OUH le coquin...

Pas bien.....
Alors, pour te mettre l'eau à la bouche, voici comment j'ai procédé :
Coquilles St Jacques poêlées aux endives...Nettoyer les coquilles, les rincer à l'eau tiède et les asperger d'un filet d'huile d'olive pour éviter l'oxydation.
Emincer les endives en fines lamelles, après les avoir coupées en deux en hauteur. Eviter de mettre le trognon. (bah oui, pour la présentation...)
Avec un peu de beurre, faites revenir les endives à feu vif dans une cocotte, saler et poivrer, ajouter le jus d'un 1/2 citron. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire environ 10 mn.
Pendant ce temps, cuire les coquilles dans la poêle, environ 2/3mn de chaque coté, les faire juste blondir. (HUUUM, ça sent déjà rudement bon...)
En fin de cuisson déglacer la poêle avec 3 cueillers à soupe de jus d'orange, puis une bonne dose de crème fraîche.
Verser la sauce dans les endives.
puis, presque aussitôt, servir sur une planche les endives avec 2 ou 3 zestes d'orange(pour la présentation!) et poser délicatement les noix de St Jacques, avec le corail bien-sûr...
Servir bien chaud. Et voilà, je me suis régalé, il me manquait juste le petit blanc qui va bien.... je dirais un petit Jurançon sec, ça doit être ni-ckel.....
Et bon appétit bien-sûr....
Citationje plaisantais piero , je m'attendais à une réponse dans le genre (moi ce qui m'a fais délirer c'est quand il est en tee shirt dans la neige! vraiment balaise ce rambo
Ouais, mais c'est Rambo..... Ceci dit, je critique, je critique, mais je l'ai vu quand-même ce film hein.....