Bon, un de plus pour le
J'ai aussi tendance à me pencher dans les virages, mais ça depuis toujours : commencé avec une fiat cinquecento qui tenait pas la route, fallait se pencher pour voir la route... Pis ça équilibrais un peu la caisse (un vrai kart, j'ai toujours adoré...). Pis encore maintenant, la mégane coupé est réputé avoir un chassis pas très confortable... (mais elle au moins tiend bien la route!)
Autre choses... Les feux, allumé par réflexe. Conduire avec des gants (genre polaires... lorsqu'il fait froid le matin... alors que la clim est éfficace... mais je l'allume pas ça la voiture a moins de patate après!).
Une ou deux fois j'ai eu le réflexe de me faufiler aux feux... Vite calmé, la mégane est petite mais pas assez! Et quand je n'ai pas roulé avec la moto depuis trop longtemps, une conduite "sportive"... (alors que quand je passe de la moto à la voiture, je suis tout pepère pendant un petit moment).
Puis aussi la vigilence. Quelquechose de fou! Je m'était déjà forcé à refaire les contrôles visu quand j'ai voulu passer le permis (conseil d'un copain... efficace), mais maintenant je me sens très mal si je change de direction ou autre sans avoir effectué controle rétro et direct! Y'a pas, la moto y'a rien de mieux pour la sécurité!
NB: malgré tout j'ai failli renverser un deux roues qui me doublais l'autre jour... Lors d'une bataille avec mon GPS (j'ai pas eu le temps d'imprimer le tajet mappy ce jour là...)... J'ai toujours craché sur les GPS et je continuerais! (a mon sens pas mieux que les portables au volant...)
Ah j'oubliais le dernier: ne plus supporter les arrêts longs à la pompe... Bah oui un plein de moto c'est trois fois plus rapide qu'un plein de voiture... Donc bah maintenant je met plus que 20 litres au plus dans la voiture...