[Outillage] : entretien de la chaine

Démarré par beber, 05 Décembre 2007 à 17:13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

j'ai trouvé ca en trainant sur le net, quelqu'un connait / utilise-t-il ?


cliquez l'image

Je pense bientôt comander le kit "premium", si certains parmis vous utilisent ces produits, je suis preneur de vos avis  ;)

HotCmel

ingenieux comme systeme mais quel est son prix ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

beber


pierô

 +1 Vraiment pas bête, il fallait y penser.... Reste à ne pas se manquer sur l'installation au risque de voir l'appareil partir avec la chaîne...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beber

au passage, après un petit tour sur le forum Kawette (ben oui j'ai eun collègue en ER6 dans le même bureau que moi), j'ai vu que des gens organisaient des commandes groupées... avec quelques réducs à la clé (genre béquille d'atelier à 25 euros ou un truc comme ca)
Si il y a des gens partants, on peut peut être s'y mettre nous aussi non ?

tounepistols

euh je dois être à moitié (seulement ?) con parce que y a un truc que je n'ai pas compris  :-[ 

le même boitié avec les mêmes brosses te servent à nettoyer ET à graisser ?   ??? 
Faut peut être les nettoyer les brosses entre les 2 utilisations  ??? 

Sinon le liquide fourni pour nettoyer la chaîne ne risque pas d'abimer un peu les joints coté moteurs ?  ??? 

Merci pour l'info en tout cas c'est vrai que ça à l'air pratique !  ;) parce que la dernière fois que je l'ai fait  :red: y en avait partout  :red:

Maxi

euh ... :?: ... en prenant en compte le coût du kit, le temps d'installation, d'opération, de désinstallation, de compréhension de la notice (nan ça c'est une blague :D) .. euh ... c'est pas aussi bien avec un pinceau le dégraissant, et la graisse en bombe ? Oo:




répondez vite mon smiley qui rit va attraper une crampe :D

<D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

http://terrot.dijon.free.fr/Div/

le "kettenmax" du pauvre  et pis au moins on utilise pas les mêmes brosses pour nettoyer et graisser la chaine.
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

MAMOU

Citation de: YannGAUT le 05 Décembre 2007 à 18:37:03
http://terrot.dijon.free.fr/Div/

le "kettenmax" du pauvre  et pis au moins on utilise pas les mêmes brosses pour nettoyer et graisser la chaine.
<D <D <D
adonf'sapassepas!!!

beber

Plus sérieusement, personne d'intéressé pour une commande groupée ?

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 05 Décembre 2007 à 18:34:20
euh ... :?: ... en prenant en compte le coût du kit, le temps d'installation, d'opération, de désinstallation, de compréhension de la notice (nan ça c'est une blague :D) .. euh ... c'est pas aussi bien avec un pinceau le dégraissant, et la graisse en bombe ? Oo:


+1, j'pense pareil, mais bon... ça peu interresser certains qdmm !  ;)

titi750

#11
...

jpax

Citation de: YannGAUT le 05 Décembre 2007 à 18:37:03
http://terrot.dijon.free.fr/Div/

le "kettenmax" du pauvre  et pis au moins on utilise pas les mêmes brosses pour nettoyer et graisser la chaine.

Une excellente bidouille qui coute un gros "que dalle",bien vu

Gand

#13
Citation de: titi750 le 12 Décembre 2007 à 15:46:51La raison : ScottOiler.
Bien réglé, pas de trace d'huile sur la jante, ni sur le flanc du pneu.
Certes, ça coûte une centaine d'euros, mais le kit dure beaucoup plus longtemps. Et fini les séances de nettoyage/graissage (surtout qu'avec les 2 pots de la ZZR, le graissage est une galère !).

A bon entendeur  ;)

t'as réussi à l'integrer sans percer de trou comme garette ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

titi750

#14
...

Gand

Citation de: titi750 le 13 Décembre 2007 à 18:28:24
Citation de: Gand le 13 Décembre 2007 à 18:17:37
t'as réussi à l'integrer sans percer de trou comme garette ?
Je n'ai percé aucun trou.
Et comme je n'avais rien abîmé, je l'ai récupéré pour la ZZR  :sifflet: :-D
t'aurais pas une tite photo de comment tu l'avais installé sur ta zr7 ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Raikohrican

Citation de: titi750 le 12 Décembre 2007 à 15:46:51
+1.

Autre solution...
La chaine, ça ne se nettoye pas. Ou alors, elle se nettoye toute seule :
- ZR7S vendu avec 31.000km, kit d'origine et le concessionnaire croyait qu'il était neuf (retendue 2 fois) lors de la révision des 30.000km.
- ZZR 1100, 36.000km il y a 3 jours, le kit ne bouge pas (retendu 1 fois en 15.000 km, depuis que je l'aie).

La raison : ScottOiler.
Bien réglé, pas de trace d'huile sur la jante, ni sur le flanc du pneu.
Certes, ça coûte une centaine d'euros, mais le kit dure beaucoup plus longtemps. Et fini les séances de nettoyage/graissage (surtout qu'avec les 2 pots de la ZZR, le graissage est une galère !).

A bon entendeur  ;)
Mon ZR-7 à 40.000 bornes, kit chaîne d'origine et il bouge pas. Je passe de la graisse à la brosse à dents de temps en temps, et pas de soucis. 15€ le pot, ca fais 2 ans que je l'ai j'en ai même pas vidé la moitié. Pas besoin de claquer 100€ dans un scottoiler ;)
          

titi750

#17
...

Bobysteller

  slt tous! joyeux noel et meilleur voeux!
je profite, c'est quoi un ScottOiler???
  en esperant que le tps ne vous empeche pas de rouler...dans le sud, il fait beau, doux...le top!lool  :sifflet:
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

Zed-R

Citation de: Bobysteller le 27 Décembre 2007 à 20:47:15
  slt tous! joyeux noel et meilleur voeux!
je profite, c'est quoi un ScottOiler???
  en esperant que le tps ne vous empeche pas de rouler...dans le sud, il fait beau, doux...le top!lool  :sifflet:

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1322.0
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=144.0

tu auras peut-etre une ou 2 reponses a ta question !  :) ;)


Sujets Similaires (5)