PISTE...... OU PAS PISTE...

Démarré par pierô, 01 Décembre 2007 à 21:30:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Voilà, comme aujourd'hui, j'ai fait une petite visite au circuit de Lézenne dans le Ch'Nord, je me suis demandé si les inconditionnels que vous êtes seraient tentés, ou ont déjà tenté, une incursion sur piste.....

N'oubliez pas bien-sûr, de mettre le petit commentaire qui va avec votre vote....
La piste est-elle attirante? Qu'attendez-vous d'un circuit? Pourquoi iriez-vous en découdre sur le tarmac? Pour arsouiller? Pour parfaire votre conduite? Pour vous faire des sensations fortes? Ou tout simplement par curiosité? Avez-vous l'esprit "pistard"..... ou pas du tout...

Faites couler l'encre...!...!









Pour ma part, j'avoue que ça me fait rudement envie... 0(0 0(0
Déjà, pour vivre autre chose que la route ouverte et découvrir une autre facette de la moto...
Pour enfin pouvoir lever le nez du compteur, sans crainte des boîtes à images, et laisser mon esprit se focaliser sur le plaisir de la conduite... Ca doit être fort agréable de ne pas se soucier des BAR, de ne pas penser aux gravillons ni aux pièges quotidiens que nous subissons...
De laisser de côté notre paranoîa et que la concentration soit exclusivement dédiée aux trajectoires, au ressenti de l'adhérence, à la puissance des freinages... Ne penser qu'à la conduite et rien d'autre...!

La piste me plairait aussi pour découvrir ma moto et la pousser dans ses derniers retranchements, et aussi pour apprendre à me connaître mieux, et me rendre compte au contraire que je suis une lopette au point de ne jamais la mettre en défaut!
Le circuit doit être bon pour juger de ses capacités de pilotage, je pense en particulier aux freinages, puisque sur route, j'avoue garder toujours une limite sécuritaire pour rester sur mes deux roues...
L'esprit doit se libérer et prendre un degré supplémentaire de confiance après avoir goûté à un circuit...  :motard: :motard: :motard:

Je suis allé une seule fois sur un circuit, avec mon petit Bandit quand j'étais djeun'... Mais j'avoue que je n'y ai pas pris beaucoup de plaisir, car il y avait beaucoup de monde au départ, j'étais très intimidé et je n'avais pas une grande expérience de la conduite.... Je sui reparti un peu frustré et déçu, en me disant que ce n'était vraiment pas mon truc.... Mais aujourd'hui, j'ai pris du galon et ça me titille le cerveau de plus en plus.... 0(0 0(0

D'ailleurs, j'crois que je vais pas tarder à prendre une licence.... :-D :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MAMOU

Bon moi je suis entre le reveur et la lopette !!!  :sifflet: :sifflet: <D <D

Citation de: piero le 01 Décembre 2007 à 21:30:44
Pour arsouiller? Pour parfaire votre conduite? Pour vous faire des sensations fortes
et tout ca me sembe des raisons valable pour aller faire fondre un peu de gomme sur un circuit... 0(0 0(0
adonf'sapassepas!!!

Kawasien

Citation de: MAMOU le 01 Décembre 2007 à 21:39:23
Citation de: piero le 01 Décembre 2007 à 21:30:44
Pour arsouiller? Pour parfaire votre conduite? Pour vous faire des sensations fortes
et tout ca me sembe des raisons valable pour aller faire fondre un peu de gomme sur un circuit... 0(0 0(0

+1  :-D :ooo:

manucrx

ça me tenterai bien.... a l' occasion si un jour on fait une sortie  :sifflet: histoire de  :-[

Maxi

#4
aurais aimé voter:

bah pourquoi pas? mais c'est llooiinnnnn.... (le blasé)

:sifflet:

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Moi y'a un truc qui m'a refroidi quand meme... :-[
C'est mon collègue de promo "Robert" pour pas le cité... <D qui a plié son ZR7 y'a 2mois au circuit Carole... Alors qu'il venai de lui faire une peinture  :-* :-* (y'a 1an..) D'ailleurs la photo de la bécane doit trainé sur le forum...
La elle est en reconstruction... :sifflet: :sifflet: Et ca va etre un blanc un peu nacré pour la peinture !!!  0(0

La casse: Fourche plié...T de fourche... reservoir... coque... guidon... comodo gauche et droite (la moto c'est retrouvé à l'envers)...j'en passe et des meilleurs.... Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

Et tout ca en se faisant éjecté à la réaccel... (trop puissant le ZR7...  0(0)

PS: Lui n'a rien...juste quelques brulures... mais ca fait refléchir !!!  :sifflet: :sifflet: :sifflet: Mais bon lui est pres a y retourner... donc c'est que ca doit etre trop bien !!!  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

cpg

je suis donc reveur... :sifflet:

Je m'étais inscrit cette année pour l'opération portes ouvertes organisée par la FFM..

j'espérais découvrir cela a cout réduit ...

CitationMODALITES DE PARTICIPATION
- Droit d'accès piste : 25€*
- Ouvert à tous : motos toutes cylindrées**, assurance obligatoire
- Selon votre niveau : des sessions pour débutants ou motards expérimentés
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d'Educateurs diplômés d'Etat

Malheureusement mon inscription est arrivé trop tard...je guette une nouvelle opération similaire pour 2008 ...

Peut etre que je n'aimerais pas cela ...mais au moins je pourrais me faire une idée..et profiter des conseils de pilotes expérimentés et avec un peu de chance améliorer ma façon d'appréhender les courbes sur routes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Le problème c'est le budget... :ooo:
Je préfère garder mes ronds pour rouler toute l'année, vu le prix au litre de SP95, la licence, l'accès au circuit, la combarde...
Bien sûr que çà me titille d'aller faire le guignol sur circuit: j'ai eu l'occasion de faire 2 tours du Lédenon avec mon Fazer en 2000, eh ben c'est couillu le caribou pour arriver à fond dans le triple gauche ou le virage du camionneur, full sensations! >:D
L'idéal c'est de trouver une vieille trapanelle réservée à cet usage, avec bac récupérateur, refroidissement juste à l'eau, visseries freinées, plus d'optique ni de rétro, la remorque pour l'amener au circuit etc..car je me vois mal comme le collègue de Mamou, rentrer au paddock familial avec le carénage en berne sur la meule de tous les jours.
Enfin, j'dis çà, j'me comprends... :sifflet:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

 :oups: Au vu de ta citation CPG, j'en déduis qu'il y avait déjà un topic concernant la piste....
J'espère que mon sondage ne fait pas doublon.... Si oui, veuillez m'en excuser...! Pourtant, j'ai utilisé la fonction recherche, et je sais m'en servir maintenant....




CitationPeut etre que je n'aimerais pas cela ...mais au moins je pourrais me faire une idée..et profiter des conseils de pilotes expérimentés et avec un peu de chance améliorer ma façon d'appréhender les courbes sur routes...

+1 Toutes les expériences sont bonnes à prendre, ça ne peut être que bénéfique, même dans le cas où tu n'aprécies pas, car au moins tu peux en parler par la suite en connaissance de cause....
Mais à mon avis, c'est difficile de ne pas aimer, ne serait-ce que par l'approche différente de ce que nous connaissons déjà de la moto.... ;) :V:


Citationeuh.. j'te comprend aussi

+1  :-\ :-\ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: piero le 01 Décembre 2007 à 22:29:47
:oups: Au vu de ta citation CPG, j'en déduis qu'il y avait déjà un topic concernant la piste....
J'espère que mon sondage ne fait pas doublon.... Si oui, veuillez m'en excuser...! Pourtant, j'ai utilisé la fonction recherche, et je sais m'en servir maintenant....



la page de la FFM qui explique ce dont il s'agit...

et mon Topic...

;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

bah moi j en ai fait une fois, j avais fait un topic

mais impossible de le retrouvé, moi ce qui me manque c est le budget
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tounepistols

#12
En parlant de piste quelqu'un aurait entendu parlé de l'ouverture de la piste du mans pour le téléthon ?  ??? 
ça serait gratuit et pour les motos  :biggrin:  mais j'ai pas d'infos de source sure, c'est pourquoi j'essaye de me renseigner !!!   :-D 

zr7istement votre

PS: juste au cas ou, vous croyez qu'il faut absolument avoir des bottes et un fute en cuir si c'est ouvert  ???   :-\ 

Maxi

ah oui je pense oui !

les bottes c'est archi sur en tout cas
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tounepistols

caterpilard coquées et montantes ça suffit ou c'est même pas la peine ?  ???   :-[ 

Maxi

Google est ton ami :sifflet:

vu ici:

-Combinaison cuir 1 ou 2 pièces
-Gants
-Bottes
-Casque (là, ca dépend des circuits et organisateurs, certains refusent le modulable, d'autre non).
-Virer tes rétros
-Scotcher tes phares/clignos
-Avoir une moto en bon état Freins/Pneus/Chaine

et vu :

Equipement à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison) obligatoires




j'ai pas du tout trié les infos alors à confirmer, mais de ce côté là, kawasien t'en dira plus que moi ;)

(beh oui moi j'ai voté "le rêveur" :-D )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tounepistols

merci pour les liens max  ;) 

je vais me renseigner plus sérieusement !!!  :-D

pierô

Quiite à pourrir le topic Tounepistols, j'espère au moins que tu as voté...  :-D :-D :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

Citation de: piero le 03 Décembre 2007 à 17:21:23
Quiite à pourrir le topic Tounepistols, j'espère au moins que tu as voté...  :-D :-D :-D :sifflet:

roooooooo mais nan je ne l'ai pas pourri ton topic  :-[  :sifflet:

j'ai voté reveur, ba vi pas eu l'occas encore  :'( 

timstripes

on peut pas pourrir un sondage.... ce qui compte, ce sont les chiffres ;)