[Gants] comment éviter les mains gelées en hiver ????

Démarré par davidles, 28 Novembre 2007 à 21:46:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

br2m

#60
Pour utiliser depuis 6 ans le couple poignées chauffantes/protèges-mains sur ma Tiger , je peux vous dire que cet ensemble atteint vite ses limites dès que la température devient négative et ce , sur moins de 50 km  :-\  Je me rappelle notamment d'un parcours Périgueux-Mont de Marsan il y a 5 ans , où j'ai "grave pleuré ma mère" . Faut dire que vouloir rouler par - 10°C , faut avoir un pet au casque ..... :...:

Pour moi , la solution serait les sous-gants chauffants (autonomes) alliés à mes (très) bon gants d'hiver (Baïkal) .
Par contre pas de retour d'expérience de la part de ceux qui souhaitaient investir dans les sous gants Gerbing ???
Pas investis , pas satisfait ???

Sinon , j'ai trouvé çà aussi : http://www.thermogloves.eu/shop_content.php?coID=25&XTCsid=ef6becf365f9a181101053d3325f9893
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

polishglider

hello

j'y avais pensé au sous gants ... mais les retours sur ce produit montre qu'ajouter une "couche" entre la main et les poignées ne permet pas d'avoir un bon feeling ... le sous gants chauffant semble être assez épais. C'est pour cette raison que je me suis orienté vers les gants chauffant. Bon, ils sont étanche, tiennent chaud, mais n'ont pas les protections "moto" ... contrairement aux autre modèles de la marque qui sont bien plus cher mais qui disposent de protections moto dignes de ce nom ...

La météo semble clémente demain, je vous dirait mon avis sur ce produit.

MrOunet

Franchement des bons sous gants même pas épais font correctement leur taf...  Sauf en cas de pluie  façon "c'est moi la pluie et vous allez tous mourir noyés" je roule avec mes gants été et des p'tits sous gants.  Sinon, Richa fait de très bon gants "pluie/hivers" pour environ 70 roros il me semble... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

polishglider

#63
tout dépend des personnes... moi je ne peux pas rouler s'il fait trop froid car j'ai des problèmes de circulation dans les mains ... et elles deviennent vite blanches ... donc les sous gants hiver + gants hiver ne sont pas suffisant... et s'il fait vraiment froid, je peux même avoir les doigts bloqués ... et devoir me mettre au chaud plusieurs heures pour les avoir dans un état normal. D'autre personnes peuvent rouler en hiver avec des gants été ... et ca ne leur pose aucun problèmes. Donc si je veux rouler par les belles journées d'hiver, je n'ai pas le choix que celui de prendre des équipements chauffants... ou alors de revendre la moto, et de ne plus en faire !

mes précédents gants hiver m'ont couté facilement 150€ la paire, et j'ai même ajouté des sous-gants, et par des températures proche de 0°C, je ne tenais que quelques kilomètres avant de devoir m'arrêter ...

NICO15

Connaissez-vous ça :
http://www.theheatcompany.com/shop/chauffemains-paire-p-37.html?gclid=CMa4urHI9qUCFWJd4wod-gj43g

Ou ça :
http://www.aptonia.com/FR/30-chaufferettes-mains-147391211/

Sans faire de pub, j'en trouve chez Decathlon, 5,00€ les cinq paires, et c'est super efficace, pour la moto bien sûr, mais aussi pour tous les sports d'extérieur.

cpg

ce n'est pas gênant, dans les gants, pour conduire la moto ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

Même question que CPG ???

Car si se n'est pas gênant c'est une super nouvelle ???

NICO15

Ce n'est pas gênant du tout, en plus, ils annoncent 5 heures, et il ne trompent personne. J'arrive même à les faire tenir une ou deux heures de plus....

br2m

Les chaufferettes existent depuis très longtemps . Ma femme les a déjà souvent utilisées , et , d'après ces dires , c'est super efficace . Mais il est vrai que son avis vaut en tant que passagère .
Pour ma part je n'ai jamais testé . Chez moi , le froid , et la morsure qui s'en suit se passe au niveau des doigts . Or , les chaufferettes ne peuvent se placer que sur le dos de la main ou sur la paume . Lorsque mes poignées chauffantes sont en fonction , je ressens bien la chaleur dans la paume de la main , mais çà n'empêche pas d'avoir le bout des doigts complètement gelés . Et , je crains que les chaufferettes n'aient le même effet .
D'autre part , je crois qu'il ne faut jamais mettre les chaufferettes directement en contact avec la peau , car risque de brûlure . Cela suppose donc : sous gants , chaufferette et gant , soit 3 épaisseurs .....
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

NICO15

J'utilise les chaufferettes sans sous-gants. Certes on ressent une légère épaisseur mais ce n'est pas gênant pour la conduite. Quant aux bouts des doigts, la chaleur se diffuse assez bien, et je sens la chaleur jusqu'au bout des doigts.
Bon... d'accord ce n'est pas la chaleur de l'été, mais quand même c'est assez sympa :)

br2m

Toujours dans l'optique "utilisation de sous gants" , j'ai trouvé çà :  http://www.worden.fr/pageflip/
Cela reste correct en terme de prix , mais le boitier "batterie/piles" me semble énorme !!

Y'en a qui connaissent ??
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

polishglider

Bonjour

Alors ca y est, j'ai pu enfin tester les gants chauffants ... Bon, avec une veste normale, il faut trouver le moyen de passer les câbles sans que ceux-ci deviennent gênant. A l'aller, il faisait 2°C, bonnes conditions pour un bon test... 40km à parcourir ... Let's go

Je passe donc les câbles dans la doublure, démarre la moto, branche tout le merdier, enclenche la première, mince il fait déjà chaud ...  Oo: Bon, premiers tours de roue, le froid passe dans le casque, et il fait biiiennnn froid, mais c'est pas la mort. Les premiers virages sont pris avec prudence, car je ne sais pas trop quels mouvements sont faisables, ou pas ... et finalement je suis libre de presque tous mes mouvements ... ben ouais, je me suis fait avoir à me mettre debout pour pouvoir redescendre les protections du pantalon de route, et la prise de la selle s'est débranchée. Bon petit arrêt, je rebranche et je repars ... eh ben je suis plus qu'agréablement surpris, il fait super bon , pas trop chaud pas froid du tout, le froid extérieur rafraichis les gants qui eux me réchauffent bien ... donc ca évite qu'ils montent trop en température et ne me brulent...

Au bout des 40km, ben tout va bien, pas froid du tout aux mains, un peu au dos mais c'est pas méchant ...

Le retour, je passe les cables différemment, je les passe sous le pull, car dans la veste ils devaient passer dans le dos et ca manquait de longueur ... dans le pull c'est nickel ! La température est montée à 11°C sur ODB ... ben là il fait bien chaud même en roulant a 130kmh ...  du pur plaisir !

Donc pour moi c'est adopté, il faut juste trouver le bon moyen de passer les cables pour ne pas perdre trop de temps lors du branchement. Ca me conforte aussi dans l'idée de prendre la Veste Liner, ce qui permettra d'avoir chaud partout, et de pas galerer pour les branchements.

Pour conclure, l'investissement est conséquent, sur ce point là il n'y a pas de doutes, mais finalement pour des produits efficaces et garanties à vie, je pense que pour les rouleurs de toutes saisons, ca apporte un vrai confort.

voilà pour l'essai des gants chauffant Gerbing Textile 12V

br2m

Merci beaucoup pour ce 1er retour Polish :merci:  :merci:
Et pense à nous tenir au courant de l'évolution de tes constats et de tes conclusions sur ce produit .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

RomD

Pour éviter d'avoir froid aux mains l'hivers,la meilleur solution:laisser la moto au garage et prendre la BAR...
:boulet:

                   :dehors:


Sujets Similaires (5)