein... un peu obligé)

7900 € et des poussières clé en mains.

Soit tu auras un rabais de 200/300€ sur la brêle, soit sur les accessoires. Mais ils font tous un rabais généralement.


Et moi, c'est pas le meilleur prix tu peux avoir mieux. Dépend aussi du coin ou tu l'achetes, fait marcher la concurence...


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

klemonnier

7190 c'est le prix sans ABS (j'hésite à le prendre  :-\ )
De toute façon je négocierai un saute vent.
Elle a une clé codée? (je suis pas sûr de la faire graver non plus)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Azazel

#3
Heu... surement... Tu as un antidémarrage avec la loupiotte rouge, donc oui.

Pour le gravage c'est surtout une question d'assurance. De même, certaines assurances, la plupars en fait, te demandent d'avoir un U certifié jesaispluquoi, même si le U n'entre pas dans le compartiment sous la selle. Au moins, il faut pouvoir présenter une facture d'achat.

En gros, il te faut un U et un bloc disque.... car les blocs disques de sont pas pris en compte.


Pour l'abs, prend le si tu peux. C'est quand même dommage de ne pas en profiter, et a moins d'être un adepte du stunt et des stoppies, il n'y a aucun inconvéniens a l'avoir, que des avantages. Je rappelle que l'ABS, sur moto comme sur voitures, ne diminue en rien la qualité du freinage.


ps: j'ai corrigé le prix, 7900 et des poussieres... 7960 exactement.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

klemonnier

#4
Citation de: Azazel le 06 Décembre 2007 à 19:32:38
Je rappelle que l'ABS, sur moto comme sur voitures, ne diminue en rien la qualité du freinage.
Heureusement que ça diminue pas la qualité du freinage sinon, ce serait vraiment ridicule de payer plus cher pour l'avoir <D  <D  <D  <D

Me vient une autre question:
Vaut-il mieux négocier le prix le plus bas possible et acheter des accessoires à part (sur internet par ex) ou privilégier des accessoires en + dans la négociation?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Azazel

Citation de: klemonnier le 06 Décembre 2007 à 20:00:57
Heureusement que ça diminue pas la qualité du freinage sinon, ce serait vraiment ridicule de payer plus cher pour l'avoir <D  <D  <D  <D

Bah ce qui est terrible, c'est que beaucoup de gens le pensent, et c'est généralement l'argument pour le refuser. Et plus terrible encore, certains mécanos osent le dire a leurs clients. Par exemple, mes vieux ont une saxo. Je n'ai jamais vu une bagnole avec une qualité de freinage aussi pourrie, j'ai deja faillis me bouffer une voiture tellement ca freine pas et tellement il faut appuyer sur la pedale pour ralentir ce veau. Et bien le mec de Citroën a osé leur dire que "c'est normal, c'est l'abs".... Donc... je précise  :-D


Apres pour la nego, je te suggère de faire plusieurs concess et de comparer, en venant a chaques fois avec la proposition des autres. Déja ca te permets de comparer, et puis ca fait marcher la concurence.

Apres a toi de calculer. Si tu prend des accessoires en même temps, et plus tu en demandes, plus tu as des chances pour que le mec te fasse un prix interessant et tu n'as pas a te prendre la tête a installer tes accessoires. Si tu ne prends que le strict minimum, le pourcentage devrait etre moins interessant forcément, mais tu gagnes le prix de la pose des accessoires, avec le risque de mal les monter. A toi de voir ce que tu veux mettre, et de faire le calcul...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierô

CitationJe rappelle que l'ABS, sur moto comme sur voitures, ne diminue en rien la qualité du freinage.

Heureusement que ça diminue pas la qualité du freinage sinon, ce serait vraiment ridicule de payer plus cher pour l'avoir



Petite nuance...... L'ABS ne réduit pas les performances du freinage, mais si c'est un âne bâté qui tire sur le levier, ça peut allonger la distance d'arrêt.... :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BrunZ

Citation de: klemonnier le 06 Décembre 2007 à 20:00:57
Me vient une autre question:
Vaut-il mieux négocier le prix le plus bas possible et acheter des accessoires à part (sur internet par ex) ou privilégier des accessoires en + dans la négociation?

perso, j ai acheté mon zr7 neuf y a ...putain presque 6 ans deja! et franchement, vu le coté commercial du concessionnaire du coin ( superbike toulon pour pas le citer), ca a du lui arraché le coeur de m offrir son pov' protege reservoir avec le nom de son magasin dessus. a l epoque , le seul truc que  j ai reussi a voir, c est le prix de la mise ne service ( CG, prepa...) et une chtite remise sur le U.

je le referais maintenant, je me pointerais avec une liasse de biftons , juste pour la moto. les accessoires, on les trouve souvent moins cher ailleurs.

klemonnier

#8
Citation de: Azazel le 06 Décembre 2007 à 20:27:21


Apres a toi de calculer. Si tu prend des accessoires en même temps, et plus tu en demandes, plus tu as des chances pour que le mec te fasse un prix interessant et tu n'as pas a te prendre la tête a installer tes accessoires.
Je pense que je demanderai le saute vent car, si je ne me trompe, il faut percer pour l'installer donc je voudrais pas me planter, mais le reste, je l'installerai moi-même. (mais c'est pas exclus que je prenne un casque aussi  ;) donc...)

Enfin, y'a personne d'autres pour me donner des idées de prix sur du neuf ???

Sinon Azazel au passage, le changement Zr7/Z750 (t'avais bien un ZR7 avant, non???) c'est passé comment? satisfait?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Azazel

Je sais pas, je l'ai pas encore reçue  :-\

Semaine prochaine je pense...

Pour les accessoires, tu as raison. Fais faire au moins le saut de vent, se serait con de le mettre de travers. Apres pour le reste ca peut attendre, même si la bavette est vraiment a chier.


Pierro, pour l'abs, ce n'est pas une petite nuance, mais une nuance énorme. Je te cite "Par contre, si vous insistez sur le frein alors que l'ABS est déclenché, il y a de 100% chances pour que votre distance d'arrêt soit prolongée par rapport à un freinage optimal."

Faudrait etre un ptit peu con pour continuer a freiner comme un bourrin avec l'abs enclenché... L'abs se sent bien quand il est actif, c'est même asser désagréable. Mais, pour un freinage "normal", en aucuns cas l'abs n'augmente la distance de freinage, c'est cela que je voulais dire, car beaucoup pensent que le fait d'avfoir un abs diminue la qualité globale de leur freinage, tout le temps, même avec de petits freinages.

Or, comme tu le dis, l'abs ne s'active que dans certains cas extremes et n'est pas actif en permanance.  On est donc d'accord...

Ceci dit, pour avoir connu une vautre a cause d'un freinage trop sec sous la pluie, je n'ai pas hésité a prendre l'ABS.


PS: oui, j'avais un ZR-7, celui qu'a Gand' maintenant.  :'(


J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Gand

Citation de: Azazel le 07 Décembre 2007 à 08:57:21
Or, comme tu le dis, l'abs ne s'active que dans certains cas extremes et n'est pas actif en permanance.  On est donc d'accord...
[...]
Ceci dit, pour avoir connu une vautre a cause d'un freinage trop sec sous la pluie, je n'ai pas hésité a prendre l'ABS.
de toute façon, si l'ABS s'active, c'est que tu te serais vautré si tu l'avais pas eut !

Citation de: Azazel le 07 Décembre 2007 à 08:57:21
PS: oui, j'avais un ZR-7, celui qu'a Gand' maintenant. 
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

j'ai déjà bloqué les roues sans tomber moi :sifflet: tout dans le contrôle du dérapage.. maitrise totale :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Azazel

T'as du flipper grave nan?

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Gand

Citation de: maximitsu1986 le 07 Décembre 2007 à 10:48:06
j'ai déjà bloqué les roues sans tomber moi :sifflet: tout dans le contrôle du dérapage.. maitrise totale :-D
mon héros !  :-*

plus sérieusement, c'est quand même rare de bloquer la roue avant et de ne pas finir au sol ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

Citation de: maximitsu1986 le 07 Décembre 2007 à 10:48:06
j'ai déjà bloqué les roues sans tomber moi :sifflet: tout dans le contrôle du dérapage.. maitrise totale :-D

On parle du prix de la Z la non ??? :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

pardon :-[ je me suis cru un instant sur le sondage ABS :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

Citation de: Azazel le 07 Décembre 2007 à 08:57:21
Je sais pas, je l'ai pas encore reçue  :-\

Semaine prochaine je pense...

Pour les accessoires, tu as raison. Fais faire au moins le saut de vent, se serait con de le mettre de travers. Apres pour le reste ca peut attendre, même si la bavette est vraiment a chier.


Pierro, pour l'abs, ce n'est pas une petite nuance, mais une nuance énorme. Je te cite "Par contre, si vous insistez sur le frein alors que l'ABS est déclenché, il y a de 100% chances pour que votre distance d'arrêt soit prolongée par rapport à un freinage optimal."

Faudrait etre un ptit peu con pour continuer a freiner comme un bourrin avec l'abs enclenché... L'abs se sent bien quand il est actif, c'est même asser désagréable. Mais, pour un freinage "normal", en aucuns cas l'abs n'augmente la distance de freinage, c'est cela que je voulais dire, car beaucoup pensent que le fait d'avfoir un abs diminue la qualité globale de leur freinage, tout le temps, même avec de petits freinages.

Or, comme tu le dis, l'abs ne s'active que dans certains cas extremes et n'est pas actif en permanance.  On est donc d'accord...

Ceci dit, pour avoir connu une vautre a cause d'un freinage trop sec sous la pluie, je n'ai pas hésité a prendre l'ABS.


PS: oui, j'avais un ZR-7, celui qu'a Gand' maintenant.  :'(



Au fait, la M-O de la 1ere révision est offerte il me semble non?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kawasien

Citation de: klemonnier le 08 Décembre 2007 à 00:08:23
Au fait, la M-O de la 1ere révision est offerte il me semble non?


C'est pas il me semble c'est une tradition  :-D :sifflet: :sifflet:

klemonnier

Et personne d'autres qu'Azazel n'a acheté du neuf?  Oo:
ben ils vont pas être en rupture de stock chez Kawa  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)