[ZR-7 Echappement] Comment faire pour trouver un pot d'occasion ?

Démarré par Trajan, 04 Décembre 2007 à 23:38:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Trajan

bonsoir, mon titre n'est peut etre pas bien approprié.
d'abord sachez qu'il n'y a pas plus nul que moi en mecanique (ça ne me parle pas du tout et j'ai aucune  intelligence avec des outils en main)

la vous etes averti.
donc ma question est la suivante

je viens d'acheter une zr 7 avec un pot d'origine, je n'ai plus beaucoup d'argent, donc je voudrai en acheter un d'occassion sur un site d'enchere par exemple.
mais si je tape pot d'echappement + zr7 = ce site va me proposer un choix restreint.
or si je tape seulement pot, il va m'envoyer tous les annonces de pot. et la je ne sais pas reconnaitre ceux qui pourrai etre compatible avec ma moto (exemple : est ce qu'un pot de zxr serait compatible avec la mienne).

donc si vous pourriez me dire comment faire pour connaitre les compatibilité, ce serai tres gentils.

j'ai regarder sur le forum et le net mais j'ai pas trouvé d'explications que je comprenais, la se sera plus interactif.


merci de votre aide

Maxi

#1
bonsoir trajan ;)

pourrais-tu nous faire une petite présentation de ta belle et de toi-même dans la section apropriée s'il te plait ?

ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue et de t'expliquer quelques petites choses à savoir sur le forum ;)

merci !



sinon: tape "pot zr7" dans tes recherches ;)

:?: ceci dit c'est vrai qu'en occas' en ce moment Oo: y a pas grand chose :-\

pour la compatibilité, regarde ici:

échappement ZR7 - compatibilité avec autres motos

[Cherche] pot ZR7

et  Echappement???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Bonjour a toi trajan.. ;)

J'ai modifié ton tire pour qu'il soit effectivement plus clair... :)

Et oui pour tes recherche associe le modele de la moto car sinon tu vas te retrouver davnat un nombre important de produits et tu aura du mal a t'y retrouver..

Une autre solution aussi c'est d'aller vérifier sur un site marchand si c'est un modèle pour la zr7...

Il y a ce site qui est bien fait avec un tres grand choix de produits...

http://www.echappementmoto.com/

tu clique sur tarif dans la colone de gauche...

Ensuite sur moto ...

Là tu choisis le modele de la moto

et vont s'afficher pas mal de modeles avec les references    ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Guido


Maxi

#4
guido -> je lui ai mis le lien e-bay

trajan -> pour les sites des marques, tu peux faire un tour ici dans la section "pots d'échappement"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

salut a toi !

essaie dans les petites annonces aussi, darkein vent un ninja position haute, si ça te branche ...  :-\

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3491.0

:V:

Trajan

j'ai mis un petit peu de temps pour repondre, mais beaucoup de taf en ce moment.

je suis aller voir tous les liens que vous m'avez envoyer et au final j'ai mal a la tete.

comme je vous l'ai dit, la mecanique est moi, c'est deux choses distinctes.

j'ai bien noter quelque normes sans comprendre. je vais pas me prendre la tete et je vais chercher un pot  dans les annonces zr7, c'est clair qu'il n'y pas beaucoup de choix mais tanpis en plus avec les pot homologués et non homologués, j'ai pas envie de payer une ammende.

au depart j'avais bloqué sur la marque yoshimura mais apparament c'est pas fait pour la zr7 et je ne sais pas si c'est homologué. et je n'ai trouvé aucun avis sur cette marque.

bref, je crois que ça va finir en devil ou en ixil

Maniak

:V:

tounepistols

Citation de: Maniak le 09 Décembre 2007 à 23:23:03
Je plussoie pour le Devil !  :biggrin:

+1  pour le devil

tiens au fait, j'ai une petite remarque! (désolé je ne voudrai pas pourrir le post) !  :-[

sur le site devil, le trophy carbone rond est au prix magique de 383€ et sur acess moto il est plus cher  ???  partout ailleur il est plus cher  ???  pi de beaucoup alors je ne comprend pas  ???

si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne  ;)  merci d'avance

beanos

Citation de: Trajan le 09 Décembre 2007 à 23:15:48
au depart j'avais bloqué sur la marque yoshimura mais apparament c'est pas fait pour la zr7 et je ne sais pas si c'est homologué. et je n'ai trouvé aucun avis sur cette marque.

bref, je crois que ça va finir en devil ou en ixil
+1 +1 +1 pour le Devil.

Mais si le Yosh t'intéresse vraiment et que tu n'es pas trop regardant sur l'ésthétique j'ai trouvé ça pour toi.

Citation de: Trajan le 09 Décembre 2007 à 23:15:48
j'ai bien noter quelque normes sans comprendre. je vais pas me prendre la tete et je vais chercher un pot  dans les annonces zr7, c'est clair qu'il n'y pas beaucoup de choix mais tanpis en plus avec les pot homologués et non homologués, j'ai pas envie de payer une ammende.
Par contre je suis d'accord avec toi pour l'homologation, par les temps qui court mieux vaut ne pas trop tenter le diable  >:D >:D( Sieur S.... pour les intimes, saint patron de nos chères amis en bleu 0(0 0(0).
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Trajan

#10
beanos => l'annonce sur le yosh esquinté, je la connaisais deja, mais je le voudrai en bonne etat de plus le vendeur ne sais pas si il est homologué ou pas. par contre si quelqu'un est capable de me renseigner sur ce modele ça serai sympa car le vendeur n'a pu me donné aucune infos.

beanos

Pour moi les Yoshs ne sont pas homologués mais je peux me tromper. Il faudrait trouver l'heureux possesseur d'un Yosh sur le forum.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Trajan

si depuis quelque année, il y a le tri oval qui est homologué, mais je crois que c'est le seul.

et un tri oval sur une zr7 ça donne quoi ? y en a qui ont deja essayé?

une autre question : l'entraxe d'une zr7 est de 75, mais en forçant on peut mettre plus grand, de 80 par exemple?

redsky

Bah perso j'ai un Yosh alu rond et il est homologué.
Enfin... j'ai jamais trouvé la plaque d'homologation mais y a bien une chicane et la sonorité est feutrée (rien à voir avec un pot NH !)

Ce pot n'est pas pour la ZR, d'après le vendeur, mais commeil a bien 3 vis avec le bon entraxe, j'ai eu le bonheur de l'avoir avec ma moto achetée d'occase.

Bruit pas assourdissant mais rauque en bas et assez aigu en haut : une pure merveille !       0(0
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Trajan


cpg

on va peut etre pas refaire un debat sur les pot ici... :(

Au départ trajan voulait savoir comment faire pour trouver un pot d'échappement....  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Citation de: cpg le 12 Décembre 2007 à 22:11:23
Au départ trajan voulait savoir comment faire pour trouver un pot d'échappement....  :sifflet:


Y faut faire un chèque ou une carte bleu   :-D :-D :sifflet:

rammstein80



qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

 Oo:

Citation de: Trajan le 04 Décembre 2007 à 23:38:06

donc ma question est la suivante

je viens d'acheter une zr 7 avec un pot d'origine, je n'ai plus beaucoup d'argent, donc je voudrai en acheter un d'occassion sur un site d'enchere par exemple.
mais si je tape pot d'echappement + zr7 = ce site va me proposer un choix restreint.
or si je tape seulement pot, il va m'envoyer tous les annonces de pot. et la je ne sais pas reconnaitre ceux qui pourrai etre compatible avec ma moto (exemple : est ce qu'un pot de zxr serait compatible avec la mienne).

donc si vous pourriez me dire comment faire pour connaitre les compatibilité, ce serai tres gentils.

j'ai regarder sur le forum et le net mais j'ai pas trouvé d'explications que je comprenais, la se sera plus interactif.


merci de votre aide

des fois que certains n'aient pas tout lu... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

bha je sais pas si ca va t'aider , mais moi j'ai un pot ixil en alu que j'ai trouvé, donc je ne peux pas te dire sur quoi il va, mais pas sur zr7, enfin j'ai du agrandire les trous à la queue de rat, ceux pour fixer le pots (trois vis), le tout c'est que le trou de l'echappement coincide ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)