PISTE...... OU PAS PISTE...

Démarré par pierô, 01 Décembre 2007 à 21:30:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Citation de: MAMOU le 24 Décembre 2007 à 18:20:00
Oui t'as bien raison !!! Je sais ce que s'est !!!  :'( :'( :'(
Ca doit pas faire longtemps que t'es débridé ???
11 jours tout juste :)
          

Kawabunga

version péteux ON !

j'avoue que ça me tenterai bien mais j'ai une frousse pas possible de me crouter !

et je suis persuadé que ça me ferait du bien pour apprendre à bien piloter si quelqu'un était là pour me juger et me conseiller, mais la peur d'abimer la machine est la plus forte pour l'instant !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

mister#5

moi j'aimerais bien essayer pour voir et pour se lacher un peu  :-D

Gand

exactement comme kawabunga !

la piste pour apprendre à piloter, avec un coach, pourquoi pas (mais j'aurais quand même un peu peur de me vautrer ...)
mais par contre, la piste pour la competition, sans façon ...
j'ai aucun esprit de compétition :)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tonywan59

#44
J'en ai fait en voiture (Civic VTI puis Alfa 147 JTD 140) sur Croix en Ternois et je me suis régalé. :-*
Maintenant, en voiture je savais ce que je faisais pour avoir fait de la compétition en karting pdt des années et 2 stages de pilotage sur M3 et 911. :-*
A moto, j'ai un peu plus peur de me viander, et surtout de passer mon temps à me dégager de la trajectoire pour laisser passer les vrais païlotes. Ce qui risquerait de me saouler rapidement, un peu comme piero la première fois qu'il a fait du circuit. :-\
Sinon faudrait se réserver la piste, comme on l'avait fait en voiture avec un club honda, où ils nous demandaient d'être 16 pour réserver la piste pour nous.
Parcequ'entre potes ou connaissance, on a moins peur de tomber sur un "Je freine au dernier moment et je lui fait l'intérieur". ;)

Petit lien sur le circuit de Croix en Ternois pour ceux du Nord/Pas de calais et autres régions motivés.
http://www.circuitdecroix.com/default_zone/fr/html/page-39.html
Des sessions par niveau, ce qui éviterait de passer son temps a s'écarter de la trajectoire. Une petite sortie là-bas me dirait bien.

davidles

Citation de: tonywan59 le 06 Février 2008 à 15:36:23
J'en ai fait en voiture (Civic VTI puis Alfa 147 JTD 140) sur Croix en Ternois et je me suis régalé. :-*
Maintenant, en voiture je savais ce que je faisais pour avoir fait de la compétition en karting pdt des années et 2 stages de pilotage sur M3 et 911. :-*
A moto, j'ai un peu plus peur de me viander, et surtout de passer mon temps à me dégager de la trajectoire pour laisser passer les vrais païlotes. Ce qui risquerait de me saouler rapidement, un peu comme piero la première fois qu'il a fait du circuit. :-\
Sinon faudrait se réserver la piste, comme on l'avait fait en voiture avec un club honda, où ils nous demandaient d'être 16 pour réserver la piste pour nous.
Parcequ'entre potes ou connaissance, on a moins peur de tomber sur un "Je freine au dernier moment et je lui fait l'intérieur". ;)

Petit lien sur le circuit de Croix en Ternois pour ceux du Nord/Pas de calais et autres régions motivés.
http://www.circuitdecroix.com/default_zone/fr/html/page-39.html
Des sessions par niveau, ce qui éviterait de passer son temps a s'écarter de la trajectoire. Une petite sortie là-bas me dirait bien.

tu n'as personne à laisser passer, tu as le droit d'être là comme les autres... de toute façon une des premières règles sur une piste, c'est de...virer ses rétros  :biggrin: c'est celui qui est derrière qui s'occupe de te dépasser proprement
le problème (à Carole le weekend par exemple...) c'est qu'il y a vraiment de tout et du n'importe quoi, et il suffit d'un gars un peu excité qui ne maîtrise pas trop qui te rentre dedans en voulant dépasser comme un goret... :sifflet: c'est pour ça que j'ai jamais osé y aller le weekend
les vrais pistards, de toute façon tu ne les gênes pas, ils ne te remarquent même pas  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

z750Scipion

Alors pour ma part je suis une lopette! <D
C'est normal je suis une fille et je débute en conduite déjà que j'ai les chocotte quand il faut tourner. :sifflet:
Alors en plus de me ramasser le cul (rarement mais desfois à cheval) si en plus il faut le risquer de le faire en moto plus vite et de se faire encore plus mal... c'est pas pour moi tête brulé mais calmé avec l'âge ???. Sinon j'en rêve mais je n'osserai jamais (ah les sensations et l'adrenaline). Mais j'admire ce qui l'on déjà fait. :biggrin:

acid

Citation de: tonywan59 le 06 Février 2008 à 15:36:23
passer mon temps à me dégager de la trajectoire pour laisser passer les vrais païlotes

Bon je deterre puisque notre ami gawelle en parle, et surtout il y a plusieur sessions la plus part du temps, ebutant moyen confirmé, donc le risque d'avoir de l'exité pur est moindre
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Kawasien

#48
Citationpasser mon temps à me dégager de la trajectoire pour laisser passer les vrais païlotes


Oo: Oo: Oo:

C'est la dernière chose a faire.

Sur piste il y a une bonne raison pour ne pas avoir de retro  :-D :-D

Il ne faut s'occuper que de se qui se passe devant.
Regarder derrière surtout les première fois peut vous mettre au tas en moins de deux.

Concentré vous sur vos trajectoire roulez le plus propre possible en regardent comment font les autres (si il roule bien)

Pour les dépassement en particulier.
C'est le pilote qui vous passe qui dois faire le manœuvre. Vous reste dans votre truc.
Il ne faut pas ralentir ni changer de trajectoire.

Je n'ai qu'une chose a dire, essayer ne rester pas sur des apriori bête et méchant.
C'est vraiment l'éclate quand on arrive se lâcher comme il faut.
Penser a bien vous équipé.  

Si vous avez des question n'hésiter pas. Je croie que brunz a fait de la piste aussi avec le ZR
Luc aussi je croie a fait une tentative cette été.

C'est que du bonheur   :-* :-* :-*

raoul

Citation de: Kawasien le 27 Septembre 2008 à 09:52:39
Si vous avez des question n'hésiter pas. Je croie que bunrz a fait de la piste aussi avec le ZR
Luc aussi je croie a fait une tentative cette été.

bunrz ? c'est pas plutôt Brunz ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawasien


acid

tout ca pour dire le circuit c'est enorme
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

KFS-1

j'aimerai bien tester la piste un jour, pour voir. ca doit etre sympa...
ma seule peure, c'est de devenir acro... :motard:  >:D  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

J'ai trouver le jouer idéal pour faire de la piste

Un régal pour les yeux et un à piloté

Gawelle

"J'aimerai mais j'ai la trouille"... et j'assume  ;)
Pas la trouille de tourner, bien au contraire. Plutot une angoisse financiere, car si je venais à tomber, je n'ai pas forcément les moyens actuellement de payer les réparations (impots, taxe d'habitation, Noël qui approche...)  Et comme ma kawette est mon seul moyen de transport... je serais bien embêtée.  :-[

raoul

pour info , le magazine sport-bikes vient de mettre en ligne son site internet , et il y a une partie dédiée aux leçons de conduite sur piste

:motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Avant (il y a 3 ans) je roulais sur piste mais en BAR (Fun Cup).  Quand j'ai acheté mon XX, j'ai été suivre un stage de maitrise...  J'voulais pas avoir l'air con sur un missile et ne pas savoir quoi en faire exactement...  Bon, le stage c'est une journée, à midi on met déjà le genou au sol.  Y a un coach ou instructeur qui roule devant ou derrière (selon les tours) et c'est par tranche...  Style, 2 tours à le suivre, ensuite 2 tours où il est derrière, ensuite rentrée au stand pour discuter, on donne nos impressions, il donne les siennes plus les conseils...  Le gars ne va jamais plus vite que tes limites, et on te répète au moins 465789 fois que si tu le sens pas, tu ralentis...  Avec Caligari, nous envisageons de faire une journée.  Depuis que j'ai le zr, j'le sens pas, et encore moins depuis mon carton...  Donc, petit stage pour me remettre en confiance.  Parce que il n'y a rien de pire que de rouler stressé... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

LOLO33

Salut à tous,
J'ai pu essayer la piste de Mérignac( http://www.circuit-bordeaux-merignac.com/accueil.php )alors que je passais mon permis avec CFM (Très bonne moto école sur Bordeaux) donc  avec la 500 de l'école.
Avant de passer mon permis j'avais une bonne expérience en deux roues 125cm2.
Ce fut un vrai plaisir nous étions six sur le circuit, j'ai suivis mon instructeur, au bout de trois tours nous commencions vraiment à ouvrir les gaz, on à mis un tour au quatre autres. La piste dans ces condition c'est que du plaisir. Sincèrement je ne voulais plus sortir du circuit.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la chute tant que vous ne dépassez vos limites et vos connaissances au contaire c'est même plus rassurant que la route.
J'espère pouvoir retourner sur un circuit avec mon ZR7 voir un peu comment il ce comporte.
A plus

cpg

Citation de: LOLO33 le 06 Février 2009 à 15:23:24
Salut à tous,
J'ai pu essayer la piste de Mérignac( http://www.circuit-bordeaux-merignac.com/accueil.php )alors que je passais mon permis avec CFM (Très bonne moto école sur Bordeaux) donc  avec la 500 de l'école.
Avant de passer mon permis j'avais une bonne expérience en deux roues 125cm2.
Ce fut un vrai plaisir nous étions six sur le circuit, j'ai suivis mon instructeur, au bout de trois tours nous commencions vraiment à ouvrir les gaz, on à mis un tour au quatre autres. La piste dans ces condition c'est que du plaisir. Sincèrement je ne voulais plus sortir du circuit.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de la chute tant que vous ne dépassez vos limites et vos connaissances au contaire c'est même plus rassurant que la route.
J'espère pouvoir retourner sur un circuit avec mon ZR7 voir un peu comment il ce comporte.
A plus

;)

va jeter un oeil par là...https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8075.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]