[Stationnement] : Laisser sa ZR7 sur voie publique

Démarré par Raikohrican, 27 Novembre 2007 à 23:15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Voilà, j'en appel à vos témoignages et conseils!
Je me trouve face à un dilemme, je vais déménager au mois de Janvier. Je vais quitter ma cambrousse profonde pour m'installer en hyper centre ville. Jusque là, rien de bien méchant, hormis le fait que désormais je ne disposerais plus de garage (l'immobilier c'est cher en centre ville, surtout pour un étudiant sans salaire :( ). Le truc, c'est que pour des raisons économiques, je lâcherais ma moto pour me rendre au boulot par le bus (moins cher et plus écolo), du coup elle ne me servira plus que pour les déplacements extra urbains, les balades le week-end et pour me rendre en stage lorsque ceux-ci ne seront pas en ville, autant dire peu souvent. J'ai bien pensé à la revendre, mais avec sa décote et après avoir mis tant de tunes pour la rendre nikel (d'après mes estimations, hormis les opérations mineures tels que les vidanges et les graissages, je suis tranquille pour 2 ans au moins :) ) je pense que ce serait du gâchis. Pour m'amortir financièrement, je vais changer d'assurances et me mettre au 1/3 av vols/incendies + option pilote (je passerais ainsi de 1200€ TR à 400€, ca me fais des économies :) ). Donc mon interrogation principale du fait est : vous parait-il possible et raisonnable de laisser garer sa meule sur la voie publique (dans un espace réservé aux 2 roues), bien accroché (genres un gros "U" à l'avant + grosse chaine à l'AR fixée à un point fixe métallique), sachant qu'elle ne sera bougée que peut fréquemment (il se pourrait qu'elle reste 2 semaines sans bouger :-\ )?
Il est vrai que quand je monte à paris, là-bas c'est monnaie courante, les trottoirs sont inondés de 2 roues qui pour certains bougent peu souvent, mais sur Tours ca se pratique peu. Je ne crains pas spécialement le vol à proprement parler, garer sur un grand axe très fréquenté, dans un quartier sans histoires et bien attachés ca ne risque pas grand chose, ce serait à la limite plus au niveau du vandalisme que je m'inquièterais (la retrouvée beugnée, voire par terre... Où avec des rétros en moins :-\ ). J'avais aussi pensé à la laissée sous une bâche en la taillant pour la fixer à la moto avec les antivols (ca la protègerais des intempéries et ca ne tenterait le vilain de vue).
Bref, qu'en pensez-vous?
          

Gand

je sais pas comment ça se passe sur tours, mais sur paris, faut jamais mettre sa moto sous bache ...
si y a une bache, c'est qu'il y a quelque chose de précieux, si c'est précieux ça se vole ou ça se vandalise ...

à la limite une bache en polyane transparent ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

BrunZ

meme si c est un quartier tranquille, la laisser de longues periode sur un grand finira, je pense, par tenter des collectionneur de motos , qui y verront une proie. meme si la technologie des U et autres chaines au carbure de merdonium durci a beaucoup evolué, les technologie de materiel de chantier portables aussi! surtout dans le domaine de la decoupe de metal...


pourquoi n essaye tu pas de trouver un garage a louer?  bon, c est peut etre un budget ( j ai plus idee du prix que ca coute maintenant) mais tu pourrais peut etre dormir plus tranquillement , sachant ta machine au chaud.

Raikohrican

Citation de: BrunZ le 27 Novembre 2007 à 23:50:36
pourquoi n essaye tu pas de trouver un garage a louer?  bon, c est peut etre un budget ( j ai plus idee du prix que ca coute maintenant) mais tu pourrais peut etre dormir plus tranquillement , sachant ta machine au chaud.
Comme tu dit, presque 100€/mois pour un garage Oo: C'est carément hors budget!!! :o (plus d'1/4 de mon loyer, je suis loin de pouvoir me le permettre :( )
          

cpg

+1 pour la station prolongée.... :(

La moto ne bouge pas : elle est a l'abandon, donc je me sers... :'(

Peut etre un collègue de boulot ou quelqu'un de ta famille pourrait de permettre de la remiser en toute securité. Apres c'est le probleme de prendre la voiture pour aller jusqu'à la moto et de garer la voiture... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Il faut pas tenter le diable..... Je pense que moi non plus, je ne la laisserais pas pour de longues périodes au même endroit... Ca finit par attirer les mal-intentionnés...

Quitte à la laisser seule, si tu es étudiant, je voterais plus pour la laisser à proximité de la fac, ou là où tu fais tes études, du genre dans une cité U, les étudiants sont rarement des sauvages(quoique), et ils "surveilleront" ta bécane juste par leur présence 24h/24.

Sinon, une moto, ça prend pas beaucoup de place, alors soit tu dégotes un motard cool qui lui fera une petite place gratos à côté de la sienne dans son garage, sois tu fais un deal avec un collègue que tu vois souvent et qui bave sur ta moto : OK, je t'emmène faire un tour de temps en temps, et en échange, tu me la mets au chaud dans le garage de tes parents..... ;)

A toi de réfléchir, mais attends de voir venir, t'auras peut-être un opportunité de ce style qui te tombera tout cuit dans le bec... :biggrin: :V: :V:

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JLF

Chaud chaud ... Je ne le ferais pas à ta place. Je suis à Blois et c'est pareil  :'(

La soluce de Piero est pas mal
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

Gand

Citation de: Raikohrican le 28 Novembre 2007 à 00:02:52
Citation de: BrunZ le 27 Novembre 2007 à 23:50:36
pourquoi n essaye tu pas de trouver un garage a louer?  bon, c est peut etre un budget ( j ai plus idee du prix que ca coute maintenant) mais tu pourrais peut etre dormir plus tranquillement , sachant ta machine au chaud.
Comme tu dit, presque 100€/mois pour un garage Oo: C'est carément hors budget!!! :o (plus d'1/4 de mon loyer, je suis loin de pouvoir me le permettre :( )
je te deteste !
pourquoi j'habite en région parisienne ???
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Raikohrican

Citation de: Gand le 28 Novembre 2007 à 02:51:46
je te deteste !
pourquoi j'habite en région parisienne ???
Oh ben là je te plains pas, c'est un choix de vie de vivre à Paris. A côté de ça, Tours c'est pas grand, il n'y a rien de spécial et c'est excessivement cher pour ce que c'est (le petit Paris justement, comme on l'appel) donc pas cool quand pas de moyens....
Sinon, je verrais bien. Je vais ptete la laisser au garage de chez mes parents (mais bon, à 15kms quoi :-\ ) et je vais voir si je peux trouver un coin sympa où la laisser. Il y a une petite copropriétée d'immeuble en face de chez moi, ca a l'air assez calme et il y à peut être moyen de la garer là sans problème. Ca ne résoudra pas le fait qu'elle soit dehors, mais au moins limitera l'exposition sur la voie publique :'(
          

Azazel


Franchement, je pense que tu vas très vite te lasser des transports en commun, car si on nous tanne le cuir a longueur de journée pour prendre les transports, ceux-si sont tellement peu fiables qu'il vaut mieux partir en voiture (moi perso je militariserais les transports, comme les pompiers, et plus de greves....  :sifflet: ).

Maintenant, si toutefois tu persistes a laisser ta bécane sur la voie publique, je ne pense pas que se soit un réél soucis. En fait, il faut bien se l'avouer, le ZR-7 n'est pas la moto la plus volée... Moi perso, je ne l'attachais même pas quand je la garais devant le taf. Au pire, en ville, je mettais mon U si je m'absentais trop longtemps mais pour une courte durée, je ne mettais rien.

Alors mon avis est le suivant. Pose ta bécane dans un emplacement moto ou il y a  le plus de passage possible, et au lieu d'un U, mets plutot une chaine attachée a un point d'encrage. Il faut savoir que la plupart des vols se font en camionette. On pose sa camionnette en double-flie, on ouvre la porte, on souleve la bécane et zou, ni vu, ni connu... Avec une chaine l'opération sera plus dure.

Et si vraiment tu n'es pas tranquille, ajoute un U devant....

Pour ce qui est du vandalisme, bah... rien ne pourra l'empecher hélas. Essaye de te trouver un parking moto dans un lieu fréquenté ou mieux encore sous une caméra de surveillance de ville si il y en a...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

tribalsroses

Raiohrican, je suis fonctionnaire de Police à Tours. Alors dis moi où tu comptes garer ta ZR-7 et je te dirais si cela craind ou pas.  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

le problème, c'est le vieillissement de la machine !

polux83

hello

hummm pas tres prudent tout ça

je ne sais pas comment ça se passe , chez vous dans le nord , mais nous ici entre motards on se" file la main "

si tu demande à un motard de ton quartier , il devrait pouvoir te mettre ta belle au chaud ,  solidarité motard , c'est comme ça que ça se passe ici ....

etant un ancien du nord aussi  :sifflet: je sais que sur dijon je fesais comme ça aussi  ;)


Azazel


Ué bein c'est pô a Paris que tu verrais ça...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Maniak

Citationmeme si c est un quartier tranquille, la laisser de longues periode sur un grand finira, je pense, par tenter des collectionneur de motos , qui y verront une proie. meme si la technologie des U et autres chaines au carbure de merdonium durci a beaucoup evolué, les technologie de materiel de chantier portables aussi! surtout dans le domaine de la decoupe de metal...
+1  :(

Si tu sais que tu ne t'en serviras pas, alors laisse la chez tes parents (15km c'est pô bien loin) !
:V:

raoul

Citation de: Maniak le 28 Novembre 2007 à 13:44:03
+1  :(

Si tu sais que tu ne t'en serviras pas, alors laisse la chez tes parents (15km c'est pô bien loin) !

+1 si tu peux la stocker chez tes parents à 15km .... surtout si tu restes 10 à 15 jours sans la faire rouler  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

+750 !!

Laisse chez tes parents, surtout si tu bouges que le WE avec, ou pour tes stages.
Suffit juste de monter pour la prendre le vendredi soir par exemple, et la ramener chez pôpô et môman.
Ca te fera l'occaz de choper 2ou3 trucs dans le frigo avant de rentrer dans ton chez toi...  :sifflet: :-D

Dans mes 2 derniers appart, j'avais pas de garage, elle etait chez ma gd mere quand j'etais sur Tours (y'avait un atelier au fond du jardin, immense, c'etait de la balle) et qd j'etais en alsace, je la laissais dans le garage d'un pot.

C'est + sûr et moins galère qu'on ne le pense. De plus, tu auras la conscience tranquile.  ;)

Sinon, tu serais loin de Tours Nord ??? (relatif comme question, loin du haut de la tranchée ?)
j'ai PEUT-ETRE, je dis bien PEUT-ETRE, une place dans le garage qui ne sert pas (POUR L'INSTANT)  ;)

tounepistols

'lut,

c'est marrant je me posais presque la même question !
Sauf que moi elle bougerai MAIS elle dormirai dans la rue !  :-[
Et là je me dis c'est peut être pas une bonne idée vu que la rue est pas mal fréquenté par des personnes légèrement ivres   :'(

Ah le plaisir de vivre à 2 pas de la boîte à bière de Rouen  :sifflet:
Et comme on m'a dis hier que les jeudis soir les gens étaient complètement cons dans les rues (ah ces étudiants, ils sont incorrigibles  Oo:  ) !

Au final je me tate ! Des suggestions ?

Azazel

Hmmm.... je peux demander... j'ai pas mal de membres sur Rouen.

Tu te trouves ou plus précisément?
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

tounepistols

#19
Citation de: Azazel le 28 Novembre 2007 à 17:04:28
Hmmm.... je peux demander... j'ai pas mal de membres sur Rouen.

Tu te trouves ou plus précisément?

et ba juste à coté du bar la Boîte à Bière, franchement je ne pourrai pas te donner trop de précision je viens juste d'arriver !  :-D
  0(0  c'est du coté de l'église vers où jeanne d'arc à été brulé !
Si tu connais des plans pour une place moto ou voiture je suis preneur, enfin ça dépend si faut payer et si c'est cher  :sifflet: 

merci d'avance pour cette aide précieuse !  ;)  (et qu'on vienne pas me dire que l'esprit d'entraide entre motard n'est plus d'actualité  :)  )


Sujets Similaires (4)