[Gants] comment éviter les mains gelées en hiver ????

Démarré par davidles, 28 Novembre 2007 à 21:46:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidles

Salut à tous,

Je voulais connaître les combines des uns et des autres, ce qui vous semble le plus efficace: manchons, poignées chauffantes, pare-mains, j'ai même cru comprendre qu'il existait des gants chauffants 0(0

Pour ma part, j'ai des gants d'hiver très épais, mais c'est loin d'être convaincant si on roule plus d'un quart d'heure sur route  :(
Je crois qu'il faut que je fasse quelque chose, là  <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Le meilleur moyen rester au chaud  :-D

Ci non j'ai pas investie beaucoup car pas frileux  . Mais j'ai acheter une pair de gant racer tres fin mais tres chaud.
Un jours ou je suis monter au pas de la case en arrivent en haut je pouvais plus bouger les doit alors je me suis dit on va faire un truc pour changer ce et j'en suis très content. J'ai déjà fait 1200 Km en de fois 600 Kms et pas de souci. Aller retour au mans 

Moi perso pas envie d'avoir des fille qui pende de partout. Et un truc bien avec mes gant il on des élastique un peut comme les gant de skie qui permette de garder le gant accrocher au bras très pratique pour payer au autre connerie ou y faut enlever les gant 

polishglider

J'ai un bon tuyau pour toi ... enfin pour tout le monde. Un ami motard m'a donné un bon conseil. Il faut mettre des sous gant et des chaussons de plongée, ceux qui sont en neoprene (ou un truc comme ca) ca permet d'avoir les doigts mobiles et super au chaud ... ca coute pas cher (une quinzaine de roros) ... faut que j'essai mais ca semble bien comme bon toyo !!!


manucrx

j' ai une solution pour la main gauche......... 0(0


je sort ma connerie


je sert le cache culbu coté arbre a came d' admission

Zed-R

les sous-gants ne suffisent pas.
moi je cherche une autre solution !

Vous allez rire mais, en tout cas pour l'instant j'suis pas déçut (essayer 2 fois. un court et un looonnnggg trajet)

Sous gant + sur j'entoure chaque doigts des sous gants de papier journal avec un peut de scotch. C'est de la bidouille a 2 balles (et c'est bien l'cas) mais le journal isole bien.  Oo: :-D :sifflet:

Bien pour les longs trajets, galere si tu dois t'arréter et enlever les gants toutes les 5 minutes !  Oo:

Citation de: manucrx le 28 Novembre 2007 à 22:07:54
j' ai une solution pour la main gauche......... 0(0


je sort ma connerie


je sert le cache culbu coté arbre a came d' admission

au feu rouge, j'mettais les mains sur le moulin...  :-D maintenant, j'peux plus  :'(

pierô

Acheter une BMW routière me semble la meilleure des solutions pour arrêter de se peler le jonc :sifflet:


Nan, plus sérieusement, me concernant, au tout début, pour mon premier hiver, j'avais acheté des gants "hiver" assez grands, et je m'enveloppais du papier journal autour des doigts et sur les mains, tenu par de l'adhésif avant d'enfiler les gants.... C'est la solution "J'ai pas de sous mais j'me soigne", plutôt efficace, mais un peu galère à mettre en place... :-\


Ensuite, J'ai roulé quelques temps avec des manchons quand j'avais mon Inazuma N.... Mais à l'usage, ce n'est pas le plus pratique, car en plus d'être moches, ils doivent être bien adaptés à la moto, avec des arceaux fixés sur le guidon qui écartent suffisament des leviers de frein et d'embrayage... Sinon tu t'exposes à quelques ennuis (le manchon appuie sur le frein, ou entrave son bon fonctionnement...)  :'( :'(
A mon avis, les manchons sont idéals pour les coursiers en ville, qui peuvent ainsi rouler peinard et faire des arrêts fréquent sans galérer...


Je n'ai jamais utilisé de pare-mains, mais je pense qu'au mieux, ils peuvent dévier le vent mais n'éviteront pas à tes mains de geler... Ce n'est pas la solution pour avoir chaud...



Il y a les poignées chauffantes, que j'ai eu l'occasion de tester sur la brêle d'un ami...
C'est confortable, et cela apporte un plus indéniable en terme de réchauffement. En plus, c'est pas trop cher... (entre 70 et 130 euros la paire environs) Seulement, la poignée te chauffe juste l'intérieur de la main, ce qui est en général suffisant pour la plupart des trajets, mais sur de longs parcours, ou lorsqu'il fait vraiment très froid, les doigts finissent quand-même par s'engourdir car le froid pénètre le gant par le dessus de la main...


Puis, j'ai découvert les gants chauffants... 0(0 0(0 Alors là, c'est Byzance... C'est un peu plus cher mais c'est le pied.... enfin non, la main plutôt. <D  Un confort total, une réelle amélioration des conditions de conduite, le bonheur absolu... De plus, comme ce sont de petites résistances qui courent le long des doigts, ces gants sont parfaitement étanches, rapport aux possibles averses...
Le seul bémol, c'est l'alimentation... Il faut opter pour un système hybride, qui fonctionne soit sur accus rechargeables, soit directement relié à la batterie de la moto. Les accus ont l'avantage de ne pas avoir de "fil à la patte", mais ils sont plus lourds, et ça fait un truc en "dur" dangeureux à transporter sur une moto. Le "fil à la patte" fait un peu peur au début, mais on s'y fait très vite...
Tu passes ça dans les manches de ton cuir et le fais ressortir par ta braguette... ou par le bas du cuir, ça suffit... Le branchement se fait en général par un "Jacques" qui se retire facilement, et il faut trouver une astuce pour escamoter la partie reliée à la batterie....


Donc sans hésiter, je conseille vivement les gants chauffants pour se prémunir du froid en hiver...
Ne pas faire la moue sur le prix, il faut compter au minimum 150 euros, voire 200.... Mais quand tu roules pas mal par tous les temps, l'agrément de conduite et le surplus de sécurité rendent l'investissement anodin... Tu ne peux plus t'en passer...

D'ailleurs, je dois changer les miens bientôt, car ils commencent à rendre l'âme.... Ils sont même complètement morts.... :( :(

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite bonne route..... dans le froid... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Moi je vous dit gant en gortex y'a que ça de vrai. y'a 3 couche et en plus les manchette remonte loin comme ça c'est bien hermétiques et ça prend pas l'eau 





Zed-R

Citation de: Kawasien le 28 Novembre 2007 à 22:26:40
Moi je vous dit gant en gortex y'a que ça de vrai. y'a 3 couche et en plus les manchette remonte loin comme ça c'est bien hermétiques et ça prend pas l'eau 






:( mais ya plus de protections... contre les coups (chute)  :(

Kawasien

Moins mais ça reste des gants moto un c'est pas de gant de skie.

Et depuis que j'y et gouter c'est fini je change plus.

BrunZ

bon, pour commencer....ma connerie a moi: vous avez qu a habiter dans des régions ou on doit pas se battre avec les ours polaires pour faire le plein <D

Citation de: polishglider le 28 Novembre 2007 à 22:03:25
J'ai un bon tuyau pour toi ... enfin pour tout le monde. Un ami motard m'a donné un bon conseil. Il faut mettre des sous gant et des chaussons de plongée, ceux qui sont en neoprene (ou un truc comme ca) ca permet d'avoir les doigts mobiles et super au chaud ... ca coute pas cher (une quinzaine de roros) ... faut que j'essai mais ca semble bien comme bon toyo !!!
euh....en tant que plongeur, j ai comme un doute sur le truc :
les gants de plongée 'classiques" sont conçus en fonction de la température  des eaux dans lesquels on plonge. donc en gros, y a plusieurs categuorie, eau entre 20 et 25 ( comme chez nous  :biggrin: ) eau entre 15 et 20 , eau entre 8 et 15....

mais en general, plus ca doit suppporter le froid, plus c est technique, donc plus c est cher, et donc plus c est epais.
Je n ai perso jamais effectué des plongées sous glace ( helas) mais pour connaitre 2-3 lascars dans le milieu sub aquatique un peu extreme, le genre d equipement pour l eau artique est assez consequent. Or je tiens a rappeller que l eau, meme salée , passée - 7 , ca gèle! et en moto , le vent relatif fait chuter aproximativement de 1 degré tous les 10 (ou 20 ) km/h ( c est la que j ai un grand trou de memoire et une enorme flemme a rechercher la valeur reelle)
 
Bref, tout ca pour dire qu a moins d avoir a affronter des temperatures de l ordre de -20, l interet des gants neoprene me semble limités, surtout si on enfile par dessus autre chose...par ce que la, je suis pas sur que l on puisse encore avoir les sensations necessaire a la bonne conduite d une moto.

Apres, peut etre l ami en question voulait parler de gants en neo d 1 ou 2 mm max....a avoir...mais meme si j ai une collec complete de gants de plongée de toutes les epaisseurs, je n  essayerais pas ca.... j aime bien garder un feeling auguidon qd meme!

moi, perso, je suis pas frileux, j habites  la meilleures region pour faire de la moto  :biggrin: mais quand ca descend un peu trp, je met des sous gants ( en fait , c est des gants de  randonées) de chez decathlon, et par dessus , ma paire de  gant cuir de chez mr Held


et des fois, qd ca caille trop, et que les pinguoins m emmerdent sur la route, ben au premier feu qui est rouge je sert le bourrin pour degeler les gants <D <D

cpg

une solution peut etre...quand on connait la qualité des produits Bikers dans ce domaine..

Je serais peut etre tenté , en tous cas par les sous gant ...car les gants a 150 euros... :(





vu sur http://www.access-moto.com/
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

On m'avait parlé des Furygan Land :


Parait qu'ils sont bien. J'ai pas encore assez de sioux pour me les offrir (faut compter dans les 70€ je crois env.) mais de ce que j'ai pu lire ici ou là sur le net, il font partis des armes les plus redoutables contre le froid. Pour le moment j'ai mes gants d'été, avec des sous gants à moitié neopren, mais au bout de 20min quand on part à partir de 2°C, on commence à avoir les doigts sérieusements engourdis :(
          

Papou

Les Segura lobster..., un peu chers mais dans les meilleurs gants hiver.
Gore-tex, imperméable et surtout le fait que les doigts soient en contact, moins de déperdition de chaleur.

beber

Citation de: Kawasien le 28 Novembre 2007 à 22:02:32
Le meilleur moyen rester au chaud  :-D


Moi perso pas envie d'avoir des fille qui pende de partout. 


Moi j'aime bien avoir des filles pendues à mes doigts... (enfin plutôt à mon cou mais bon...) <D

davidles

d'abord, je ne pense pas être particulièrement frileux :biggrin: le problème c'est qu'il m'arrive d'utiliser ma moto dans des conditions où je devrais, avec un minimum de bon sens, m'abstenir (genre faire 150 bornes avec du brouillard et du givre dans la g...) ... mais bon, j'avais pas envie de prendre le train et pas de voiture  :-D et quand j'ai une grosse envie de rouler, j'ai du mal à écouter le bon sens...  :sifflet:

ce qui fait qu'étant frileux ou pas, avoir les mains congelées au bout d'une demi-heure, et savoir qu'il reste encore une heure de route au moins... ça reste moyen, même en étant très motivé

dans ces conditions, les gants d'hiver normaux, aussi super soient-ils, ne font pas l'affaire je crois (j'ai déjà des gants qui sont apparemment très bien selon certains magazines, bref...)

les gants chauffants me paraissent intéressants, je n'aime pas par contre l'idée qu'ils soient branchés à la batterie de la moto, puisqu'en cas de gamelle on reste attaché à la brèle, pas top

les manchons et les poignées chauffantes restent peut-être plus pratiques... mais au niveau look, il faut assumer  :biggrin: enfin je me doute qu'il n'y a pas de solution idéale, à part déménager dans le Sud ou rouler en voiture...

la BMW, j'y viendrai sans doute un jour... lointain :biggrin: ou peut-être pas si lointain que ça, on verra ce que l'avenir dira ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rufy33

conduire sans les mains <Dou si non attendre que l été revienne :'( :biggrin: :) :) 8/)

pierô

#16
Citationje n'aime pas par contre l'idée qu'ils soient branchés à la batterie de la moto, puisqu'en cas de gamelle on reste attaché à la brèle

Aucun danger de rester attaché à la moto.... Vraiment aucun! la liaison se fait en général par un raccord "Jack" qui se débranche très facilement.... Le jour où tu prendras la gamelle, tu te préoccuperas de bien d'autres choses que ton fil qui alimente les gants....

Ca ne pose pas de problème de sécurité... Tu peux juste passer pour un con quand tu fais ta pause pipi si tu oublies de débrancher.... En même temps, par -10°, on évite en général les pauses pipi dans la nature et on attend la prochaine pose café pour vidanger...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 18:35:03Ca ne pose pas de problème de sécurité... Tu peux juste passer pour un con quand tu fais ta pause pipi si tu oublies de débrancher.... En même temps, par -10°, on évite en général les pauses pipi dans la nature et on attend la prochaine pose café pour vidanger...!
c'est une solution pour se rechauffer les doigt ça ...
un ptit pipi sur les doigts ça réchauffe !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierô

#18
Ne plaisante pas avec ça Gand' ça peut arriver d'être obligé de le faire et ça peut sauver la mise de nécroses irréversibles...... ;) :sifflet:

De toute façon, pour toi la question ne se pose pas, t'es tranquille, t'as des bons Gand'  <D <D <D :biggrin: ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: piero le 29 Novembre 2007 à 19:22:48
Ne plaisante pas avec ça Gand' ça peut arriver d'être obligé de la faire et ça peut sauver la mise de nécroses irréversibles...... ;) :sifflet:

De toute façon, pour toi la question ne se pose pas, t'es tranquille, t'as des bons Gand'  <D <D <D :biggrin: ;)
je sais bien !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)