Avec ou sans chicane ?

Démarré par HotCmel, 04 Décembre 2007 à 17:21:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

j'ai une r12r, et je pense pas que ce soit une moto de jeune (beaucoup trop d'aide a la conduite pour ca  ;) )

faut pas se fier aux rumeurs qui disent que les bm sont fiables, a mon avis, les japonaises n'ont rien a leur envier a ce sujet
sinon, tant qu'a faire de la rando, je prefere un sac a dos qu'une moto  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ribas84

Micron carbone sans chicane, rien de prévu d'origine (NH)...mais avec une adaptable achetée sur ebay sous la selle au cas où...

Frakass

Je la laisse le temps de faire un réglage carbu car sans chicane ca pétarade a mort...  >/:<

antho14zr7

Citation de: Happy_Wizard le 15 Juillet 2011 à 03:49:11
Tiens, un sondage que je n'avais pas encore vu?  Oo:


En tout cas, pour moi c'est avec chicane 9 fois sur 10. Tant que je suis seul ou que je vais au boulot avec, je cherche à rester relativement discret (tout en sachant que mon pot et ma chicane ont tous les 2 été raccourcis, pour mon plus grand bonheur :sifflet: :-* ). Mais dès que je sors avec des potes du coin, vu qu'ils ont tous des MIGs, des Yosh' ou des Fresco déchicanés je retire la petite vis BTR magique et je peux enfin entendre mon moulin à pleins poumons.  :-D

Bah, maintenant ça va respirer HAPPY   :-D

KFS-1

c'est surtout le Z qui est happy de pourvoir chanter tranquil... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

M'en parlez pas; je suis blasé. Quand je pense que je vais devoir mettre 50€ pour en racheter une (et bien plus encore si je me fais attraper avant d'avoir passé commande) alors qu'un pot d'occas' vaut à peine le double...  >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ah mais du coup t'as paumer la chicanne?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

50 €  :o pas cool  :( , pas moyen d'en fabriquer une maison  ???

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 11 Janvier 2012 à 11:38:44
ah mais du coup t'as paumer la chicanne?
Ouaip.  :'(

Citation de: antho14zr7 le 11 Janvier 2012 à 11:41:28
50 €  :o pas cool  :( , pas moyen d'en fabriquer une maison  ???
En fabriquer une maison ça craint un peu; vu que j'ai déjà un pot qui a été raccourci, si en plus ma chicane est artisanale c'est sûr que je me ferai plomber au premier contrôle venu. Par contre, je suis en train de réfléchir à acheter une chicane quelconque (genre celle-là à 14€ chez Cardy) et à la faire adapter par une âme charitable ayant un poste à souder.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

on est un peu eloignes, mais j'ai un poste a souder. ca serait pour souder quoi ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

C'était pour pouvoir retirer de la longueur et changer l'inclinaison du tube de la chicane, si nécessaire. Mais on va mettre ça en suspend pour l'instant, vu que j'ai trouvé une chicane qui pourrait faire l'affaire (sans modification) sur eBay pour 17€. J'attends de la recevoir pour tester et je vous tiens au jus.
En tout cas, merci le troll pour la proposition. :pouce: D'accord on n'est pas juste à côté mais tu sais bien que je le fais dans la journée sans problème. ;) :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

ca doit pouvoir se faire assez facilement, donc si t'as besoin, hesites pas  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

pr229

devil magnum carbone avec chicane raccourcie et percée pour obtenir un son agréable et chantant tout en restant dans la législation.... j'vous jure môssieur l'agent j'l'ai acheté comme çà !!! :sifflet: :sifflet: :sifflet:

MatZ62

Pour moi Ixil court sans chicane
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 11 Janvier 2012 à 19:04:05
C'était pour pouvoir retirer de la longueur et changer l'inclinaison du tube de la chicane, si nécessaire. Mais on va mettre ça en suspend pour l'instant, vu que j'ai trouvé une chicane qui pourrait faire l'affaire (sans modification) sur eBay pour 17€. J'attends de la recevoir pour tester et je vous tiens au jus.
En tout cas, merci le troll pour la proposition. :pouce: D'accord on n'est pas juste à côté mais tu sais bien que je le fais dans la journée sans problème. ;) :motard:
Petit :up: pour expliquer ce que j'ai fini par faire, des fois que quelqu'un perde sa chicane de pot Scorpion et n'ait pas envie de re-payer 50€ ou plus pour un tuyau d'aspirateur percé...



Petit rappel de la configuration de ma sortie d'échappement:

On voit bien que la sortie fait un angle non-négligable avec le reste du pot, et il était donc presque sûr que j'aurais à modifier ma chicane pour pouvoir la rentrer dans ce pot.



Voici la chicane que j'ai trouvée pour 17€ chez un vendeur de pièces pour moto custom sur eBay:




Au début je pensais la couper en biseau et la ressouder, histoire de lui donner un peu d'angle. Mais en y réfléchissant mieux, je me suis dit que la soudure je ne pourrais pas la faire de si tôt. J'ai donc opté pour une solution de joueur de tarot: la coupe franche.  :-D



Résultat des courses: j'ai une chicane qui empêche mon moteur de ratatouiller en décélération/coupure des gaz et qui a l'air plus ou moins normale lorsqu'elle est en place. Manque plus qu'à rouler un peu avec, histoire de la noircir un peu, et je pourrai à nouveau oser passer devant les MiBs avec la conscience tranquille.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

bah moi j'ai payé 50€... :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

T'as toujours pas nettoyé ton pot !  <D
Y'a encore la marque de mes doigts dessus !

Happy_Wizard

#157
Bah attends, c'est collector!

En plus, vu les conditions météo en ce moment, je préfère garder la couche protectrice sur ma brêle. Les vacances de Pâques arriveront bien assez tôt pour que je lui refasse une beauté.  :-D





Citation de: shark49 le 30 Janvier 2012 à 00:50:50
bah moi j'ai payé 50€... :dehors:
Si j'avais été sûr que ça puisse passer dans mon pot, je pense que j'aurais moi aussi cherché une solution de facilité. Mais le problème c'est que mon pot étant suspectement court, je n'étant même pas sûr qu'une chicane officielle Scorpion rentre dedans (d'autant plus que celle que j'avais eu d'origine avait été modifiée). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Moi c'est sans chicane maintenant :leovince gp pro  :-*

mecanoman211087

AVEC car je met un pot de detente pour son prix et pas pour son bruit .

Quand j'ai une passade boucan, j'enlève le silencieux ...
25 ans


Sujets Similaires (3)