[Video] En écho aux derniers événements de Villiers...

Démarré par Papou, 29 Novembre 2007 à 10:10:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

C'était un exemple Shrek....  ;) Et peu importe qu'il soit fondé ou pas, libre a toi d'essayer de faire changer les opinions. Le hic, c'est que le fait même d'éxprimer cette opinion est interdit.  ;)

Et autre point important, les moderateurs sont responsables du contenu de leur forum, donc tu ne peux pas tout exprimer.  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

shrek

je trouve que tu es un peu buté, mais vu que j'ai une sainte horreur des disputes je vais en rester là
à chacun son avis ...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Azazel

Il n'y a pas lieu de se disputer Shrek.

De plus, je ne vois pas en quoi je suis buté. Je crois que tu n'as pas saisis ce que je voulais dire, mais peu importe...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

pierô

CitationLe hic, c'est que le fait même d'éxprimer cette opinion est interdit.

Non, puisque la vidéo d'origine de ce post est encore en ligne aujourd'hui... L'information et la divulgation des opinions est bien-sûr surveillée en France, comme partout d'ailleurs, mais je trouve que l'on est tout de même assez libres de s'exprimer...
Personne ne t'a encore envoyé au tribunal à cause de ta réflexion sur les gens du voyage...

Je ne suis pas raciste, je suis contre la violence, je répudie les guerres et crache volontiers sur la façon d'appliquer la constitution de nos jours, mais malgré tout, je respecte chaque manière de vivre, je respecte les banlieusards violents, comme ceux qui ne le sont pas, je respecte Mr Sarko, même si je suis loin de partager sa vision de la république, je respecte les terroristes, même s'ils ne respectent pas la vie, j'essaie d'accepter que les autres soient différents de moi, même si je ne les comprend pas toujours....

Bien-sûr, je ne tendrais pas la joue gauche si quelqu'un me frappe la droite, car je défend mon intégrité, mais il est facile de céder à la violence... Ca l'est beaucoup moins que d'accepter que les pires extrêmes puissent se cotoyer dans un même lieu...
Les hommes s'entassent dans les mégapoles, et cette proximité ne facilite pas le partage ni l'échange, car nous sommes tous profondément individualistes et égoîstes... C'est par nécessité, ou plutôt par dépit que nous acceptons d'avoir des voisins, car nous sommes bien trop nombreux sur cette Terre pour que reigne l'harmonie.....
En observant la nature, on s'aperçoit que finalement, nos "coups de gueule" entre humains se rapprochent de la sélection naturelle des animaux.... Alors nos méthodes sont très barbares, on utilise des armes pour s'entretuer, des mots pour se fâcher, la concurrence pour ruiner l'autre, la raison sociale pour lever la tête au dessus de nos semblables.....

La régulation des populations animales n'est pas moins cruelle, seulement, elle est moins polluante que la nôtre, et elle passe inaperçue car elle est si bien intégrée au rythme biologique de la Terre...
Puis le reigne animal n'a pas la télé.... Nous avons conscience de nos défauts, de nos pires exactions et de la laideur de notre âme car nous la voyons chaque jour s'exprimer par le petit écran... Nous construisons nous même l'image dévastatrice de l'homme avec des films, des reportages de guerre, des journaux télévisés qui parlent de banlieues malsaines et de forces de l'ordre en conflit permanent.
Mais personne ne partage les choses saines et constructives... On cherche le sang, les anecdotes croustillantes et violentes, on aime voir le mal même si on ne l'avoue pas....
Il faut aussi regarder ce qui va bien, ne pas s'arrêter que sur nos erreurs....

Se nourrir du mal rend mauvais, s'empiffrer de bonheur rend épanoui...!


CitationEt autre point important, les moderateurs sont responsables du contenu de leur forum, donc tu ne peux pas tout exprimer.

Nous sommes tous responsables de nos actes, à nous d'être capables de partager les différences pour construire...
Personne ne me retient de dire ce que je pense, et j'accepte toujours d'écouter ce que les autres pensent.
Partant de ce principe, et en se respectant les uns les autres, il n'y a aucune raison d'inquiéter les modérateurs du contenu du forum...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

shrek

piero tu me fais haluciné à chaque fois que je te lis
+1

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Azazel

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 15:19:46
CitationLe hic, c'est que le fait même d'éxprimer cette opinion est interdit.
Personne ne t'a encore envoyé au tribunal à cause de ta réflexion sur les gens du voyage...

Non, certes, mais j'ai déja été traité de tous les noms et ejécté d'un forum pour avoir osé ironiser sur les gitans. L'exemple n'était pas choisi par hasard.

Par contre, je trouve ton argumentaire très bon et je le respecte volontier  ;) D'ailleurs je suis plutot d'accord...

Aller, on vas pas épiloguer hein...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Citation de: shrek le 29 Novembre 2007 à 15:24:10
piero tu me fais haluciné à chaque fois que je te lis
+1



C'est vrais qu'il est bon ce Piero.  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)