[Gants] comment éviter les mains gelées en hiver ????

Démarré par davidles, 28 Novembre 2007 à 21:46:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Cet hiver j'ai vraiment eu mal aux mains avec ce froid.

Pour l'année prochaine je vais réfléchir à l'adaptation de protèges mains.
Ceux qui en sont équipés, c'est efficace ?  ???

Sanzo

20Cil en a mis sur son Bandit, il avait déjà les poignées chauffantes, mais ca lui chauffait la paume de la main et lui lui laissait le bout des doigts gelés... maintenant avec les protèges mains, plus de soucis. A confirmer par lui bien sûr  ;)

rafale

Ouais, c'est ça que je cherche à éviter le bout des mains gelés, le truc qui te fait mal quoi ! :langue:

Les poignées chauffantes c'est pour les tafioles ça ! 'pis ça rajoute du poids pour rien !  :-D

:dehors2:

Sanzo

Ben justement tête de chips  :biggrin:
Le bout des doigts gelés il l'a plus depuis qu'il a mis les protège-mains  ;)

rafale

Bin justement tête d'enclume !  :biggrin:
C'est ce que je dis.

Sanzo

Ben m**de je viens de te relire......  :-\
Bon bah l'essentiel c'est qu'on se soit compris  :dehors:

polishglider

et les gants chauffant alors ?? personne n'a essayé ?

roooooo alllerrrrrrrrrr soyez pas timide

rafale

Pierô en a !
C'est efficace.

Le fait d'être attaché au guidon  >/:<
J'suis toujours en train de remettre mon casque en place, replacer mes genouillères, lever ma visière, la refermer, sortir les cales pieds arrières sur les grands axes, la main gauche sur le genoux ... Ca me semble très handicapant comme système.

polishglider

c'est ce dont je pensais ... après ils font des systèmes avec batterie intégrée ...

rafale

Mouais ...

poids ?
Autonomie ?
Durée de vie des batteries ?!?

Ca m'inquiète ton affaire !  :biggrin:

polishglider

d'après ce qu'ils disent (chez Gerbing) ... leurs gants et sous gants peuvent être branchés en 12v soir avec un système sur la batterie (il suffit de passer les câbles dans la veste et de brancher au niveau de la selle (ce qui laisserait les mains libres de tout mouvement) ou de le brancher sur une batterie autonome (qu'on peut mettre dans la poche ou un petit sac a dos pesant 250g environ) d'une autonomie de 5 heures.

Je trouve pas ca dégeux comme système, car ca chauffe toute la main, même quand on ne les pose pas sur le guidon, leur gamme d'accessoires permet d'adapter bon nombre d'équipements chauffant (veste, pantalon, semelles etc ...)

Ce matin j'ai fait 30km par -6°C ... j'ai souffert aux doigts ... si j'avais du freiner en urgence je n'aurais pas pu, d'ailleurs j'avais déjà du mal a débrayer. AU début je voulais installer des poignées chauffantes mais elles ne chauffent que l'intérieur des mains ... et j'ai peur que par grand froid ca ne serve a rien !

timstripes

de toutes façons, l'hiver est fini dans une semaine, du moins dans le sud  :sifflet:

MrOunet

protège mains + poignées chauffantes... Bref, trajet de 45 minutes sur autobeurk par -8 avec mes gants été et des simples sous gants sans problème et même pas froid...  ah vi, pour que des poignées chauffantes soient efficaces faut pas mettre de trop gants hiver, sinon, ben ça sert quasi à rien... et pour le poids des poignées chauffantes, sur le Gs j'suis pas à 800 grammes près...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


karhell

Moi aussi je cherche une solution efficace, même si de très bon gants hiver + sous gants ça limite la casse, faut bien avouer que par des températures négatives au bout d'un moment, ça pique puis ça brule, puis plus rien .... là c'est cool  :-D mais par contre je peux plus bouger les doigts <D

Les gants chauffants et les protège mains me semblent la meilleure solution.

Pour l'hiver prochain je pense que je vais creuser l'idée des gants chauffants et voir ce qui se fait.

En attendant, Rafale si tu trouves une bonne piste pour des protège mains qui iraient bien sur nos brèles .....  ;)

polishglider

j'ai commandé les gants chauffant. J'ai pris les GERBING Textile 12V ... ICI

je vous dirais si c'est bien ... car même si l'hiver est soit disant fini, à7h00 le matin il fait très froid encore ...

Donc voilou

je vous ferais un résumé


Gand

Citation de: polishglider le 12 Mars 2010 à 14:51:00
AU début je voulais installer des poignées chauffantes mais elles ne chauffent que l'intérieur des mains ... et j'ai peur que par grand froid ca ne serve a rien !
j'ai des poignées chauffantes
en hiver, c'est agréable, ça fait moins mal au bout des doigts, mais c'est pas parfait ...
par contre, en mi saison, quand tu peux avoir des gants d'ete la journée, mais que les nuits sont encore fraiches, c'est un bonheur !
les gants chauffants, ça ne sert qu'en hiver ...

pour la batterie, pas de soucis que ce soit avec les gants ou les poignées, ça doit pas consommer plus de 40W, donc même pas 5A !
suffit de les éteindre quand tu démarre, et voila !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

polishglider


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)