nos sacs de sable

Démarré par polux83, 25 Novembre 2007 à 15:08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chouchou


Ne t'inquiètes pas pour nous!!!  :sifflet:  :sifflet:  :sifflet:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

pierô

Ah mais on s'inquiète pas du tout........ D'ailleurs vous étiez déjà bien partis.... :sifflet:
Allez.... Vas faire ton Sac De Sable......vas...


Et puis maintenant, on arrête le HS.... Yen a marre quoi,
après c'est à nous qu'on va y mettre des bâtons dans les trous...euh, dans les roues!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Papou

Citation de: piero le 25 Novembre 2007 à 20:29:12
De toute façon, sac à dos ou pas, le mieux reste de ne pas avoir de pépin.. D'ailleurs je suis là :sifflet:
Tout à fait Thierry...! Néanmoins, une bonne sangle et des sandows... :sifflet:
J'ai encore en tête un retour du Bol 96 au Castellet, une pauvre passagère avec un sac à dos monstrueux, à fond de 6 sur la 3ème voie, alors que le collègue qui me chalait avait tout prévu sur son porte-paquet: j'étais comme sur un fauteuil sur sa Diversion ! :sifflet:
Je vois trop passer à l'hopital de jeunes ou moins jeunes, motards ou cyclomotoristes, qu'ils soient ou non fautifs, pour ne pas penser que l'on est responsable de son passager et des conditions dans lesquelles on le transporte.
J'en suis d'autant plus convaincu que mon SDS principal est ma gamine...alors tant pis pour l'esthétique, le top-case reçoit son cartable ou son sac de gym...rien sur le dos du SDS, car en cas de chute...
Attention Piero, mon propos n'est pas moralisateur, juste celui d'un tarmo qui évolue dans sa pratique quotidienne de la moto...
N'empêche, espèce d'inconscient và !



:dehors2:

pierre6110

Citation de: MAMOU le 25 Novembre 2007 à 21:00:43
Citation de: CHOUCHOU le 25 Novembre 2007 à 20:55:50

C'est clair qu'on est complétement  :marteau:

Oui, tu me l'as déjà dis mais bon avec ton gros manteau j'arrive pas à bien me tenir et du coup je préfère me tenir aux 2poignées!!! Et la preuve que je me tiens bien, tu ne m'as pas perdu!!! "J'accroche!!!!" Regardes samedi au feu ( à Baisieux, tu as vu comment tu as accéléré!!!! Et je ne suis pas tombée donc pas de soucis!!! ) Si je me tiens à toi c'est avec les 2mains autour de ta taille, pas une!!!!



Ca va, apparemment il n'a pas grand chose à me reprocher en fait, c'est que je ne suis pas une si mauvaise passagère que ça!!!

Il te manque une main sur le manche et tout est parfait...  <D <D <D

:dehors2: :dehors:

<D <D <D <D <D <D <D <D <D

:sifflet:

polux83

en ce qui concerne mon sac de sable à moi  :houra:

c'est une motarde inconditionelle , elle ne roule qu'en 125 , pas plus de 55 kms/h :sifflet: , mais elle adore etre derriere moi .
par contre , elle n'est pas du genre à partager
je suis un ex president de moto club , à la seyne sur mer , et il y as une chose que tous les sacs de sable de ce motoclub se rappellent :
" ne jamais monter derriere le president c'est ma place à moi "

et croyez moi , l'info etait tellement bien passée , que lors des ballades à plusieurs , sans mon sds à moi , et ben  >/:< personne ne voulait s'assoir derriere moi  <D

en tout cas , c'est mon sac de sable préféré , mais quand on y reflechis je ne peux en avoir d'autre  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

si le seul autre sds que j'ai c'est ma fille de 14 ans qui elle est fan de motocross , ça promet  :'(

fab01

bin moi je prends jamais de passager, ça me tétanise de savoir que je peux l'envoyer à l'hopital  :'(

pierô

T'as tort, c'est quand-même vachement sympa à deux... 0(0
Et puis ça fait découvrir une autre façon de rouler, tu veux que ton passager se sente bien, alors tu apprends à conduire souple, à bien manier la moto sans brusquerie...

Pour le plaisir de la douceur et du confort, je dis OUI aux Sacs De Sable....! 0(0 :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BrunZ

Citation de: piero le 27 Novembre 2007 à 21:11:49
Pour le plaisir de la douceur et du confort, je dis OUI aux Sacs De Sable....! 0(0 :biggrin:

euh...tu parles des étapes, la? :biggrin: :biggrin:


bon, ok....  :dehors:

fab01

je sais que c'est vachement sympa à 2, j'ai été sds pendant pas mal d'années et j'y prenais beaucoup de plaisir  ;).
Mais moi ski me gène c'est pas le confort du passager, c'est la responsabilité que je prends. Même en étant prudent, t'es pas à l'abri d'un accident tu peux pas être certain d'avoir les bons reflexes.

BrunZ

Citation de: fab01 le 27 Novembre 2007 à 21:40:07
c'est la responsabilité que je prends. Même en étant prudent, t'es pas à l'abri d'un accident tu peux pas être certain d'avoir les bons reflexes.

exactement comme en voiture...meme si tu mets ta ceinture et que tu respectes le code de la route, le camion dont les freins lachent peut te rentrer dedans quand meme

pierô

En même temps, quand tu transportes quelqu'un en voiture, c'est le même problème... Et quand tu roules en ville avec des piétons sur les trottoirs, c'est le même problème. Et quand tu descends tes escaliers, tu peux aussi te tuer.....

Ton éventuel passager est aussi conscient qu'il ou elle monte sur une moto... Il faut pas se priver d'un truc agréable en pensant toujours au pire je pense... Enfin, moi c'est plutôt comme ça que je le vois.

Puis faire monter quelqu'un derrière toi, c'est aussi très bénéfique pour ton perfectionnement à la conduite. Ca permet de découvrir une autre moto, plus lourde, moins maniable, au freinage ralongé, etc... Je pense que c'est important d'être capable de transporter quelqu'un derrière soi, ça encourage à la maîtrise du véhicule...

Après, si tu le sens pas, bien-sûr faut pas te forcer.... Ca viendra peut-être un jour! Faut pas se forcer à faire des choses qu'on redoute quand on n'est pas prêt psychologiquement à le faire.

En tout cas, moi j'aime bien... :biggrin:
Souvent après une balade avec un novice, c'est le grand sourire aux lèvres qu'il descend de moto, et réclame un autre tour car ça lui a beaucoup plu...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fab01

faudrait que je lui trouve un harnachement de gladiateur !  <D

beber

Au fait on peut aussi traduite SDS par Second De Selle  :sifflet:
Sinon ma SDS à moi, quand je l'ai connu je roulai en 125 (Varadéro...)
Elle était limite anti-moto (mauvaise expérience dans le passé). Elle n'a jamais voulu grimpé sur la 125...
Après un arret prématuré de ma collaboration avec la 125 (encore un papy "tournagauche"...), j'ai donc commencer au printemps dernier à préparer mon  permis "A", et à regarder de plus pret ce que j'allais acheter...
Quand j'ai présenté la versys à ma copine, j'ai vu son regard s'allumer, "tiens elel est jolie celle là.."
Au fur et à mesure des épreuves (code ,plateau...), elle me dit qu'elle essayera au moins une fois pour me faire plaisir, puis ensuite qu'il lui faudra un casque pour essayer, et puis des gants et une veste...
EN fait on a du faire 2 ou 3000 km cet été tout les deux.
Mais à l'arrivée de l'hiver, trop frileuse,...
Elle préfère attendre le retour du printemps et commence à loucher sur les 125, "juste pour voir" qu'elle dit... :sifflet:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Papou

Citation de: beber le 28 Novembre 2007 à 11:32:46
Quand j'ai présenté la versys à ma copine, j'ai vu son regard s'allumer, "tiens elel est jolie celle là.."

Elle a du goût, c'est un bon point pour elle. :-D

Citation de: beber le 28 Novembre 2007 à 11:32:46
EN fait on a du faire 2 ou 3000 km cet été tout les deux.
Mais à l'arrivée de l'hiver, trop frileuse,...
Elle préfère attendre le retour du printemps et commence à loucher sur les 125, "juste pour voir" qu'elle dit... :sifflet:

Si elle tousse, c'est qu'elle a chopé le virus motard. 0(0
Heureusement, çà se soigne pas !

polux83

 ;) :sifflet:

j'adore lire vos petits commentaire sur ce tuto

continuez

shrek

moi mon SDS elle adore la moto. Elle a découvert ça avec moi (pas pour me vanter !!), seulement maintenant avec la ch'tite, ( 1 an dans 2 jours ), elle a pu le temps de monter :'(
j'en suis bien triste parce que je trouve que notre bon ZR7 se comporte vachement bien quand on est 2 (voir plus  <D)
bon après coup y a des fois où j'aurais préférer qu'elle ne soit pas là, genre le coup où j'ai doublé comme un affreux, et du coup j'ai eu droit à une floppé de baffe sur le casque, ... 0(0
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Kawasien

C'est quoi cette chose!!! Je comprend pour quoi toute les motos on deux place ça devrai être des monoposto   0(0 0(0































:dehors2: non tapé pas  :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:

djbed

Pffff les SDS quels boulets  <D
colonel bude, canal ZR7 historique

Kawasien

Citation de: djbed le 04 Décembre 2007 à 21:13:29
Pffff les SDS quels boulets  <D


C'est pas que c'est un boulet mais elle fait de la moto pour être avec moi et franchement je préfère être seul que mal accompagné.

J'ai pas beaucoup de passager que j'aime avoir derrière moi.
mon meilleur souvenir c'est mon beau frère. Un super sac de sable.mais l'aller retour pas de la case y veut plus le faire!!!
Je comprend pour quoi  ??? ??? :biggrin:


Sujets Similaires (3)